- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- je recherche des témoignages sur les traitements à base de TAXOL
Patients Cancer
je recherche des témoignages sur les traitements à base de TAXOL
- 1 106 vues
- 6 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bibi12360
Bon conseiller
Bibi12360
Dernière activité le 19/01/2023 à 18:36
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 27 dans le forum Cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J’ai eu 9 séances de chimio au Carbo Taxol Je n’ai pas eu d’effets secondaires après sauf perte des cheveux à la 2 eme séances. En plus j’ai eu une grande fatigue m’empêchant de faire ma marche quotidienne et j’ai pris 10kg J’ai passé des journées au lit à dormir jour et nuit.
La chimio est terminé . Et j’en suis à ma 5 eme PIPAC. Les résultats sont très bons PCI à 9 mais je suis inopérable.
Voilà ce que je peux dire du Taxol
A bientôt à toutes
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 52 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Bibi😊..je vois que tu donnes de tes nouvelles ...tu dis que tu as pris 10 kg avec taxol...moi c'est pareil...je dirais même 15..ça monte non stop!...jai eu 12 taxol avastin pendant 12 semaines en traitement de récidive..le ça 125 est de nouveau a 11..le chirurgien me réopére le 4 mai d'un curage ganglionnaires ...ce taxol avastin a été plus supportable que le carbotaxol de l'année dernière qui m'a cloué au lit 8 mois....et ensuite encore 12 taxols avastin..jai juste les ongles de pieds et de mains qui se sont décollés...c'est douloureux...et moche..mais une fois tombée la muqueuse sèche et ça va mieux....fatigue supportable avec ce protocole, on peut vaquer à des occupations courantes dans la maison...mais notre corps ne récupérera jamais son tonus d'avant la maladie..je ne supporte plus les prises de sang sans crème emla..tant ma peau est devenue sensible....bon courage à toi bibi..et à vous toutes😊....🦀===💣🔨🗡🔪🏹⛏
Voir la signature
MHB
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Nadia.😊.j'espère que vous allez bien..😊.comme je le dis à BIBI.. j'attends le 4 mai ..le chirurgien doit me refaire un curage ganglionnaires.....et ensuite le 4 juin je repars en 12 taxols avastin post chirurgie...j'ai la peau sensible...et les ongles qui sont tombés...presque tous....si l'année dernière mes cheveux ont repoussés gris...là cette année ils repoussent blancs...même en un mois, le temps d'arrêter la chimio pour se remettre avant la chirurgie..ils ont a peine repoussé mais blancs..mais dans un mois ils vont retomber au 3e taxol....ma peau a dégusté..c'est normal..la recidive s'est produite 6 mois après la dernière chimio..le corps n'a pas eu le temps de récupérer..c'est pour cela que la peau déguste ..et les ongles....mais pas de nausées ni vomissements par rapport au carboplatine...cette chimio taxol avastin reste supportable..l'avastin fait saigner du nez avec formation de croûtes et nez qui coule beaucoup...mais bon...on achète plus de kleenex 🤣.. bon courage à vous toutes.....🦀=⛏🏹🔪🗡💣🔨
Voir la signature
MHB
Louloute22
Bon conseiller
Louloute22
Dernière activité le 29/05/2023 à 16:50
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@MarlèneH
N'as-tu pas d'effets secondaires comme des douleurs articulaires avec l'avastin ? Moi je déguste avec ça, l'impression d'avoir 90 ans au lieu de 51 ! Et pour ce qui est des kleenex, moi aussi j'en use beaucoup....Mon CA 125 a augmenté, il est à 50. Je dois faire un pet scan. J'ai un ganglion près des bronches qui a grossi et une lame de liquide près du péricarde. On soupçonne une récidive, sous Avastin en plus et 8 mois après la fin de ma chimio. Je ne savais pas que tu reprenais encore 12 séances de Taxol avastin après ta chirurgie. Il ne fait pas les choses à moitié ton oncologue ! C'est dur dur pour tes ongles, tu ne souffres pas trop ?
Tu as tout mon soutien
Louloute22
Voir la signature
Louloute22
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Louloute...mince alors pour ton ganglion...purée cette saleté de maladie est chronique comme ils nous disent...ça s'éteint un moment puis pouffe recidive...comme tu le dis j'ai 52 ans et l'impression d'en avoir 90 ! Rouillée de partout..les cervicales bloquées si je reste avachie devant la télé 🤣..vu qu'on nous a " stérilisé" on a tous les maux de la mėnaupose avec une épée de Damoclès déjà bien sur le nez plutôt que sur la tête !!!l'asvastin me fait saigner du nez avec des croûtes, sans parler du nez qui coule presque sans arrêt ...oui après la chirurgie, l'oncologue m'a parlé de reprendre taxol hebdomadaire avec avastin tous les 15 jours..l'année dernière comme traitement d'entretien elle m'avait prescrit du NIRAPARIB mais à cause des chutes de plaquettes je prenais pas le bon dosage...à la chimio j'ai croisé uniquement 3 dames qui avaient le cancer des ovaires, plus âgées que nous: 88 ans , 63 ans, et 90 ans! La dame de 90 ans récidivait 43 ans après qu'on lui ait enlever un ovaire!!!!! La pauvre elle avait plein d'ascite dans le péritoine..le médecin lui a ponctionné 4, 5 litres..j'avais jamais vu ça ! ..du coup, on va te reprendre la chimio taxol?toujours avec avastin?..purée mes ongles ont dégusté..ça m'a fait très mal..cest surtout handicapant car je dois porter des bas de contention à cause du lymphoedeme de la jambe gauche..j'ai trouvé une astuce pour les enfiler, avec des gants de ménage...bref système D...sans compter que l'on traîne une certaine lassitude...le corps déguste...fatiguée vite fait...je crois que dès que ça touche les ganglions c'est encore plus dur !..la saleté circule du coup via le sang et la lymphe.....courage Louloute...il faut garder le moral, même si on a l'impression de ne plus être sur la même longueur d'ondes que les biens portants qui parfois pleurnichent pour des broutilles !!!......bises louloute
Voir la signature
MHB
Louloute22
Bon conseiller
Louloute22
Dernière activité le 29/05/2023 à 16:50
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour MarleneH,
Comment vas-tu depuis ton dernier message ? Moi j'avais décidé de tout arrêter suite à ma récidive du moi de mai mais j'ai changé d'avis. Je reprends les traitements avec carbo caelyx. J'espère ne pas être devenue résistante aux sels de platine. Je suis touchée au péritoine. à la plèvre et aux ganglions axillaires, rien que ça... Autant dire que si la chimio ne fonctionne pas je suis mal. Pour l'instant j'ai fait un traitement de carbo caelyx à 70% du dosage normal et j'ai été bien malade. J'aimerais avoir de tes nouvelles...
Louloute22
Voir la signature
Louloute22
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Laska72
Bon conseiller
Laska72
Dernière activité le 11/06/2024 à 16:00
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis sous taxol depuis début septembre.. 4 cures de 3 semaines avec 1 semaine de pause entre chaque cure. Le but étant de réduire la progression de mon cancer du sein metastasique.
Chaque lundi j'ai donc rendez vous pour avoir mon traitement. Je suis d'abord reçue par une infirmière qui prend de mes nouvelles.. Physique et moral.. On peut discuter et parler de ses peurs. Un traitement par intraveineuse, suite à la pause d'un cathéter. Avant d'avoir le taxol, on m'administre de la cortisone et un autre traitement qui fait un peu dormir. Cela dure 1/2 heure puis ensuite 1 heure de taxol. Afin de protéger mes cheveux, je porte le Paxman.. Un casque à-8 degré.. Pas très agréable mais c'est supportable (je le porte 2h15. 15 minutes avant et 1 h après) j'ai également les mains dans des moufles à-2 degré pour protéger les ongles.. C'est plus difficile pour moi de supporter le froid. Ensuite le traitement ne fait pas mal. Je suis partie environ 4h.
Pour les effets secondaires, des rougeurs sur les joues le lendemain, de la fatigue surtout le jour même , des courbatures à partir du mercredi, des saignements de nez.. Je n'ai pas de nausée, je dors bien, je garde les cheveux pour le moment avec une coupe très court.. Moi qui avait les cheveux longs et epais.
Je suis également sous Xeloda. Traitement par voie orale en complément.
Donc globalement, il n'y a pas à avoir peur de ce traitement. À la fin la cure, une prise de sang et un point avec mon oncologue est fait.
Bon courage
Voir la signature
Isabelle
Bibi12360
Bon conseiller
Bibi12360
Dernière activité le 19/01/2023 à 18:36
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 27 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J’ai reçu 6 injections de TaxolPas vraiment d’effets secondaires sinon grande fatigue et douleur ++
Je n’ai pas eu de contrôle scanner donc je ne connais pas les résultats
Bien amicalement
Tout fermer
Voir les réponses
Laska72
Bon conseiller
Laska72
Dernière activité le 11/06/2024 à 16:00
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bibi12360
Je termine ma 12eme cure de taxol lundi prochain et j'ai maintenant tous les symptômes secondaires. Saignements de nez, gencives mais ce qui est le plus dérangeant ce sont les picotements sur les doigts et doigts de pied et là je commence à avoir parfois des difficultés à garder des objets dans les doigts. Difficultés de prise en main. J'ai également des taches brunes qui sont apparues sur le visage, les mains et pieds.. Mon oncologue a baissé la dose de taxol.. Les effets devraient s'estomper d'ici quelques mois.
Bon courage à tous et belles fêtes de fin d'année.
Voir la signature
Isabelle
Cacher les réponses
Aurelie2309
Aurelie2309
Dernière activité le 24/10/2024 à 23:00
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes
j’ai commencé par faire 4 cures de ÉCU espacée toutes les 3 semaines
maintenant je commence les cures de Taxol chaque semaine et herceptin toutes les 3 semaines.
je suis fatiguée le jour de ma chimio je dors tout l’après-midi, par contre j’ai depuis une grosse constipation ou pour le moment les médecins n’arrivent pas à trouver de solutions. j’ai perdu mes cheveux dès le début de mon traitement et là malgré le Taxol cela repousse. Mes ongles tout va bien mais j’en suis qu’à ma 3 eme cure. Je suis bien les préventives avec le vernis au silicium.
j’ai fait lavement, sachet, mais rien n’y fait.
Bon courage surtout et pour moi à part les intestins le Taxol n’a pas trop d’effets secondaires
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ENVIEDEVIE
ENVIEDEVIE
Dernière activité le 08/05/2021 à 10:26
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Posteur
bonjour à toutes et tous
Devenue résistance au carboplatine et au gemzar, mon oncologue m'a proposé un traitement au CAEYLIX qui a eu à mon sens des effets délétères modification de mon transit, apparition de nodules sur le sternum et développement d'une tumeur sur l'intestin et complications respiratoires. Depuis fin novembre je suis nourrie par perfusion car je présente les signes d'une pré-occlusion intestinale
les traitements ont été suspendus et mon oncologue me propose une nouvelle ligne de traitement hebdomadaire à base de taxol
j'aurai aimé avoir vos témoignages sur votre expérience avec ce produit, perte des cheveux effective ou non ? Effets secondaires ou pas ; merci pour vos retours
je ne suis pas chaude comme un dit ;; chat échaudé craint l'eau ! "
merci de vos retours , et belle soirée
nadine lejeune