- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Comment gérer la fatigue
Patients Cancer
Comment gérer la fatigue
- 127 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Malheureusement non. Je cumule cancer du sein, diabète insulinodépendant plus fibromyalgie. Par contre si quelqu'un a des astuces je suis preneuse. En attendant beaucoup d'humour est indispensable pour tenir le coup.
cmkiki22
cmkiki22
Dernière activité le 24/04/2021 à 08:59
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi non plus aucun conseil, je voudrais moi aussi avoir des astuces pour ne plu etre "une loque" je cumule cancer sein et spondylarttrite ankylosante!! ok beaucoup d humour mais il y a des jours ou ce n est pas suffisant!!
Voir la signature
christine
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cmkiki,
Tu as raison mais j'essaie de m'en persuader sinon .....
Bonne journée quand même, amitiés Chatoune
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La fatigue permanente qui pourtant nous "bouffe' notre vie apparemment n'inspire personne. Moi c'est vraiment un des symptômes les plus difficilement supportable cette fatigue chronique.
Malheureusement je n'arrive tout de même pas à m'endormir et c'est vraiment intenable.
Bon peut-être à plus, .
Utilisateur désinscrit
Bonjour Chatoune,
Oui, c'est vrai cette fatigue permanent nous nous" bouffe la vie", nous rend irritable, diminue nos capacités à supporter la douleur etc... je rêve de trouver, dans une premier temps le remède miracle qui me rendrait mon sommeil.... je ne sais plus comment cela fait de passer une nuit correcte. J'essaie de me consoler en me disant que je ne suis pas seule dans ce cas mais cela ne suffit pas pour me raisonner..
Que ta journée soit la plus agréable possible.
COUCOU
Voir les fichiers
cmkiki22
cmkiki22
Dernière activité le 24/04/2021 à 08:59
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour coucou 45770,je suis comme toi, je voudrais DORMIR DORMIR mais bon c est un reve pour l instant mais bon on est en vie et nous sommes plusieurs dans ce ca cela soulage!! bon courage
Voir la signature
christine
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne dors pas beaucoup sans somnifère mais j'arrive à booster mon corps avec des compléments alimentaires.
Et petite sieste ou séance magazines dès que je peux dans l'après-midi ! ;)
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
comme CMkiki22, je cumule spondy + poly + cancer du sein ! Je croyais qu'il y avait une loi qui interdisait le cumul des mandats ... !
Je rigole aujourd'hui mais la semaine dernière j'ai eu ma première chimio et seulement aujourd'hui après une semaine d'une fatigue effroyable, je fais surface, je me suis habillée et d'un pas de sénateur centenaire, j'ai réussi à aller acheter le pain ! Si c'est pas merveilleux !
Prochaine séance le 10 juin et quand je pense qu'il va falloir en faire 6 comme ça, avec en plus la chaleur ici dans le sud qui commence à arriver ...
Pas trop d'effets secondaires violents, un peu nauséeuse, mais les médocs aident bien, pas trop de désordres de transit grâce aux méthodes à l'ancienne de mon généraliste, pas les cheveux qui tombent pour l'instant, pas trop faim non plus, il faut bien l'avouer, sauf le petit déjeuner que je prends avec plaisir. Mais je dois me surveiller car, si j'ai un surpoids évident en début de chimio, ils me m'ont autorisée qu'à perdre maxi 5 kg sur 3 semaines et j'en ai perdu 4 en 4 jours !
Donc je suis allée voir mon cher docteur de famille qui m'a donné plein d'idées pour manger sans faim et surtout avec le minimum d'odeurs. Je me lave les dents dès que j'ai mangé un truc et je fais chaque fois les bains de bouches prescrits par l'oncologue pour éviter les mucites.
Mon infirmière qui vient faire les pansements me dit que tout est normal, et que je vais trainer cette intense et épuisante fatigue jusqu'à la fin du traitement ! Youpi !
On va faire avec, de toutes façons, on a pas le choix donc on avance.
A vous lire bientôt j'espère
Isabelle
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je te souhaite plein de courage Lefloch. J'ai été opérée en novembre d'un cancer du sein mais je n'ai pas eu de chimio uniquement de la radiothérapie, 32 séances qui m'ont bien éprouvées. Mais comme toi, moi aussi je suis cumularde, diabète insulinodépendant, fibro,cancer et je me prépare pour le 16 juin à une opération des yeux. L'angoisse n'est pas près d'atténuer cette fatigue qui ne me quitte pas de la journée, et ça c'est le plus difficile à supporter cette terrible fatigue qui colle à la peau. Si seulement je pouvais me sentir 'en forme" et pleine d'envie un matin ce serait un beau cadeau de la vie.
Je vous souhaite une bonne soirée, amitiés
Utilisateur désinscrit
A l'ICL de ma région ou je suis suivie , j'ai participé à un atelier pour " lutter contre la fatigue " ; ça m'a beaucoup apporté , nous étions 5 avec des échanges d'idées diverses .
Personnellement , la 1 ère semaine de chimio , j'étais une loque ; la 2 ème semaine , je reprenais du poil de la bête et la 3 ème semaine , j'étais en forme et c'est à ce moment là qu'il fallait que j'y retourne .. ( chimio toutes les 3 semaines ) .
Cette fatigue , je l'ais mise dans ma poche , je m'en suis fait une "amie " et quand elle était présente je l'accueillais sans culpabilité tout en lâchant prise ; de ce fait , je l'ai mieux accepter ; j'écoutais mes besoins comme mes limites .
Courage à vous toutes
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Du fait du cancer et des traitements, la fatigue est l'un des symptômes qui affecte le plus la qualité de vie des patients.
Comment gérez-vous la fatigue au quotidien ? Avez-vous des conseils pratiques à partager ?