- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer
- Cancer de l'anus dû au virus du papillome humain (VPH), des conseils sur les traitements ?
Cancer de l'anus dû au virus du papillome humain (VPH), des conseils sur les traitements ?
- 782 vues
- 6 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cameleon54
Bon conseiller
Cameleon54
Dernière activité le 14/11/2024 à 01:59
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, moi j'ai un cancer du rectum avec HPV induit, je rentre seulement depuis 2 semaines dans le protocole médical, chimiothérapie avec capecitabine deux fois par jour et une scéance de radiothérapie tous les jours pendant 7 semaines à la clinique Gentilly de Nancy, j'observe beaucoup d'effets secondaires de la chimio médicamenteuse, besoin impérieux d'aller à la selle, rectoragies et faux besoins et épisode diarrhéique, je précise que le PETSCAN n'a découvert aucun métastases c'est très localisé sur la marge anale, je prends des anti diarrhéiques( loperamide et diosmectine), je me suis rendu compte que le régime alimentaire avec le moins de fibres possible que c'est toujours difficile à gérer, trop de féculents c'est pas meilleur non plus, il me reste encore 5 semaines de radiothérapie et 1 chimio intra veineuse, rendez vous le 11 décembre avec l'onctologue pour savoir si la réponse au traitement est positive,au cas contraire une stomie définitive m'a déjà été proposé
Voir la signature
Lolo bapt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nina71
Nina71
Dernière activité le 11/12/2023 à 03:42
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements du cancer
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour je viens d'avoir 40 ans il y a 1 mois...on viens de me diagnostiquer un cancer de anus du au papillomavirus une tumeur de 4cm dans le bas rectum. Tous s'enchaîne scanner IRM TEP lundi il y a une réunion avec les médecins pour définir mon traitement. Me gastro ma dit radiothérapie + chimio .
J'aimerais savoir si ya quelqun qui a ou a eu le MM cancer que moi , si elle a perdu ses cheveux , comment cela se passe si la radiothérapie n'est pas trop douloureuse ou la chimio j'ai peur je sais plus comment faire. Est ce que vous avez des problèmes pour aller à la selles ou autres?
Merci infiniment