- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Traitement PIPAC, une Chimiothérapie intrapéritonéale pressurisée par aérosols
Patients Cancer
Traitement PIPAC, une Chimiothérapie intrapéritonéale pressurisée par aérosols
- 943 vues
- 3 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nadia33
Bon conseiller
Nadia33
Dernière activité le 23/01/2023 à 14:12
Inscrit en 2022
29 commentaires postés | 17 dans le forum Cancer
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@JJB3869
Bonjour. Merci pour ton message. Tu as récidivé sur le péritoine ?
A Bordeaux il y a Bergonié qui est un centre expert qui pratique la chip.
Je vais prendre rendez-vous.
Prends soin de toi.
Utilisateur désinscrit
@Nadia33
oui sur le peritoine ça a flambée un peu de partout. Mais pour l instant rien ailleurs donc j espère que la Chimio fera son job. La seul façon effectivement pour guerrir c est la chip. Après la chimio va éteindre les metastases puis ça repart. Mon cancérologue me disait que c est un cancer chronique. Par contre j ai vu qu avec l immunothérapie on arrive à éliminer dans certains cas la carcinose. Moi pour l instant pas pour moi car cancer mss. bon courage et tiens nous au courant.
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 52 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Nadia..on m'a fait la CHIP le 24 mars 2021...suivi de 3 chimios carbo TAXOL toutes les 3 semaines...le 9 juin mon scanner ne montrait plus aucune traces de cancer....ca 125 a 11....en novembre le ca 125 a commencé a remonter...donc scanner avec récidives sur 3 ganglions mais rien ailleurs....donc le chirurgien m'a dit qu'il pouvait me faire un autre curage...jai repris d'abord la chimio le 7 janvier 2022 avec 12 raxol avastin...le ca est retombé a 11...le 3 mai il m'a opéré..et là je refais de la chimio taxol pour que tout soir bien éliminé....je vais bien...je revois le chirurgien le 21 pour un bilan post opératoire avec un nouveau scanner...voilà...la CHIP représente un gain de survie voir même de guérison...courage à toi et demande vite un autre avis DANS UN CENTRE QUI PRATIQUE BCP DE CHIPS....BISES
Voir la signature
MHB
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@JJB3869 bonsoir 😊JJB3839
Je suis contente de voir que nous avons le même PR GLEHEN..à Lyon sud...il est vraiment très sympathique.. dis moi stp où as tu recidivé?..j'ai croisé beaucoup de dames qui ont récidivé même après un CHIP...cela arrive fréquemment, mais cela n'empêche pas une nouvelle intervention chirurgicale...tout dépend de la recidive..et ce même dans les autres cancers...de toute manière la chimio veineuse n'est pas assez puissante pour détruire la carcinose...alors que la CHIP et sa chimio inter péritonéale est 100 fois plus puissante ..le cancer des ovaires est un redoutable cancer pris souvent au stade avancé...mais certaines sont en rémission..et d'autres guérissent comme Charlotte Husson qui avait 27 ans au stade 3c....maintenant elle est guérie..elle a un site où elle explique qu'on l'avait condamné elle aussi...comment s'est passée ta CHIP..il m'a fallu 4 mois pour m'en remettre complètement car en plus je traînais le covid et sa fatigue supplémentaire....maintenant je fais du taxol avastin..le pr Glehen m'a réouverte sur toute la médiane pour me refaire un curage des ganglions et aussi inguinaux...je suis restée une semaine en chirurgie...pour l'instant ça va ..il m'a enlevé 10 cm d'intestin grêle avec les ganglions...voilà...et là de nouveau chimio taxol avastin....on verra bien la suite...bises à toi
Voir la signature
MHB
Utilisateur désinscrit
@MarlèneH Bonsoir recidive sue le peritoine. moi c est au départ un cancer du colon. Pour l instant suite au examen je suis passé inoperable. Mais j espère que la chimio va agir car j ai plein de nodule mais tous petit. Enfin je verrai bien avec le professeur début Août. Moi la Chip c est bien passé 14 jours d hospitalisation et il m a fallu bien 3 mois pour récupérer même si au bout de 6 mois mon transit me joue des tours de plus en ayant repris la chimio ça ne l arrange pas. je suis sous folfori avastin. Je vous rejoins le professeur et son équipe sont une extrême gentillesse.
Nadia33
Bon conseiller
Nadia33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@JJB3869 tu supportes bien l'avastin ?
Utilisateur désinscrit
@Nadia33 Je dirai que globalement oui. beaucoup de fatigue et nausées sur 3 jours .
Nadia33
Bon conseiller
Nadia33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@JJB3869 bonjour
Je ne l'ai jamais supporté, des douleurs articulaires horribles. Beaucoup ne le supportent pas.
Bonne journée
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Nadia....L'avastin me fait saigner du nez....pour l'instant rien d'autres... bises....bon courage
Voir la signature
MHB
Nadia33
Bon conseiller
Nadia33
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@MarlèneH
Bonjour
L'avastin me provoquait des douleurs articulaires insoutenables et c'est pour cette raison que nous l'avons arrêté. J'espère pouvoir le reprendre, car il retarde les récidives. Je ne sais pas si l'homéopathie pourrait m'aider à calmer ces douleurs.
Bises et bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bibi12360
Bon conseiller
Bibi12360
Dernière activité le 19/01/2023 à 18:36
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 27 dans le forum Cancer
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Quelqu’un a t-il subit des séances de Pipac?
merci de me parler de votre expérience
avez-vous souffert?le résultat a -t-il été positif?
merci de votre rèponse