- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Perte de revenus
Patients Cancer
Perte de revenus
- 68 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour..
oui pour ma part j'ai une perte de revenus ...mon employeur tout les 3 mois selon ce qu'il y a dans les caisses
me fait un petit complément mais sinon jusqu’à présent c'est a dire début de mon arrêt je n'avais rien ..
pas simple d'allier la maladie et la perte de revenue ...on a déjà cette fichu maladie a combattre et aussi
gérer le quotidien avec la moitié d'un salaire en moins ..
heureusement c'est en allant voir ma banquière que celle ci m'a reparlé de l'assurance que nous avions
contracté pour la construction de notre maison ....j'avoue que nous n'y avions pas pensé du tout ..
il a fallut batailler un peu avec l'assurance mais au final ils ont été plus que généreux en reprenant tout mes arrêts
depuis 2009 (j'ai été contente d'avoir un rappel sur mes paiements ,bon ce n’était pas aussi la chambre au trésor mais
cela m'a permis de remonter la pente niveau financier et le moral forcment est remonté a la hausse ..
on ne pense jamais a ce genre de chose des fois on prend des assurances ou autre et au moment fatidique on pense
pas a demander si on peux y avoir droit ....
Utilisateur désinscrit
J'ai demandais , mais , sans le savoir, je n'avais pas adhéré aux bonne clauses , donc ça n'a pas fonctionné, j'étais tellement pris par la construction que je n'ai pas lu mon contra d'assurance , pas malin , ça se paye aujourd'hui
Utilisateur désinscrit
comment ça ??? on ne t'as pas proposé d'assurance personnelle ?? généralement ils te font prendre la plus chère ......tu n'as pas de garanti pour la maladie ou autre ??
pour ma part les assureurs nous ont sauté dessus ..d'ailleurs je regrette qu'une chose
on a prit la plus grosse garanti sur mon mari (forcément il a un plus gros salaire ..on peux dire aussi
qu'il est le chef de famille les revenus sont plus surs de rentrer enfin c'est comme ça que nous l'avons vue)
sans penser que j'aurais tout ces soucis de santé ..mais malgré tout j'ai quand même le droit à une aide
de leur part certes ce n'est pas mirobolant (1/4 du crédit)mais ça aide un peu (si nous avions prit les mêmes assurances je ne payerais pratiquement rien ..de mon crédit maison )
mais bon on va pas se plaindre non plus il y en a qui n'ont rien du tout
Utilisateur désinscrit
Alors , je vous explique, j'ai pris mon pret au CA , pour l'assurance du pret , ils fonctionnent avec la CNP, voila ce qui été écris sur mon contra:DECES, PERTE TOTALE ET IRREVERSIBLE D'AUTONOMIE,SANS INCAPACITE TEMPORAIRE TOTALE au taux de0,42°/° l'an décompté sur le capital INITIALE
REMARQUE: Toute incapacité temporaire résultant d'un accident(l'accident s'entend de toutes atteinte corporelle résultant directement de l'action soudaine d'une cause exterieure et non intentionnelle de la part de l'assuré) pourrait aprés examen par l'assureur, faire l'objet d'une éventuelle prise en charge.
Je me croyais donc bien couvert , mais en faite , non , quand j'ai fait ma demande , la réponse a été que je ne rentrais pas dans le cadre de la prise en charge car c'était de la maladie et non un accident, donc baisé
Utilisateur désinscrit
ah mince ...oui dans ce cas tu t'est bien fait avoir
Utilisateur désinscrit
Ah! ça ces sur , j'avais qu'a faire mieux attention , mais quand je voie la pub de la CNP a la télé , je fulmine
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à contribuer à la discussion si la thématique vous intéresse !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Oui très grosse pertes de salaire, malgré que je n'ai pas de cancer (désolé juju lol), mais divisé par 3 quand même .
clt
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je fais remonter ce sujet
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Souffrez-vous d'une perte de revenus causée directement par votre cancer ? Si oui, n'hésitez pas à partager vos témoignages et conseils dans ce sujet.
Bonnes discussions.