- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Symptômes et complications liés au cancer du sein
- Papillome intracanalaire et cancer du sein
Patients Cancer du sein
Papillome intracanalaire et cancer du sein
- 380 vues
- 2 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Belgrace
Belgrace
Dernière activité le 04/03/2022 à 10:19
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Je vous remercie de vos réactions. J'ai été opérée en septembre 2017, j'ai en effet subi une pyramidectomie du sein gauche et une tumorectomie au sein droit. Un examen cytologique a été pratiquée sur les deux tumeurs retirées et Dieu merci aucune n'était maligne. Je ressens toujours des douleurs post-opératoires mais mon médecin m'avait rassurée en disant qu'il fallait être juste patiente car elles prendraient du temps à s'estomper. Cependant il y a quelques mois, lors d'un examen de contrôle de routine, mon échographie mammaire a révélé la présence d'une tumeur qui obstrue à nouveau le canal galactophore gauche et j'arrive même à toucher ce corps étranger, c'est truc relativement dur. Je dois faire une IRM mammaire. J'espère dans tous les cas qu'il ne me sera plus impératif de repasser par une nouvelle intervention chirurgicale car j'en compte déjà 6 en tout à mon actif…
Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui passent par des moments difficiles et vous souhaite une meilleure santé.
Voir la signature
Belgrace
piou49
piou49
Dernière activité le 10/07/2023 à 10:14
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour me voici de retour, après un papillome intracanalaire retiré en 2019 me revoici au point de départ petite tache trouvée dans le même sein microbiopsie effectuée.....je suis en attente des résultats.....j'ai peur j'ai des prédispositions génétiques ( mère et soeur) est ce que le papillome intracanalaire peut revenir ? Est ce qu'après un papillome certaines ont eu un cancer ? Merci pour votre aide
Marine22000
Marine22000
Dernière activité le 03/03/2022 à 09:13
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle ici.Voilà j'ai 30 ans et on viens de me diagnostiqué un papillome intracanalaire. Aucun risque de cancer pour le moment mais écoulement des deux seins. Il y a 5 ans je me suis fais retirer un fibrome non cancéreux du seins gauche aujourd'hui un écoulement vert bleu en sort. Le seins droit lui a un fibrome et un papillome intracanalaire.. mon chirurgien d'y a 5 refuse l'opération malgré la douleur insupportable qui m'empêche de dormir ainsi que d'exercer que mon travail en tant que peintre en bâtiment. Malheureusement mon médecin traitant lui ne peux rien faire n'y allonger mon arrêt. Je suis au bout du bout je ne sais quoi faire. Est ce quelqu'un a déjà était confronté à tous ça.Cordialement.
Voir la signature
Marine
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés au cancer du sein
Quels étaient ou sont les symptômes de votre cancer du sein ?
Douleurs et brûlures dans les jambes et bas du dos suite à un cancer du sein
Quels étaient ou sont les symptômes de votre cancer du sein ?
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Belgrace
Belgrace
Dernière activité le 04/03/2022 à 10:19
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai une préoccupation. Voilà, j'ai un écoulement jaunâtre au sein gauche depuis presque 5 ans, j'ai consulté le gynéco en octobre 2014 qui m'avait mise sous Parlodel puis sous Dostinex mais le problème n'a pas été résolu. Après cela le gynéco m'a dit d'observer pendant une certaine période pour voir si l'écoulement s'arrêterait mais en vain. Alors depuis l'année passée, j'ai découvert que de temps en temps du sang coulait de mon sein et mes seins sont lourds et me font continuellement mal. En mars 2017, j'ai subi divers examens (échographie mammaire, mammographie, galactographie, IRM mammaire, biopsie). Les conclusions révèlent un papillome intracanalaire et mon gynéco dit que la seule solution est une intervention chirurgicale pour l'enlever. Je n'ai pas encore été opérée par crainte et pendant plusieurs semaines j'avais des douleurs subites au sein comme si l'on me mordait et qui duraient quelques secondes. Alors il y a trois semaines, je me suis réveillée avec la même douleur mais très intense et profonde et continue qui a envahi tout le sein. Une douleur atroce et insupportable qui s'est étendue jusqu'à l'épaule et l'omoplate au point où j'étais incapable de lever mon bras. Au bout de quelques minutes mon sein a pris un énorme volume et durci comme un caillou sous une douleur atroce. J'ai dû être mise sous antibiotiques perfusion pendant trois jours. Il faut relever que le premier jour de la douleur, mon sein s'est mis à couler plus abondamment et le liquide était sanguilonent, le médecin m'a fait comprendre que le sein est obstrué. Et depuis ce temps, je n'ai pas d'écoulement et les douleurs se sont apaisées mais de temps en temps je ressens de petites douleurs. Je suis inquiète du fait q le sein ne coule plus et je crains qu'autre chose plus grave ne se soit installée dans mon sein. Y a-t-il un risque de cancer dans un cas pareil ? Je n'ai toujours pas été opérée.
Merci pour vos réponses.
Très cordialement,