- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Hormonothérapie, qu'en pensez-vous ?
Patients Cancer
Hormonothérapie, qu'en pensez-vous ?
- 500 vues
- 7 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 18 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Vievie76
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Marianaïs @Arietta @elegna52 @Ysa50800 @Nana01 @Orane18 @Vero23 @Mirono @lalyatila @Pepette1906
Avez-vous eu une hormonothérapie pour le traitement de votre cancer ? Quelle a été votre expérience avec ce traitement ?
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Pepita42
Pepita42
Dernière activité le 31/08/2021 à 19:46
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour moi aussi je suis concernée par l’homonotherapie c’est mon 2ieme cancer du sein droite 2011 gauche2021 pour le 1er pas de chimio ni hormoth juste Radiotherapie pour le 2ieme la total j’hésite pour l’hormh Trop d’effet néfaste si vous avez eus merci de me faire part de votre ressentie merci bonne journée
Vievie76
Vievie76
Dernière activité le 06/08/2024 à 16:53
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Pepita 42
Je n ai pas voulu essayé en 2016 j ai fait énormément de recherche et interrogé des personnes qui l ont pris pour beaucoup des effets secondaires mais ma cousine en ai a sa 5 ème année elle le vit bien.
Je me pose la question si je l avait pris en 2016 est ce que j aurais a l autre sein? Mais je n aurais jamais la réponse....
Mon ancologue insiste pour que je le prenne mais je suis plutôt anti médicaments déjà mon corps a du accepter beaucoup avec deux chimios alors un cachet tous les jours pendant 5 ans...
Bref je ne pourrais pas vous aidez et la décision n appartiens qu'a vous mais si j ai un conseil à vous donner c est peut être d essayer et surtout n hésitez pas à parler de vos doutes avec votre ancologue comme le mien m à dit il existe plusieurs traitements et on trouvera le meilleur qui vous conviendra . (le moins pire je dirais).
Je me relis et la je me dit que je devrais suivre le conseil que je vous donne. 😊
Bonne journée et donnez des nouvelles.
Vievie76
Ysa50800
Ysa50800
Dernière activité le 27/07/2021 à 17:25
Inscrit en 2021
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour la décision appartient au malade moi j'ai pris hormonothérapie 5 ans
Pour ma part arrêt depuis 4 mois ça fait du bien plus mal aux articulations plus de bouffée de chaleur moins de fatigue et surtout plus de prise de poids très contraignant
Voir la signature
Isa
KKissAcm
KKissAcm
Dernière activité le 07/01/2022 à 22:38
Inscrit en 2020
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à Tou(te)s☺️,
Cancer de sein à 33 printps, Mastectomie & pause du PAC (Chambre Implantable); Séances Chimiothérapies ; Séances Radiothérapies & suivie de l'Hormonothérapie & exam's de contrôles tout les 6mois☺️. Excepté les effets secondaires (Bouffées de Chaleurs, Douleurs articulaires, Prise de poids 😩)du Traitement d'Hormonothérapie " limiter le taux de RÉCIDIVE" je me laisse porter jusqu'à la fin du traitement 2018 +5ans soit 2024🏃♂️🏃♀️🏃♂️🏃♀️en milieu de parcours 👏et Reconnaissance envers l'équipe des Soignants qui ont permis celà 👍. Il y'a des jours very Bad & des jours Happy End 💞je garde la FOI & me dit " qu'il y'a pire que soit 😉 ou de puiser mes forces autour de moi quand je suis Hors Service ☺️. Pour ma prise de poids avec l'Énantone " Injection" + Létrozole " comprimé" je marche, danse, corde à sauter, beaucoup de fruits & Légumes ; me faire plaisir ☺️et vivre sans regret 😌. Courage à Tou(te)s😘
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes merci pour les conseils . Vous avez beaucoup de courage ( chapeau ). J'ai pris rdv avec ma gynécologue le mois prochain. Même si ce n'est pas méchant . Je préfère être rassurée.
Bonne journée à toute .A bientôt
bigouden
Bon conseiller
bigouden
Dernière activité le 13/07/2023 à 18:13
Inscrit en 2015
995 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, mon taux de PSA était élevé en 2016 l'urologue me conseille une prostatectomie radicale et récidive fin 2019 avec un PSA élevé. L'urologue me dirige vers une radiothérapie où 40 séances me sont prescrites avec une vessie pleine avant les rayons. La radiothérapeute me dirige vers l'hormonothérapie et 4 injections de Zoladex 10,8 implant sur l'année. Les effets secondaires sont pour ma part la fatigue, des articulations rouillées, troubles du sommeil, les bouffée de chaleur et absence de libido. Le moral est toujours présent heureusement.
Bon courage à vous toutes et tous.
Voir la signature
bigoud
Tout fermer
Voir les réponses
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 22 dans le forum Cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bigouden moi idem prostactetomie deuxième récidive !!! Radiothérapie deux fois 32 séances .
mon psa remonte doucement , après plusieurs tep scan on voit rien !!!
au dernier tep scan , on aperçoit des nodules sur les poumons ??? Mon urologue me met sous hormonothérapie une piqûre de decaptil
es ce que quelqu’un a vécu cela ??? Comment vit on cela et les effets secondaires ??
merci.
Voir la signature
Pierre
Cacher les réponses
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour monsieur ,
Bon courage.....
salut2013
salut2013
Dernière activité le 23/05/2020 à 09:52
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vievie76 personnellement je vois l'hormonothérapie comme mon bouclier que je ne veux plus quitter... depuis 7 ans. Et je suis pourtant plutôt jeune.
Il faut mesurer le bénéfice risque: ce n'est pas sans effets mais ça marche contre les cancers hormonaux 😉.
Bonne chance 🙌🏻
salut2013
salut2013
Dernière activité le 23/05/2020 à 09:52
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vievie76 personnellement je vois l'hormonothérapie comme mon bouclier que je ne veux plus quitter... depuis 7 ans. Et je suis pourtant plutôt jeune.
Il faut mesurer le bénéfice risque: ce n'est pas sans effets mais ça marche contre les cancers hormonaux 😉.
Bonne chance 🙌🏻
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vievie76
Vievie76
Dernière activité le 06/08/2024 à 16:53
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonsoir
J ai eu un cancer du sein en 2016. Après opération chimioterapie et rayons j ai refuser l hormonothérapie.
En 2020 un nouveau cancer a l autre sein.. Opération chimio et rayons en cours..l hormonothérapie est encore proposée. Je ne sais pas si je dois l accepter..