- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- La reconstruction personnelle après un cancer
Patients Cancer
La reconstruction personnelle après un cancer
- 131 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
CécileVP
CécileVP
Dernière activité le 16/01/2021 à 23:34
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour à tous,
je lis avec tellement de compréhension et de compassion vos témoignages, car mon corps a la mémoire du vécu de ses événements éprouvés.
je suis à plus de 2 ans de la fin de longs traitements, je souhaiterai humblement vous apporter une note positive. Oui il reste la fatigue, certains handicaps par rapport à la vie d'avant, mais j'ai gagné en force intérieure. Souvent face à des situations de trac, je me dis "Cécile, tu as survécu à 2 cancers, tu vas qu'en même pas avoir peur pour ça..., confiance en toi, confiance en la vie..."
Ainsi j'ai quitter mon ancien métier, suivi plusieurs formations et j'ai redonné un sens à ma vie ...
J'accompagne des personnes à la reprise de leur travail après un arrêt maladie de plus de 6 mois. En facilitant la communication sur l'accident de parcours entre le néo-collaborateur ( car c'est bien une nouvelle personne) et l'entreprise ( le manager). Le message à faire passer c'est que l'actient , le patient acteur de ses soins, a développé de nouvelles compétences durant la maladie, et que ces compétences sont utilisables et à valoriser dans le monde du travail.
Merci pour vos écrits qui me motive à écrire un mémoire de fin d'étude sur ce sujet ( à rendre fin octobre pour valider un diplôme universitaire)
Courage et bienveillance à nous.
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
bon courage a vous @Cécilevp de tout cœur avec vous pour votre mémoire et diplôme à venir
c'est vrai qu'on y gagne en force intérieur (enfin quand on se sent bien .;j'avoue être un peu perdue entre me réorienter et tout ce qui va avec, et je vois que vous avez réussi a changer d'orientation professionnel et vous donner une nouvelle chance) bravo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Paradoxalement, à la fin des traitements, le patient peut ressentir un sentiment d'abandon couplé à la peur de la récidive.
Se reconstruire après une telle épreuve demande donc beaucoup de soutiens de la part de ses proches ou de professionnels.
Qu'en pensez-vous ? Vos proches vous ont-ils aidé à reprendre le cours de votre vie ? Avez-vous fait appel à des professionnels pour vous reconstruire psychologiquement ?
Julien