- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Portez-vous des perruques ?
Patients Cancer du sein
Portez-vous des perruques ?
- 157 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Melanie44
Melanie44
Dernière activité le 04/10/2024 à 16:01
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour pour ma part je n'ai porté que des bonnets et des turbans.
J'ai essayé la perruque une fois, je n'etais pas à l'aise et je ne me sentais plus moi-même. Un peu comme déguisée dessous ces cheveux qui ne m'appartenaient pas .
On reagit tous differement, le plus important, c'est de se sentir au mieux dans son corps qui est déjà bien chamboulé.
Bon courage à tous ;)
Voir la signature
Mélanie lebihain
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
J ai pris ma.prothese avant l augmentation du remboursement je l ai porte un peu surtout pour mes enfants et pratiquement dehors ais plus pratique c'est les turbans j en ai fait une collection même si je porte que quelques uns il fallais trouver le modèle ou j étais à l aise
C'est vrai que cette un.bon geste le corps est déjà assez transformé c'est la moindre des choses
Merci aux associations qui se sont battues pour nous
Lysa
coletteb
Bon conseiller
coletteb
Dernière activité le 25/05/2022 à 10:06
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J’ai porté une perruque synthétique car en cheveux naturels il faut être millionnaire pour pouvoir s’en acheter une.
Voir la signature
Coletteb
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:08
Inscrit en 2020
5 467 commentaires postés | 50 dans le forum Cancer du sein
916 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous fait le choix de porter une perruque ? Si oui, pourquoi ? Si non, que portez-vous / ne portez pas ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici !
Belle soirée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Christelleboucquet
Christelleboucquet
Dernière activité le 03/08/2020 à 13:33
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je ne porte plus de perruque à ce jour mais j'en eu porté une durant ma chimio, pas tous les jours car j'aimais varier les styles avec les foulards 😊
Me voilà avec ma perruque!
Aujourd'hui je suis blonde et je porte des extensions!
J'ai accepté mon reflet avec et sans cheveu, avec ou sans perruques et foulards... le plus important pour moi était de m'éclater et de VIVRE
Voir la signature
Christelle boucquet
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes
Pas de perruque pour moi, je n'ai pas trouvé ça pratique ni agréable, je mettais des turbans, j'en avais plein et je les assortissais à me tenues.
Utilisateur désinscrit
@Christelleboucquet J'ai lu votre témoignage ! Un bel élan d'espoir, vous avez su rester forte et combative tout au long de votre parcours, bravo
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai acheté une perruque par dépit.. mes cheveux commençaient déjà à tomber. Donc du coup je voulais une perruque identique à ma coiffure. , blonde , ondulée, mi longue et surtout que je puisse mettre des peignes pour la coiffer à l'arrière..du coup, j'ai fait un seul coiffeur qui n'avait qu'un seul modèle en blond ..top point de vue qualité, rien à redire puisqu'il s'agit de vrais cheveux..mais cheveux raides avec une frange..sur le coup mon mari a voulu absolument me l'offrir..prix 800 € ..mais moi bof ..je l'ai prise a contre coeur par peur de me retrouver la boule a zéro.. Effectivement mes cheveux sont tous tombés le lendemain...ma fille ma rasé le peu restant. .mais en mettant cette perruque, jai eu l'impression d'être une autre bonne femme.. .du coup j'ai pas pu la porter. J'ai commander des bonnets style Charleston avec une fleur sur le côté .jJe regrette d'avoir fait dépenser une telle somme à mon mari...je préfère 100 fois plus les bonnets car mis en 2 secondes.. et a la chimio je trouvais toutes les femmes très belles avec leurs turbans et leurs bonnets...donc du coup ça m'a rassuré. Je crois que j'ai choisi une perruque sur le coup de la panique...je regrette énormément...j'ai beau de temps à autre la ressortir pour la mettre, rien à faire..en plus cest contraignant a peigner et à ajuster.. je ne me reconnais pas quoiqu'il advienne avec ces faux cheveux.....🎅🎅🎅🎅🎅
Voir la signature
MHB
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 28 dans le forum Cancer du sein
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
A partir du mardi 2 avril 2019, certaines perruques destinées aux femmes atteintes de cancer seront mieux, voire intégralement remboursées par la Sécurité sociale.
Cette mesure concerne les perruques en fibres synthétiques dites de classe 1 qui seront remboursées à hauteur de 350 euros, montant qui sera aussi le prix plafond de ces articles. Les prothèses de classe 2 (faites avec au moins 30% de cheveux naturels) seront remboursées à hauteur de 250 euros pour des tarifs plafonnés à 700 euros.
Néanmoins, aucun remboursement n'est prévu pour les prothèses dépassant 700 euros, et donc pour les perruques en cheveux naturels, dont les prix vont de 800 à 2000 euros.
Que pensez-vous de ces mesures ? Portez-vous une perruque ?
Discutons-en ensemble !
Louise