- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Les aliments à privilégier pour diminuer le risque de cancer du sein
Patients Cancer du sein
Les aliments à privilégier pour diminuer le risque de cancer du sein
- 319 vues
- 11 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2021
7 902 commentaires postés | 123 dans le forum Cancer du sein
2 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Matilde,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Lauret, @Melanie44, @DLG083, @Christineb80, @MamadOr, @Loloverodomi, @gsandy77, @Jetedisquecestmoi, @cotcinelle, @NATAURI, @kinome, @Marie1229, @Elicec6446, @Mamy80, @mama37, @Espoirgue810, @Kamsss, @sasufi, @brifil, @MarlèneH, @Toticine, @KristelL, @nanado, @ahuti10, @JosianeLp, @Coalpat, @Nana7100, @Superdidi, @K230821, @Do31380, @Annick22, @nnicole, @Mariemariet, @Tigrie, @Berlie, @mayabouq.
Suivez-vous un régime spécifique en prévention d'un cancer du sein ? Pour limiter une récidive de celui-ci ? Ou pendant votre traitement ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Aucun régime...
Compte suspendu
Bonjour
Il semble que le cancer ne soit pas génétique : http://cancersuronances.over-blog.com/le-cancer-n-est-pas-genetique.html
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lauret bonjour
Je suis à la lettre les enseignants hindouistes de la branche vishnuisme..donc j'applique les enseignements philosophiques et spirituels védiques à savoir ceux mentionnés dans la Bhagavad gita, à savoir : interdiction de consommer de la chair animal ( poisson, viande et oeufs( ceci dans le but de ne pas bloquer le karma de l'âme qui se réincarne dans un corps ..et depuis je vais mieux ..mon cholestérol (HDL) est revenu à la normal sans aucun traitement..et surtout il est conseillé de préparer sa nourriture afin d'éviter tous Râjouts chimiques inutile au corps......qu'on ne me parle pas de carences.!.on trouve des protéines végétales et dans le lait qui est autorisé. La vache est sacrée en Inde car elle est considérée comme une deuxième mère nourricière, car elle vous fournit son lait avec lequel on peut faire d'innombrables recettes( beurre, ghee, fromage paneer, yaourts, crème..(..)alors on respecte son seconde mère NOURRICIÈRE...on ne l'envoie pas à l'abattoir...avec ce cancer , voici l'opportunité de de poser des questions d'ordres existentiels.. .mon mari médecin pédiatre lui-même approuve ce régime..car il a en vu les bienfaits..si j'ai ce cancer cest dû a mon karma( conséquences de mes actes dans cette vie dans une vie précédente )..j'aurais dû Suivre cette alimentation bien avant...😊les seules choses que je consomme lorsque je suis trop fatiguée pendant les chimios ce sont les petites bouteilles de fruits à 300 calories prescritespar la diététicienne..et des tisanes sucrées au sirop d''agave...et des soupes de vermicelles ou purée.
Voir la signature
MHB
Lauret
Bon conseiller
Lauret
Dernière activité le 11/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2017
108 commentaires postés | 29 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Çela fait 6 ans que je ne mange plus de viandes, œuf et poissons. C'est parce que ça ne passe plus . Je mange du fromage et le lait ne passe pas , donc je me nourris que de féculents, légumes et pour les protéines et autres j'ai remplacé par les graines. Comme boisson c'est de l'eau plate , des tisanes et eau gazeuse de temps en temps. Je ne fume pas ,.Consomme très peu de sucre .
Malgré ces restrictions j'ai quand même une petite santé.
JosianeLp
Bon conseiller
JosianeLp
Dernière activité le 22/07/2022 à 11:36
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 17 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@sasufi un blog ? Une autre source ? lol
Oui il y a des prédispositions génétiques et oui il y a des facteurs héréditaires.
Vous avez déjà entendu parler des gènes BRCA1 et BRCA2 ? leur mutation tout ça tout ça...
Des gènes donc une transmission génétique..
Bonne journée.
Matilde
Bon conseiller
Matilde
Dernière activité le 17/08/2024 à 18:02
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Mail lol mDR
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Personnellement je ne suis pas un cancer de l'ovaire muté. Mais je ne suis pas allée voir un gynécologue pendant plus de 20 ans....cest un peu ma faute.. karma...en tout cas pour ma pauvre mère et son cancer de l'estomac, elle me disait ne pratiquement pas manger de fruits ; manger très salé et en plus elle fumait 1 paquet tous les 2 jours depuis 20 ans. ..
Voir la signature
MHB
Compte suspendu
@JosianeLp Bonjour, j'adore les gens qui répondent sans jamais regarder ce dont il est question...Le lien que j'ai donné ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi ???
Mais celui-ci fonctionne, il semble :
http://cancersurordonnances.over-blog.com/le-cancer-n-est-pas-genetique.html
JosianeLp
Bon conseiller
JosianeLp
Dernière activité le 22/07/2022 à 11:36
Inscrit en 2021
19 commentaires postés | 17 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@sasufi Votre lien ne mène à rien. Encore. Il faut accepter des cookies ou s'abonner.
Pourquoi ne pas développer ici. J'adore les explications qu'on me transmet. Toute info est bonne à prendre.
Bon réveillon à toutes !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Matilde
Bon conseiller
Matilde
Dernière activité le 17/08/2024 à 18:02
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à vous
Il y a plusieurs cas de cancer du sein dans ma famille, j'ai fait les tests génétiques, les palpations, les mammographies et rien encore. J'essaie donc de mettre toutes les chances de mon côté même dans ma vie quotidienne et je sais que suivre un bon régime alimentaire aide.
Avez-vous des conseils à me donner ? Je sais déjà pour les agrumes, les légumes verts et les aliments fermentés, mais que cuisinez-vous, j'ai besoin d'idées qui fonctionnent... et surtout simples
merci