- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Symptômes et complications liés au cancer du sein
- Cancer du sein : vivre avec des métastases
Patients Cancer du sein
Cancer du sein : vivre avec des métastases
- 65 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 11/02/2025 à 18:43
Inscrit en 2021
8 582 commentaires postés | 129 dans le forum Cancer du sein
2 250 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @CALIMERO4571,
Votre parcours force l’admiration, et votre force de caractère est inspirante. Vous avez traversé plusieurs étapes difficiles et continuez à vous battre avec courage.
J’invite des membres à échanger avec vous : @Ana_spondypso @tchata @Laurie51 @tenza78000 @kiwi27 @francou27 @Brume67 @marine17 @gazou58 @Nagas12 @cathy30620 @marie-josée @arilou @rolls72 @CALIMERO4571 @mistoufle28 @soft3131 @titine1964 @Bridget22 @384293R @Misszouzouu @Soprano @dédéouka @CADOUTCH @Josephine33 @KAMIOC @Elicec6446 @Bea30031964 @Couturière @anisabel @Cado70 @Sialou @Gege13 @dadacoco @LylaRose @Skypes @Soso2703 @Laska72 @Frida78 @bibichoco @Pussy31 @Estebane @Ziquette @Evikey @Fleursdeschamps @DomiEleo @indy13 @Mimi972 @Coccinellec @aromatikaz @Mnatmeunier @Madinina75020 @Cessile @Rosirosa @Alice2023 @Sapristy @Fatima87 @Audrie @Josymo @Watotis @Aicha3367 @Fighters @murielle06510 @Tatounette155 @Isis12 @Pivoine974 @Felfita @MarieHenriette @Thosca @Clbangie @Dadine38 @Liliput @Ralfes @Avogad @COCO6811 @Maria25 @Nata70 @CharlotteK @Mary34000 @Pimprenelle1 @Anna18 @Vrinese @Jaroro @Josie14 @boischaut @Fanny59 @pouffie @Amelie771 @Julie45 @trafra3712 @Crabe2022 @Cylia07 @natacouette @Cath63 @Ninied @patoublonde @niennien @danette38 @Ocharle @Rajaehoha
Comment avez-vous vécu les différentes étapes de votre parcours face au cancer du sein ? Comment votre corps et votre mental réagissent-ils au nouveau protocole de traitement ? Quels sont vos conseils pour garder espoir et énergie malgré la fatigue liée aux traitements ?
Merci pour vos partages et votre force.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
anisabel
Bon conseiller
anisabel
Dernière activité le 11/02/2025 à 11:40
Inscrit en 2022
25 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L parfois dur, dur, à 77 ans j'en suis à ma 14 eme anesthésie generale, et dernierement en 4 ans, prothése du genou, cancer du sein stade 3, et il y a 2 mois prothése de hanche, et toute seule, à la campagne, chauffage au bois, isolée, pas tjs facile, mais je vais à mon rythme, bien suivie médicalement, la lecture m'aide bcp, courage à toutes
Cacher les réponses
Cath63
Cath63
Dernière activité le 11/02/2025 à 13:03
Inscrit en 2024
Patient, Cancer de la peau depuis 2024
Autre maladie : Cancer du sein
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Idem, plus je fais d examens et plus on me découvre des choses dans mon corps je ne sais pas combien de temps je vais encore devoir me battre contre cette merde pour l instant je suis encore en vie pour combien de temps je ne sais pas
difficile tt ça courage à tous
Voir la signature
C
francou27
francou27
Dernière activité le 07/02/2025 à 19:51
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup
Cessile
Bon conseiller
Cessile
Dernière activité le 11/02/2025 à 12:54
Inscrit en 2023
30 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Courage à vous ! Force et honneur.
Cancer du sein en 2014, tumorectomie, radiothérapie, hormonothérapie. A la collégiale, hésitation pour la chimio. Finalement,non, au bénéfice de l'âge (44 ans) et classé " cancer de bon pronostic". Je n'ai jamais trop adhéré à cette formulation.
Douleurs lombaires apparues à l'automne 2020. Examens de routine Ras, c'est musculaire me dit le radiologue. Les douleurs s'intensifient, H24 à partir de Noël. Perte de poids. Début 2021, compliqué avec des résultats d'analyses sanguines de plus en plus mauvais. Gynécologue s'oriente davantage vers un problème gastro. Ayant déjà vu ma gastroentérologue en janvier, celle-ci après avoir reçu les résultats, préconise un petscan. RAS sur les organes mais une hyper stimulation de la moëlle osseuse.
Mars 2021: Hospitalisation 1 semaine en oncologie, examens, ponction... Verdict : rechute cancer du sein métastasé ostéo médullaire. Les métastases avaient envahies la moëlle osseuse.
Et tout s'est enchaîné : chimio Taxol pendant 7 mois pour désengorger la moëlle. Passage en thérapie orale avec ibrance pendant 18 mois jusqu'à ce que les bougresses apparaissent sur les os. Depuis 2023, on jongle entre différents protocoles plus ou moins efficaces.
Un pas après l'autre, un jour après l'autre. Profitons de ce que la vie nous accorde comme la joie indescriptible d'être devenue mamie !
Courage à toutes, ne lâchez rien, ne lâchons rien !
Voir la signature
Cessile
Tout fermer
Voir les réponses
CALIMERO4571
Bon conseiller
CALIMERO4571
Dernière activité le 11/02/2025 à 13:12
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Cessile
Bonjour,
Votre témoignage est poignant.
J'espère de tout cœur que Votre état de santé s'améliore, restez positive. C'est plus facile à dire, qu'à faire. Ayant eu un 1er cancer du sein en 2012, 3 récidives en 2018, 2022 et une en cours en 2024, je me bats et ne lâche rien. Les douleurs chroniques, je connais. Plein de courage et soyez forte.
Cessile
Bon conseiller
Cessile
Dernière activité le 11/02/2025 à 12:54
Inscrit en 2023
30 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@CALIMERO4571
Merci à vous ! Oh non je ne lâche rien. Ce serait donner raison au cancer.
Positive attitude, rien ne sert de se morphondre dans son canapé. Écouter quand-même son corps, lorsqu'il nous envoie des messages de repos !
Courage à vous, de tout cœur dans votre combat.
Voir la signature
Cessile
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés au cancer du sein
Quels étaient ou sont les symptômes de votre cancer du sein ?
Symptômes et complications liés au cancer du sein
Douleurs et brûlures dans les jambes et bas du dos suite à un cancer du sein
Articles à découvrir...
![Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/3.jpeg)
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
![Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/8.jpeg)
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
CALIMERO4571
Bon conseiller
CALIMERO4571
Dernière activité le 11/02/2025 à 13:12
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous
Cancer du sein droit en 2012 avec chimio,opération et radiothérapie. 2018, récidive, mastectomie. Je pensais être tranquille, et, bien non. 2022, métastases plèvre avec épanchement pleural donc opération avec talcage, champ pulmonaire droit réduit et hormonothérapie. 2024, métastases osseuses modérées, hanche sacrum et sternum, nouveau Protocole avec Palbociclib et letrozole. 4 combats différents et il faut s'accrocher. Guerrière et battante,avec des hauts et des bas, je poursuis ma vie au jour le jour. Le traitement me fatigue mais tant que la vie est en moi, je souris au crabe. COURAGE ET FORCE À VOUS.