- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Comment aider un ami malade
Patients Cancer
Comment aider un ami malade
- 580 vues
- 5 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tatoone
Bon conseiller
Tatoone
Dernière activité le 21/07/2021 à 23:59
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Vovona
C'est bien que tu ailles le voir. On doit se sentir tellement seul face à la maladie.
Tu n'as pas précisé de quel cancer était atteint ton ami ? Quel âge a-t-il et que disent les médecins ?
Quand mon meilleur ami a appris qu'il avait un cancer le médecin lui a dit qu'après la chimio et les rayons il allait devoir subir une opération pour lui enlever le rectum et lui mettre une poche à vie. Et ce quelques soient les résultats. Les médecins étaient pessimistes.
Et il y a quelques semaines il a eu tout un tas d'examens pour voir si la chimio et rayons avaient fait effet et résultat : il n'a plus rien ! Plus rien du tout. Les médecins ne comprennent pas. Du coup pas d'opération, pas de poche.
Il faut rester optimiste. Que ton ami ait envie de se battre est une excellente chose car ça joue énormément pour la suite.
Bonne journée. À bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 21 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tatoone
Mon ami a le cancer du poumon et il es pas opérable . Il ont ponctionner ce qu ils ont pu et à fait 2 chimios et comme il es très affaibli ils ont arrêter un peu la chimio. Ils ont mis 2 poches de sang car plus de globules rouges. Je sais pas ce que disent les médecins car je les ai pas vu mais par moment je suis pessimiste même si je veux y croire comme lui. Je me dis j espère qu il a un bon dieu . Il a fait 60 ans le 15 juin et je me dis qu il a encore des années à vivre . Merci pour ces encouragements. Bonne soiree
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Tatoone
Les.nouvelles ne sont pas bonnes malheureusement. Ils vont mettré mon ami en soin palliatifs. Je connais pas mais j espère qu ils vont le soulager pour la douleur car il souffre . En plus ils ont trouvé de l eau dans les poumons. Depuis cet après midi quand sa nièce m à dit ça je suis en larmes j ai.mal je suis triste et je me sens tellement impuissante. Je vais rassembler mes forces pour lui rendre visite ce soir pu demain . Il ne faut pas que je pleure devant lui mais je voudrai lui dire de rester serein et que je serai toujours la . C est terrible . La vie es tellement injuste 😢
Utilisateur désinscrit
Tellement injuste oui , @Vovona , ce ne serait pas dans cette maison de repos , que vous auriez attrapé votre érésipèle? Dans ces établissement , il y a temps de choses qui trainent que cela ne me surprendrais pas .
Si non c'est bien ce que vous faites autant pour le moral de votre ami que pour celui de sa nièce qui semble vous aimer tous les deux
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Tituspoulo. Non je l ai jamais rendu visite quand il était en maison de repos . Sinon je l aime tellement c est un ami un confident depuis des années et sa nièce c est ma meilleure amie d ailleurs elle m appelle "sa soeur de lait ". Par rapport à mon problème aux jambes je lui ai expliqué que je pouvais pas trop lui rendre visite mais qu il peut m appeler tant qu il veut autant qu il veut . Merci. Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
C'est pas faux en faite , je n'y avait pas pensé , mais c'est vrai qu'il aurait pas besoin de maladies en plus , seulement aujourd'hui , il y a Skype , l'appel visio , vous avez un ordinateur , faites lui parvenir une tablette par sa nièce , et parlez vous , aimez vous , temps que vous le pouvez encore .
Mon dieu avec tout ce que vous vivez aujourd'hui comme la vie doit vous paraitre difficile , respect profond pour votre courage
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Tituspoulo.
Vous avez tout résumé dans votre derniere phrase je vis tellement de choses aujourd'hui tellement d émotions que je me dis la vie est tellement injuste . Et j ai l.impression que ça s accumule. Je prie fort pour que ça s arrêté et que je retrouve un peu de paix . Heureusement que mon loulou me donne la force de continuer à aimer et me battre quoi qu il en soit . Bonne fin de journee.
Utilisateur désinscrit
Je vous en souhaite aussi une bonne , n'oubliez pas de souhaiter par téléphone , une bonne nuit a votre ami
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage à vous @Vovona
C'est difficile, et je le comprends parfaitement. J'ai eu une amie très proche qui a dû faire face à un cancer du sein et pour soutenir c'est compliqué, surtout quand ils souffrent. Seulement, cette amie m'a fait pleinement confiance (je lui ai surtout donné beaucoup de conseils sur la douleur) et a placé tout son courage contre le cancer et aujourd'hui, elle n'a plus rien. "Survivante" comme elle dit car elle commençait à avoir les ganglions touchés ainsi l'oesophage ! Il ne faut jamais perdre courage. Même si ça paraît inéluctable.
Beaucoup de courage
Tylaria
Voir la signature
Tylaria
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Tylaria.
Mon ami es décédé vendredi. C est terrible mais il souffre plus 😥 bonne soirée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
BOn jour
Mon ami es atteint du cancer et va faire sa première chimio dans 3 jours ...je me sens désarmés je ne sais pas comment le soutenir face à cette terrible maladie. ..j ai peur ...j espère qu il s en sortira. Je suis preneuse de conseils . Merci