- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Anecdotes et cancer
Patients Cancer
Anecdotes et cancer
- 339 vues
- 38 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @cotcinelle , merci pour cette discussion ! Pourquoi ne pas lancer le sujet en racontant vous-même une anecdote qui vous a marquée ?
@wagnerienne1 @Espoirgue810 @mimi13004 @Puchepuche @groupedeparole @mariebleu @lucmeert @patatrack @Miete1 @BorderlinePower @Amatoure @fluffy44 @Véronique1315@Nounoursse68 @Soprano @coletteb @Melanie44 @tendrematin60 @dilanC @pilou76730 @Hermione63 @aocjinam @eliseeden @sonia1954 @Edhuti33 @Sguimbal @ENVIEDEVIE @marion44 @verotiti86 @Bogonice @Praline59 @G I G I @lacacal @sabine59400 @chantenouv @Lolonails @Ghostface @Hazael @Bcll49 @miloumaya @Isa19682293 @laurier @Danyyalla @stef44
Bonjour à tous et à toutes, n'hésitez pas à partager vos anecdotes sur le cancer dans cette discussion, afin de redonner le sourire à notre bienveillante communauté Carenity !
Camille de l'équipe Carenity
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 96 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hé bien moi en me réveillant de l opération (mastectomie) l anesthésiste toujours à côté de moi j ai dit: Je veux voir Stéphane et Sirius,c est mon chien il est mort en 2013 !!
J étais encore bien dan le cirage lol....
Voir la signature
Maryvonne
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai toujours eu de l'humour. J'ai fait une hépatite médicamenteuse de grade 3-4. Ce grade est 3 fois la norme d'ALT. Moi j'étais à 9 fois, donc il n'y avait pas de questions à se posé. Pourtant, la pneumo regarde les résultats d'analyse puis moi, puis les résultats, puis moi, puis les résultats, puis moi et fini par me dire :
_ Mais vous n’êtes pas jaune !!
_ Non, c'est une couleur qui ne me va pas au teint !
mamychou
Bon conseiller
mamychou
Dernière activité le 16/07/2020 à 12:22
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Pour moi aprés une banale opération en salle de réveil j'entend une voix que je connais et je dis mais c'est mon boulanger et bien sur l'infirmiere prés de moi a sourit. Eh bien je ne me trompais pas car le samedi devant un grand magasin un jeune homme vendait du pain et des gateaux et c'était pour aider ses parents (s'était en fait un brancardier)
sisuli
Bon conseiller
sisuli
Dernière activité le 29/02/2024 à 21:46
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonsoir, lors de ma 1er séance de chimio ( je rentrais avec ma perfusion que je gardais 48h je crois), je faisais les vitres sur l'échelle, l'infirmière arrive pour les soins et me dit je viens pour monsieur...lorsqu'elle a su que c'était pour moi elle m'a dit "celle là on ne me l'avait jamais faite"et a eclaté de rire
Voir la signature
Sisuli
Utilisateur désinscrit
Vous m'avez bien fait sourire à la lecture de vos histoires, ce serait génial que d'autres personnes partagent leur expérience ! De mon côté, c'est le petit-fils de ma sœur qui, quand je lui ai dit que j'avais un cancer, a éclaté de joie en me disant : "Carole, Carole, on est pareil maintenant ! On est cancer !"... il est né le 24 juin
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 94 dans le forum Cancer
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon frère vient de faire un AVC et a tombé sur le coté de la tête et un hématome s'est formé , il a fallu l'opérer urgence car le cerveau était comprimé . Comme la femme de mon fils avait accouché la veille , nous sommes allés dans le sud pour voir notre petite fille et en même temps mon frère qui était à l'hôpital de FREJUS . Il avait pas toute sa tête car il avait perdu des moments de sa vie . quand il nous a vu , il a souri et fait pipi dans le pyjama .
Je lui ai demandé si s'était bien la tête qui fallait opérer ou plutôt son kiki . Il s'est mis à rigoler et dans son fou rire il me dit , tu ne diras rien aux parents car ils vont se moquer de moi . Sur le coup , je croyais qu'il faisait express car nos parents sont morts il y a 10 ans . A notre tour de rigoler et au moins 1 heure après il se rappelais des faîts
Que soit un cancer ou autres maladies le rire est le meilleurs remède à oublier pour un instant son mal
A+
Voir la signature
fadada
rolls72
Bon conseiller
rolls72
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:42
Inscrit en 2015
71 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
après le traitement pour mon cancer du sein je rencontre une connaissance qui n'était pas au courant et elle me complimente sur ma nouvelle coupe de cheveux , je l'ai remerciée et lui ai dis en riant si tu veux la même je peux te donner le nom de ma coiffeuse , elle s'appelle Chimio ! ceci dit le cancer ne m'a jamais empêchée de rire et de plaisanter c'est un très bon remède.
Voir la signature
rolls72
Lolo5322
Lolo5322
Dernière activité le 26/07/2020 à 21:51
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ...
Oui le rire est primordial dans la vie en général,être trop sérieux....C'est une forme de lâcher prise ...C'était lors de mon avant dernière chimio ,il y avait une élève inférieure qui avait de jolis crockes .... Utiliser dans les hôpitaux et plage ,horrible mais bon ...Je n'avais pas mes lunettes...Mais bon je trouvais que les fleurs étaient jolies ,on commence a rigoler de tout et rien ....Pour me détendre est installé la perfusion,et je lui dis ....vos crockes ils sont sympas avec les petites fleurs !
Elle éclaté de rire ,se ne sont pas des fleurs ,mais des spermatozoïdes....Éclat de rire générale....Le manque de lunette ,j'en rien encore....Cela durait 5 heures ,parfois avec des femmes ayant de l'humour ,c'était sympa ,j'allais toujours seule , heureusement mon taxi était sympa ,il me faisait rire aussi ....Enfin voilà 😊😊😊
Bonne journée a tous
Voir la signature
LAURENCE BARBERY
Utilisateur désinscrit
Je suis un incorrigible fumeur malgré deux cancers de la gorge et une sclérose en plaques...
Bien sur mon oncologue ne comprend pas et me met en garde...
Alors je lui ai repondu: "vous savez mon premier cancer date de 15 ans, et j'ai déjà enterré un cancerologue et un neurologue... Alors je serai vous, ce serait moi qui me ferait du soucis !"
Moi j'ai trouvé ça drôle... Pas lui...
Mais je ris encore en revoyant sa tête... 🤣🤣🤣
Ceci dit, ne faites pas de bêtises et réussissez la ou je suis en echec: arrêtez de fumer... Et d'enterrer vos médecins !!!
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjours tout le monde,
Pour alléger le sujet grave du cancer, je pense que les anecdotes (durant les hospitalisations, des enfants, des proches, etc.) pourraient nous faire du bien et sourire, au même titre qu'un bêtisier.
Je suis curieuse de vous lire !
A bientôt