- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer du sein
- Cancer du sein et estime de soi
Cancer du sein et estime de soi
- 132 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
n'étant pas une femme, je ne peux éprouver ce que peux ressentir une femme ayant subi l'ablation du sein, mais j'ai eu ma grand-mère et ma tante qui ont eut cette opération, j'ai lu beaucoup de témoignages de femmes ayant également subi cette opération, et dans mes yeux d'homme, cela ne change rien à la féminité que vous représentez. De même, par la grâce de ce que vous voulez, ne vous résumez pas à une seule partie de votre corps, fusse une partie visible devenue invisible, car un être, ce que vous êtes, c'est bien plus que cela.
De tout coeur avec vous !
Utilisateur désinscrit
Merci Hicham.....
courageplus
Bon conseiller
courageplus
Dernière activité le 17/02/2024 à 12:41
Inscrit en 2013
81 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bravo Hicham
Tres bien dit ,non la femmene. Ne ce résume pas simplement a ses seins mais a toute sa personne et et surtout intérieure (beauté) certaines sons aussi contre une reconstruction et adoptent une décoration par tatou de la partie disparue.
Quel que soit votre choix mesdames vous serez toujours ce qu'il y a de plus beau sur cette terre.
Amitiés
Voir la signature
courageplus a votre service ( ligue contre le cancer )
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Non effectivement la femme ne se résume pas à ses seins mais ils font parti intégrante de notre féminité tout comme nos cheveux. J'ai eu la chance de garder mon sein mais il a une grande cicatrice et il lui en manque un bon morceau. J'ai toujours beaucoup de mal à l'accepter (mon opération a été faite il y a 2 mois). Mon mari m'a fait remarqué que je lui parlais mal, je lui en voulais donc je lui criais toute ma haine de cette maladie, de ces cicatrices. J'essaye de l'accepter mais j'ai toujours beaucoup de mal à le regarder et je n'arrive pas à toucher les cicatrices car pour moi elles ne font pas partie de moi.
Ce week-end j'ai perdu mes cheveux. Lorsque je suis sortie la 1ère fois, un grand sentiment de honte m'a envahit, je ne sais pas pourquoi. Aujourd'hui ça va déjà mieux.
Mais il est clair que ce parcours du combattant met à mal notre estime de soi, nous n'avons pas d'autre choix que celui d'avancer et à chaque embuche il faut repartir et essayer de s'accepter tel que l'on devient. C'est un travail quotidien.
J'ai l'immense chance d'avoir un mari et des enfants qui m'entourent de beaucoup d'amour, ainsi que beaucoup d'amis qui me soutiennent. J'avoue que l'une de plus belle chose de ce week-end sont les caresses de mon petit dernier qui trouve ma tête toute douce, cela aide à retrouver un peu d'estime de soi, comme quoi ceux qui nous aiment arrivent toujours à nous trouver belles....
battante
battante
Dernière activité le 08/12/2022 à 18:22
Inscrit en 2012
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis tout à fait d'accord avec vous laurence54, le sein fait parti integrante de la femme et l'estime de soi en prend un sale coup avec l'opération.
Moi aussi j'ai subi une ablation partielle de mon sein il y a maintenant 10 ans, j'avais 34 ans. Cela fut très difficile, en plus j'ai subi des rayons donc mon sein s' est atrophié, je me retrouve avec 2 bonnets de différence.
Encore maintenant j'ai du mal à accepter cette différence et je pense à me faire opérer. La seule solution c'est la reduction de l'autre.
Mais le coût de l'opération me fait hésiter +++, et aussi le fait que l'on me touche l'autre. Je suis toujours en reflexion mais il faut que je fasse quelque chose pour me sentir bien.
Même si l'amour de ses proches est là, cela ne fait pas tout. L'estime de soi est très importante.
Bonne chance Laurencec54, on arrive à s' en sortir même si c'est difficile.
Utilisateur désinscrit
Bravo à ces vrais hommes qui ont autant de respect
mesdames qui avaient de la chance d avoir un mari intelligent et aimant surtout remerciré le
bon courage a toutes
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos commentaires mais en relisant les miens je pense que je me suis mal exprimée, celui à qui je parle mal c'est mon sein à qui j'en veux de m'avoir fait ce sale tour... bon mon mari aussi je ne suis pas toujours tendre avec lui mais j'essaye de me rattraper ensuite, mais mon sein je n'arrive pas à l'accepter.
J'espère que les rayons qui viendront ne ferront pas comme pour vous battante...
Bonne journée à tous (pour moi aujourd'hui c'est chimio, la 2ème, je vais aller préparer un gâteau pour les infirmières qui s'occupent de moi car elles sont d'une gentillesse qui fait beaucoup de bien)
courageplus
Bon conseiller
courageplus
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a vous toutes.
Oui c'est vrai que les seins sons une partie de votre féminité et au combien je vous comprend mesdames que vous avez du mal a vous acceptez comme cela moi aussi je suis passé par cette étape du refus de ma jambe droite mutilée suite a un sal cancer , m'ai au combien même mutilée elle fait encore partie de moi , ce qui n'est pas toujours votre cas ! En ce qui concerne la reconstruction de votre poitrine avec la symétries de celle ci je pense que les coûts sons pris en charge ? Contactez la ligue contre le cancer de votre département pour une aide financière si besoin vu les éventuels dépassements honoraire des chirurgiens.
pour finir soyez fortes et il n'en reste que vous etes tres belles avec ou sans !
Amities sincères .
Courageplus
Voir la signature
courageplus
Bon conseiller
courageplus
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a vous toutes.
Oui c'est vrai que les seins sons une partie de votre féminité et au combien je vous comprend mesdames que vous avez du mal a vous acceptez comme cela moi aussi je suis passé par cette étape du refus de ma jambe droite mutilée suite a un sal cancer , m'ai au combien même mutilée elle fait encore partie de moi , ce qui n'est pas toujours votre cas ! En ce qui concerne la reconstruction de votre poitrine avec la symétries de celle ci je pense que les coûts sons pris en charge ? Contactez la ligue contre le cancer de votre département pour une aide financière si besoin vu les éventuels dépassements honoraire des chirurgiens.
pour finir soyez fortes et il n'en reste que vous etes tres belles avec ou sans !
Amities sincères .
Courageplus
Voir la signature
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Le cancer du sein a-t-il eu un impact sur votre estime de soi ? Comment avez-vous réussi à vous reconnecter à votre "nouveau" corps ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 121 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Utilisez ce sujet pour partager vos expériences, vos conseils, et vos interrogations sur la thématique suivante : "cancer du sein et image de soi".
Bonnes discussions.