- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Hormonothérapie, qu'en pensez-vous ?
Patients Cancer
Hormonothérapie, qu'en pensez-vous ?
- 500 vues
- 7 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Reno62
Bon conseiller
Reno62
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:28
Inscrit en 2020
2 648 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer
527 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vievie76
Bonjour et bonjour à tous, du point de vue d'homme, ayant un cancer de la prostate métastasé avec un taux de PSA très élevé et un âge très jeune pour ce cancer 47 ans, on m'a balancé directement sur l'hormonothérapie!
-Point de vue de la maladie, l'hormonothérapie à fait son effet! Je suis passé d'une PSA (marqueur du cancer de la prostate de 500) à pratiquement indétectable en 4 mois! Et cela dur depuis deux ans et demi. J'en suis content! Moralement ca fait du bien et cela permet de moins penser à la maladie. Donc que ca dur le plus longtemps possible surtout que je dois prendre l'hormonothérapie à vie!
-Point de vue bien être, alors là, l'hormonothérapie est une catastrophe pour moi! Beaucoup d’effets secondaires et surtout les bouffées de chaleurs! Je suis handicapé avec ses bouffées, dès que je veux travailler, bricoler, réfléchir ou faire du sport et bien je me tape d'énormes bouffées de chaleur que "mes jambes sont coupés" obligé de m'arrêter et dans ce cas elles reviennent tous le quart d'heures! La nuit c'est épouvantable bouffées, sueur froide et insomnies! La fatigue est très présente! Et puis le pire pour homme de 47 ans, c'est plus de libido, absence de désir et plus d'envie! Pour l'instant mon couple tient mais jusqu'a quand....! Mon urologue et oncologue me disent que c'est parce que je suis jeune et qu'ils ont mis un fort traitement! Mais bon quand je leur parle, ils ne comprennent rien, ils ne voient que les résultats pas le bien être du patient. Donc je suis suivi par une psy mais moralement c'est très dur et je craque souvent.
Voilà pour mon point de vu d'homme, je ne sais pas si pour les femmes c'est pareil. Mais l'hormonothérapie fait des miracles j'en suis content. Apres il faut savoir gérer les effets secondaires qui différencies selon l'âge. Mais je l'ai accepté si je veux vivre le plus longtemps possible!
Bonne journée à vous!
Voir la signature
Reno62
livian
Bon conseiller
livian
Dernière activité le 10/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour j'ai eu récidive Cancer 16 ans après mastectomie totale chimio et très mal supporter par contre hormonothérapie très difficile j'ai changé plusieurs fois de molécule mais impossible douleurs osseuses musculaires fatigue intense la vie est compliqué e pour moi avec ses traitements merci à vous tous
Youri**
Youri**
Dernière activité le 15/08/2023 à 14:45
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j ai eu un cancer du sein en 2013. J ai eu opération, chimio, radiothérapie et hormonothérapie. J aurai du l avoir que pour 5 ans mais il me l ont prolongé de 5 ans. Cela fait donc 10 ans que je suis sous tamoxifene. C est année ils doivent me l arrêter normalement.
Mais je ne c est pas si ils arrêtent le traitement d un coup ou petit à petit. Et comment ça se passe pour mon poids. Est ce que je peux perdre un peu de poids ? Comment va se passer le sommeil ? Si d autres symptômes vont apparaître.
Loloverodomi
Bon conseiller
Loloverodomi
Dernière activité le 12/10/2024 à 20:58
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je suis sous hormotherapie depuis août 2019, divers symptômes douleurs osseuses, insomnie et fatigue. Mais en plus prise de poids en ne mangeant pratiquement rien. Enfin j appréhende d arrêter mon traitement car à t on systématiquement une récidive ou pas. Voilà ma question. Soyez forte et prennez le médicament.
Bon dimanche
Loloverodomi
Bon conseiller
Loloverodomi
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je suis sous hormotherapie depuis août 2019, divers symptômes douleurs osseuses, insomnie et fatigue. Mais en plus prise de poids en ne mangeant pratiquement rien. Enfin j appréhende d arrêter mon traitement car à t on systématiquement une récidive ou pas. Voilà ma question. Soyez forte et prennez le médicament.
Bon dimanche
Loloverodomi
Bon conseiller
Loloverodomi
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Bon dimanche
Tatounette155
Tatounette155
Dernière activité le 06/11/2024 à 06:41
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Sous anastrozole depuis 18 mois. Je fais un malaise tous les matins suivi d'une grande fatigue.
C'est très pénible.
Je vois l'oncologue le 14 août. Mais il faut continuer, je pense
Adrian
Adrian
Dernière activité le 06/09/2024 à 11:41
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le cancer a l'autre sein n'a rien a voir avec le premier, ce n'est pas une récidive mais un autre cancer .... Donc si vous aviez pris hormonothérapie c'était pour éviter le récidive du premier ...... Moi cela fait un an et demi que je suis en hormonothérapie je galère un max avec douleurs ++++ j'ai essayé toutes les molécules toujours aussi mal j'envisage l'arrêt mais c'est compliqué
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vievie76
Vievie76
Dernière activité le 06/08/2024 à 16:53
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
J ai eu un cancer du sein en 2016. Après opération chimioterapie et rayons j ai refuser l hormonothérapie.
En 2020 un nouveau cancer a l autre sein.. Opération chimio et rayons en cours..l hormonothérapie est encore proposée. Je ne sais pas si je dois l accepter..