- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Cancer métastatique osseux, je souhaite échanger !
Patients Cancer
Cancer métastatique osseux, je souhaite échanger !
- 1 404 vues
- 10 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@peticoeur @veronique53 @joconde59 @marisette @OCTOBRE @souricette9 @JFMdiv @Garofalodine @louane44 @jami33 @Idisse @Nefertity @BALI78 @Tiguan06
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à partager votre témoignage ou bien celui d'un proche avec notre membre, en ce qui concerne la vie lorsque l'on est atteint de métastases osseuses. En tant que communauté bienveillante, je vous invite à vous entraider et à vous soutenir dans de telles épreuves !
Bon courage à vous @lolo94130 !
Bel échange et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chère lolo
Je vois que personne n'a pris le temps de te répondre...
Je suis nouvelle sur ce forum. Comment va tu? Quel est ton cancer primaire? Je vois que tu continu à travailler et je t'admire car les douleurs doivent être présentes! As tu de l'entourage, des amies, des collègues qui pourraient t'épauler? S'effondrer c'est tout à fait normal, as tu penser à l'hypnose ou à un suivi psy? Je comprends aussi que parfois échanger avec une inconnue sur un forum, qui à connu les mêmes affres que toi peut être réconfortant; et cela protège aussi ceux qu'on aime! Moi je reste disponible pour toi. Nous devons nous soutenir! J'attends de tes nouvelles!
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 33 dans le forum Cancer
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous !
Oui, j'ai une multitude de métastases osseuses, la tumeur primaire est une Tumeur Neuroendocrine qui était en bas du côlon et qui m'a été enlevée en 1998. Les métastases osseuses au niveau des lombaires ont été un peu trop agressives et j'ai subi plusieurs cimentoplasties pour consolider les vertèbres. Depuis, cela a bien tenu et supprimė les douleurs. Certaines métastases ont été traitees par rayons au niveau des côtes. J'ai des métastases osseuses dans tout le crâne et certaines ont bouché les espaces derrière l'oreille gauche, ce qui provoque une surdité partielle et des vertiges de temps en temps. Les autres métastases sont tout au long de la colonne vertébrale, côtes et omoplates. La plupart sont calmes et non douloureuses. Mais d'autres tumeurs apparaissent et je vais passer un examen d'imagerie nucléaire nouvelle génération en janvier. Cela fait quand même 25 ans environ que je vis avec ces passagers clandestins, gardez espoir !
Tenez bon et acceptez tous mes voeux pour que cette nouvelle année vous permette de vivre sans trop souffrir, avec un avenir plein d'espoir.
Prête à vous écouter et à vous parler, de tout coeur.
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 26 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lolo94130
Bonsoir à vous , effectivement merci de nous preciser quel est votre cancer primitif , poumon (?), sein(?)Aujourd'hui , les metastases osseuses sont tres bien prises en charge tant au niveau des douleurs qu'au niveau des traitements avec de plus en plus souvent disparition des images sur un pet-scan !Ne restez pas isolée et puisque vous habitez le val de marne , vous pouvez vous rapprocher d'un groupe de paroles de Choix Vital , totalement libre d'acces et animé par un cancerologue en presence de patients en cours de traitement ou témoignant plusieurs années apres avoir éte traités( regardez le site de Choix Vital: paroles et cancer, pour les différents RV).
Bon courage et n'hesitez pas à intervenir sur Carenity!
Voir la signature
Jean Louis guillet
Puchepuche
Puchepuche
Dernière activité le 27/07/2020 à 23:59
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@groupedeparole bonsoir est-ce que lorsque dun pet scan nous voyons les cellules cancéreuses sur tout le corps sil y en a ?car je suis en rémission dun cancer du sein triple négatif ..arrête les traitements en avril 2019..jai fait les marqueurs ils sont a 28 au lieu de 26 en juillet dernier ..est ce grave ?du quoi mon encologue me demande de faire un pet scan
.merci de vos reponses
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Puchepuche j'attends un examen du type tep-scan mais très récent, la machine n'est pas encore installée à Bergonié, à Bordeaux. Cet examen doit mettre en lumière toutes les tumeurs et métastases de la tête aux pieds. J'attends avec impatience pour vraiment faire le point. Votre oncologue veut faire le point avec du concret.
Courage, bien à vous
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 26 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Puchepuche Bonjour, le petscan est l'examen le plus performant pour localiser une lesion ( ou plusieurs foyers) cancereuse , totalement indolore , prescrit lors de la découverte d'un cancer ( bilan d'extension) et surtout dans le cadre de la surveillance apres traitement d'un cancer , soit systematiquement une fois par an soit en cas d'anomalie de l'examen clinique ou des examens biologiques.Dans votre cas , examen plutôt systématique , car la variation du CA 15-3 est insignifiante et pas du tout inquiétante .
Tenez moi au courant , je reste à votre écoute
Voir la signature
Jean Louis guillet
Puchepuche
Puchepuche
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@groupedeparole merci pour votre réponse
Puchepuche
Puchepuche
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mariebleu merci à vous aussi .quel type de cancer avez-vous eu et ou en êtes vous ?
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Puchepuche j'ai un cancer rare, carcinoïde du grêle avec des Tumeurs Neuroendocrines qui sėcrètent. La tumeur primaire était au côlon ascendant, quand on m'a opérée, j'avais déjà des métastases partout, surtout au foie et sans doute au niveau osseux. Cela va faire 22 ans.
Tenez bon
Bien à vous
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lolo94130
lolo94130
Dernière activité le 22/08/2020 à 14:28
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Atteinte d’un cancer métastatique osseux, je souhaiterai échanger avec des personnes souffrant du même mal.
J’ai un grand besoin de soutien psychologique et des échanges me feraient beaucoup de bien.
Je reste positive, je continue à travailler et j’essaye de sourire à la vie mais parfois je m’effondre.
Un grand merci à tous et bon courage dans vos combats.
Laurence 47 ans de Nogent sur Marne