- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Effets secondaires et vie quotidienne
Patients Cancer du sein
Effets secondaires et vie quotidienne
- 754 vues
- 4 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
craquette50
craquette50
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai eu du tamoxifene,puis on m a enlever les ovaires et je suis passé a l 'excemestane,douleurs,suée,kilos,tendinites,rupture tendon d'achille,je suis suivis au centre de la douleurs,cachets a gogo,infiltration ketamine,et toujours douleurs,fatigue,,le 21,je suis opere du canal carpien,et j'ai egalement eu infiltration au cervicale et le 11 dans le fessier,resultat,j'ai arrété l'hormonotherapie,je n'en peux plus,je travaille car je suis seule,pas le choix mais ya des jours difficiles.Mon oncologues le sais.Je vais la voir mardi prochain.Et pout couronner le tout,j'ai une prothese qui fait partie des protheses a risque, enfin bon courage a vous toutes,mais chacune ne reagissent pas de la meme maniere.
Voir la signature
craquette50
chlaliluc
chlaliluc
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:52
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ouah, tu les collectionne. Ça fait peur de voir tout ce qu'un comprimé peut provoquer.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Voir la signature
Chlaliluc
Valerie2l
Valerie2l
Dernière activité le 31/05/2022 à 07:09
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
En effet l effet cumul epuise! Il faut beaucoup de courage chaque jour ..
on m a proposé des plantes pour aider à lutter contre les effets toxiques et les douleurs articulaires ..je ne sais pas trop si ça peut t aider.. moi pour l instant je n en vois pas trop le bénéfice..c est en plus assez cher..
bon courage
Voir la signature
Valérie Avril
craquette50
craquette50
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
Merci et courage a vous toutes.
Voir la signature
craquette50
aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Dernière activité le 30/01/2021 à 12:16
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 16 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour aie ça fait peur car je prend aussi tamoxifene j ai eu deux micose je sais pas si cela viens du médoc et la j ai mal lorsque j ai des rapports...... Mais bon comme on dit nous sommes vivantes..... 😂
Bon courage à toi j espère que tu es bien entouré
typsie
typsie
Dernière activité le 16/12/2021 à 06:04
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, J'ai 72 ans. J'ai été opérée il y a 4 ans d'un cancer stade 1 de la grosseur d'un pois chiche. Puis, des rayons. Enfin prise de Tamoxifène. L'été a été rude. J'ai mis sur le compte de la chaleur ma fatigue et mon indolence; Maintenant il fait plus frais, mais j'ai toujours des douleurs diffuses un peu partout. Et ma fatigue est mise sur le compte d'un manque de vitamine D... (prise de sang à l'appuis). Alors j'ai décidé d'arrêter le Tamoxifène. Je suis persuadée que ce médicament donné à l'aveugle : même poso pour toutes, ne me convient pas. On m'a dit que ça évitait de X% les récidives... Et que j'avais X% de possibilité de faire une récidive si je ne le prenais pas. L'écart entre les deux possibilités n'est pas énorme, c'est pourquoi, je préfère choisir ce qui me parait le moindre mal c'est à dire stopper le médicament. Je ne suis pas suicidaire mais la qualité de vie est importante pour moi. Je continue les mamographie à raison d'une tous les 6 mois. Je pense que l'oncologue va hurler ... mais c'est MA VIE et vivre sans nausées, sans douleurs articulaires est mon choix prioritaire. Pour le reste...
Sylvie
Flo1976
Flo1976
Dernière activité le 18/10/2024 à 20:05
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes
Je suis à 5 ans de tamoxifene. Effectivement les douleurs articulaires que vous décrivez, les bouffés de chaleur s'est mon quotidien aussi
Mais je me dis qu'après ce que j'ai traversé, je suis toujours la et j'ai appris à vivre avec.
Les effets secondaires sont pénibles mais au bout du compte, ça en vaut le coup. Chaque personne réagit différemment
Bon courage à toutes
aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Dernière activité le 30/01/2021 à 12:16
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 16 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour moi aussi tamoxifene et même symptôme la je me fait soigner par l acupuncture et mes bouffées ont diminuer vous devriez essayer... Bon courage
niniedetaz
niniedetaz
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:03
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour a toutes !
Idem pour lev tamoxifene... Des douleurs qui reviennent, persistent, j'ai même un déchirement du tendon du bras côté opéré... Pour le moment je me gave de cachets pour douleurs et essaye d'attendre avant de le faire opérer car pas sûre que ça arrange... J'avais déclenchéevcette maladie du au stress de mon ancien travail , topo après un nouvel arrêt de plus d'un mois comme je suis fonctionnaire on met fin a a mon détachement et je devraisvretourner ou tout a commencer... Je n'en ai pas la force ! Je suis anéantie... Et de plus j'ai de gros troubles cognitifs' j'oublie les choses, perds la boule par moment : l'oncologie disait c'est dans votre tête, ben non... Je me rends compte que nous sommes nombreuses a avoir ces soucis dûs a l'hormonothérapie... Bref les effets physiques, psychologiques et sur toute notre vie ne sont pas négligeables !!! Il faut qu'on arrête de nous fermer les yeux... Et qu'on sache à quoi s'attendre. allez courage a tout(es) !
Voir la signature
Niniedetaz
cocodu69
cocodu69
Dernière activité le 02/11/2020 à 07:26
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes
Voilà de mes nouvelles j ai arrêté mon traitement on ouvre une "fenêtre " pou 1 mois car trop fatiguée et malade. Prise de sang pas bonne transaminase et gala gt ont explosé.... le foie est malade. Demain prise de sang pour les marqueurs et semaine prochaine Pet Scan.... ça rassure pas tout du tout mais il faut y aller
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valerie2l
Valerie2l
Dernière activité le 31/05/2022 à 07:09
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour
après avoir été opéré, j ai bénéficié de séances de radiothérapie. Maintenant je suis sous tamoxifene. Lorsque j ai démarre ce traitement, j étais dans un esprit de combat indéfectible pour lutter contre la récidive.
Aujourd hui, je me sens fatiguée, mal aux articulations dès que je m active.. comme il y a peu d informations qui circulent à ce sujet, je suis en proie comme beaucoup aux doutes. Est ce je vis bien ce traitement ? Suis-je assez attentive à ma personne ? Ou trop si bien que je n arrive plus à faire de ma vie ce qu elle était? ... les doutes me taraudent et j aimerais partager avec celles qui sont dans la même situation. Comment vivez-vous votre traitement et quels sont les effets sur votre vie quotidienne ?
a bientôt