- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer du sein
- Hormonothérapie
Hormonothérapie
- 365 vues
- 11 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laureline @Malidais @Sab180187 @Flo1976 @Blackbird74 @nani76 @Ninnie @Valou87 @Linclin @Lyveca @adrianatahiti @Britou @candyp @Clémentyne @zabou02 @Gigidebry @mistoufle28 @nadgat @maco22 @marichen @sodade @cornélie @AtoutCoeur @Seinrose @JOSS51 bonjour à toutes, rejoignez cette discussion pour discuter de l'hormonothérapie et aider @SoLagrange !
@SoLagrange, dans l'attente, je vous invite à lire notre fiche dédiée à l'hormonothérapie :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/hormonotherapie/hormonotherapie-191?
Ou la longue discussion à propos des effets secondaires du Tamoxifène dans le cadre d'une hormonothérapie :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-du-cancer/hormonotherapie-effets-secondaires-du-tamoxife-40819
Bonne journée à toutes,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Laureline
Bon conseiller
Laureline
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:23
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis en fin des 5 années d'hormonotherapie (je termine dans 2 mois). J'ai pris Tamoxifene pendant 3ans .Hormis les bouffées de chaleur importantes, les ongles fragilisées je l'ai supporté plutôt bien. Pour les bouffées de chaleur j'ai fait de l'acupuncture et pris des produits sans Hormones :Manahé. Actheane. Serelys. Puis j' ai eu un an d'anti aromatase (anastrozole) et ce fut l'enfer... Des douleurs articulaires et musculaires horribles, syndrome du canal carpien, dépression. J'étais prête à tout arrêter car ça devenait invivable. Du coup oncologue m'a remis sous tamox pour les 6 derniers mois qui me Restaient à faire. Et je revis au niveau articulaires et muscul
Voir la signature
Laureline
Flo1976
Flo1976
Dernière activité le 18/10/2024 à 20:05
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'entame ma dernière année sous tamoxifene (5 ans en tout) enfin normalement
Les effets ont été douleurs articulaires et de nombreuses bouffées de chaleur qui parfois ont été pénibles à vivre. Mais j'arrive au bout donc happy end.
Bon courage et bonne journée à toutes.
Florence
Malidais
Bon conseiller
Malidais
Dernière activité le 11/05/2020 à 22:21
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SoLagrange bonjour j ai commencé tamoxifene depuis 1 mois 1/2 Et moi aussi je me pose pleins de questions les même que vous concernant le travail . J ai des bouffées nocturnes mais surtout des douleurs articulaires tous les jours et la nuit . Des fois c est la hanche des fois le pied la main.. . On dirait que je suis une petite vieille . Je n ai pas trop le moral du à tout cela . J espère ne pas avoir ça pendant les 5 ans. Je continue à faire du sport avec la maison du cancer et j ai rencontré la psychologue de l hôpital .
Bon courage
Isabelle
Voir la signature
Isabelle
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 55 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Qq aurait elle eu du femara pour qu' elle me dise quels étaient les effets secondaires ressentis?
J en prends maintenant depuis 2 mois.j ai des bouffées de chaleur et je n arrive plus à dormir.
Merci
Voir la signature
Maryvonne
covanel
covanel
Dernière activité le 08/12/2022 à 17:19
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@wagnerienne1 Bonjour. Je suis sous hormonothérapie depuis Novembre 2014 ( ça fera donc 5 ans en Novembre 2019). J'ai eu du Fémara, Aromasine, Anastrozole et je ne sais plus quoi encore. J'ai demandé à changer de produit à plusieurs reprises, à cause des douleurs musculaires, bouffées de chaleur et ce qui me contrarie le plus, perte de cheveux et prise de poids difficile à contrôler. Même en faisant très attention, j'ai pris 3 kilos, ce n'est pas énorme mais ça m'ennuie beaucoup. Je le signale à chaque visite de contrôle, tant à l'oncologue qu'au radiothérapeute, ils s'en moquent royalement. J'ai tout essayé pour les cheveux, divers compléments alimentaires mais rien n'y fait. C'est assez traumatisant de perdre ses cheveux avec la chimio, ils ont bien repoussé par la suite mais à présent ils sont très clairsemés et ça me désespère. Désolée de vous raconter tout ça, je sais que les effets secondaires de ces cochonneries de traitement ne sont pas les mêmes pour chaque personne et qu'il faut passer par là pour être protégé mais si un traitement permettait d'améliorer ces inconvénients, j'en serais très heureuse. La vie est belle après une telle épreuve et tout ce qu'on a surmonté ! Je vous souhaite bon courage et vous envoie plein d'ondes positives.
Voir la signature
Covanel
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup c est vrai que je perds aussi mes cheveux....
À bientôt
Voir la signature
Maryvonne
Bonnie37
Bonnie37
Dernière activité le 16/06/2022 à 19:55
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Maryvonne
Nel29bzh
Nel29bzh
Dernière activité le 29/06/2023 à 19:47
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, J'ai eu fin 2013 un cancer du sein hormono-dépendant avec le protocole que beaucoup de femmes connaissent : tumorectomie, chimo, rayons, hormonothérapie pour 5 ans. Suite à des problèmes de douleurs à la hanche qui s'avéraient être une tendinopathie calcifiante (c'était la 2ème fois), mon médecin généraliste m'a dit qu'il était possible que mon traitement puisse provoquer ce genre de problème. Souffrant tellement et ne pouvant pas m'arrêter de travailler, j'ai décidé d'arrêter cette foutue pilule au bout de 4 ans et 5 mois tout de même, et très rapidement mes douleurs se sont estompées petit à petit avec juste du Dafalgan codéiné. J'ai hésité à reprendre le fémara/Létrozole mais je me sentais tellement moins fatiguée, surtout le matin au saut du lit et plus de bouffées de chaleur. Mon oncologue n'est pas au courant, mais l'année dernière, je voulais déjà arrêter et il m'a proposé du Tamoxifène en me disant que celui-là donnerait moins de douleurs articulaires mais qu'il risquerait de provoquer un cancer de l'utérus. J'espère que je ne vais pas me mordre les doigts si je rechute, mais plus de 4 ans de traitement c'est déjà pas mal. Je pensais perdre un peu de poids mais après 5 mois d'arrêt, je n'ai pas perdu un seul kilo sur les 10 que j'avais pris. Zut alors ! C'est peut-être les kg en trop que je voulais perdre au plus vite qui m'ont poussé à ne pas reprendre le fémara. Du coup je suis trop déçue. Bon courage à toutes celles qui commencent leur traitement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SoLagrange
SoLagrange
Dernière activité le 12/03/2019 à 01:14
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du cancer du sein
Récompenses
Explorateur
Bonjour c'est ma première fois sur un forum. J'ai des effets secondaires qui m handicape, comme vous toutes malheureusement on prends un cachet pour vivre ms qui nous détruit de l'intérieur à quoi bon alors ?? Je m'adresse essentiellement à celle qui subisse ce traitement depuis des années voilà vous avez repris le travail au bout de combien de temps ?? Peut on pas arrêter ce traitement et faire la chimio ?? Merci et bon courage à ttes. Cordialement