- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Je dois passer une biopsie, j'ai peur du résultat
Patients Cancer du sein
Je dois passer une biopsie, j'ai peur du résultat
- 173 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Mariematcam,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec un cancer du sein" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Toticine @Isatasc @mesamoursxxl @Bisabe93 @Wardawalid @Thalie1967 @Valhub @Raphie @Baboune59 @Mumu59190
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Bisabe93
Bisabe93
Dernière activité le 08/04/2022 à 02:08
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je viens de ma percevoir qu’on m’invitait Dans un groupe concernant le cancer du sein. Si je peux aider, n’hésitez pas. Je m’appelle Isabelle, j’ai 48 ans et deux cancer du sein à mon actif.
Bisabe93
Bisabe93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
M’apercevoir 😂
Isatasc
Isatasc
Dernière activité le 10/07/2021 à 15:36
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bisabe93 bonsoir,je suis isabelle,j ai 45 ans ,4 enfants et on vient de me diagnostiquer un cancer du sein,j ai mes résultats de biopsie et l attente est interminable....beaucoup d appréhension et d insomnie.
Voir la signature
Isatasc
Thalie1967
Thalie1967
Dernière activité le 25/09/2021 à 12:15
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Isabelle.
Je comprend vraiment votre appréhension. J'ai donc vécu la même chose il y a deux ans. Vous ont ils dit votre futur traitement ?
J'ai eu 12 chimios et 30 rayons et l'ablation du sein. Tout c'est vraiment bien passé. Avec la chimio j'ai eu qq effets secondaires mais je m'attendais à pire. L'effet le plus dur pour moi ça été la perte des cheveux et les douleurs mais bien entourée ça été supportable. L'opération de l'ablation aucune douleurs (morale seulement).
13 mois d'arrêt mais un conseil il faut prendre son temps pour reprendre
Je vousenvoie pleins d'ondes positives! N'hésitez pas à me poser autant de questions que vous voulez
Je vous répondrais avec sincérité
À bientôt
Bisabe93
Bisabe93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
M’apercevoir 😂
Bisabe93
Bisabe93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Effectivement le plus dur c’est l’attente. Lors de mon premier cancer en 2012, je me doutais que j’avais quelque chose mais l’attente était un petit peu compliquée. Ensuite, il faut trouver la bonne structure, le bon médecin en qui on a confiance. Il faut véritablement attendre l’histologie révélée à la suite de la biopsie. On peut avoir une tumorectomie, c’est-à-dire qu’on retire la partie cancéreuse et à la suite de ça on a souvent de la radiothérapie la plupart du temps. Si votre cancer est infiltrant, dans ce cas là on a souvent de la chimio et ensuite de l’hormonothérapie. Tout dépendra de la nature même de votre cancer.
Mon premier cancer était intracanalaire j’ai eu le droit à la radiothérapie une fois la tumorectomie réalisée. Je n’ai eu que ça car le protocole était ainsi. Deux ans plus tard, j’ai eu une ablation de mon sein gauche. En 2020, cancer sur l’autre sein mais qui n’a rien à voir avec celui de 2012. J’ai appris que j’avais aussi des métastases au foie. À l’heure actuelle. je suis traitée en hormonothérapie avec en plus un traitement anti cdk4/6... 🙄😊Je réponds plutôt bien, au bout d’un an mes métastases ont diminué notablement. Je n’ai pas eu de chimiothérapie. C’était un choix de mon oncologue de faire autrement. Je suis partie pour un traitement sûrement jusqu’à la fin de ma vie… Il faut garder le moral, se battre et se dire que la vie est plus forte que tout. Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage.
Bisabe93
Bisabe93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Aujourd’hui, les traitements contre le cancer du sein ont énormément évolué … L’espérance de vie a vraiment augmenté. Il faut garder espoir… Vivre en étant malade ce n’est pas facile… Il faut être accompagnée, prendre du temps pour soi, accepter la transformation de son corps, et tout cela est très compliqué quand on est jeune. Moi, en plus des traitements, j’ai été ménopausée chimiquement… Mon cancer est hormonodépendant. J’ai eu des nausées, des bouffées de chaleur… Tout ça peut-être atténué avec de l’homéopathie, de la phytothérapie... Il ne faut pas se laisser abattre et croire en la vie… Force et courage… Sois une guerrière et ne te laisse pas abuser par ce putain de crabe.
Mariematcam
Mariematcam
Dernière activité le 02/03/2024 à 20:26
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour merci pour ton message. Si le résultat est positif je vais me battre, j’en envie de voir grandir mes enfants je ne lâcherai rien même si je sais que ce ne sera pas facile tout les jours. Ma famille sera à mes côtés.
Isatasc
Isatasc
Dernière activité le 10/07/2021 à 15:36
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Thalie1967 bonsoir, merci pour votre réponse,mes résultats de biopsie sont vendredi,j ai rdv mardi prochain avec un chirurgien et jeudi pour passer un irm... l attente est tellement anxiogène.... j ai 2 nodules de 1 cm et 6 m’a au sein droit.douloureux depuis la biopsie.
Voir la signature
Isatasc
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mariematcam
Mariematcam
Dernière activité le 02/03/2024 à 20:26
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Contributeur
Messager