- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de l'ovaire
- Vivre avec un cancer de l'ovaire
- Cancer de l'ovaire et péritoine : pas de régression des cellules
Patients Cancer de l'ovaire
Cancer de l'ovaire et péritoine : pas de régression des cellules
- 1 410 vues
- 4 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Praline59
Praline59
Dernière activité le 01/10/2022 à 11:59
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Merci pour votre récit et courage. Pourriez vous m adresser le resultat de votre scanner. Cela m intéresse et me concerne. J en parlerai à mon oncologue. Merci d avance.
Voir la signature
Praline59
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de l'ovaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Matimae vous êtes très courageuse et j espère de tout coeur que votre nouveau traitement va bien fonctionner.
Voir la signature
Maryvonne
Bogonice
Bogonice
Dernière activité le 24/09/2020 à 11:29
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un grand bravo à Matimae qui constitue un véritable exemple de courage et de persévérance pour nous toutes aux prises avec nos ovaires.
17 ans c’est un bon record je vous souhaite plusieurs autres qui vous permettront de profiter de la vie et de vos petits enfants 👶
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer de l'ovaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@MATIMAE bonjour Matimae , le témoignage que nous professionnels adorons entendre ou lire et qui explique l'engagement passionné de nombres d'entre nous ! les cancers de la granulosa sont exceptionnels et ont des caracteristiques tres particulières tres différentes des cancers de l'ovaire courants notamment vis à vis des traitements hormonaux , inefficaces dans le cancer epithelial de l'ovaire , le plus courant. Par contre avantage , la possibilité de prescrire des hormones de substitution ( estrogene naturel ) une fois les ovaires retirés.Le cancer de la granulosa que vous presentez doit comporter des recepteurs hormonaux , ce qui rends possible un traitement hormonal type Faslodex , d'apres ce que vous ecrivez ( mais il y en a d'autres ).
Au sein des groupes de paroles , vous êtes le temoin rêvé de part votre histoire et votre volonté indestructible , pour aider d'autres patients entrant dans le cycle de traitement des cancers .Merci pour eux de votre presence!
Voir la signature
Jean Louis guillet
Wendy6
Wendy6
Dernière activité le 06/04/2021 à 13:52
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@marguerite62
Bonjour marguerite je suis dans le.meme cas que vous 6 chimio taxol Carbo et.la.maladie rêvenue. Si on.m opere que 50% de chance peut être avastin.ou autre mais o .me.dit je.n aurai plus 20 ans de vie dévant moi. J ai 56 ans et je perds espoir.
marguerite62
marguerite62
Dernière activité le 13/09/2022 à 21:50
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour ne perdez pas espoir cest 50pr cent de rester debout moi aussi ca me tracasse car on se dit que l on a encore plein de chose a faire moi le taxol et carbo n agit pas sur moi je ne suis pas operable je suis sous avastin et je ne sais pas ce que sera demain mais jessaye de profiter au jour le jour mon fils et ma famille habite ds le sud moi ds le nord quand je peut je vais les voir cest tout ce qui compte pr moi en ce moment vous avez des enfants et votre entourage vous soutien ?si vous voulez en parler vous me le dite et je vous donnerais mon no de telephone gros bisous courage
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer de l'ovaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Wendy , Marguerite, attention à l'interpretation des chiffres , établis sur des centaines de dossiers qui ne servent que de guide pour les medecins.50% signifie que la chirurgie n'est pas le traitement d' une rechute de cancer de l'ovaire , eventuellement dans un deuxiéme temps apres traitement médical . Si la nouvelle évolution survient apres 6- 12 mois apres la fin de Taxol -cisplatine le traitement peut etre repris avec un nouveau bon résultat .L'avastin est un traitement tres efficace , de plus en plus utilisé dans les cancers de l'ovaire , en attendant d'autres molecules aussi prometteuses !
C'est pourquoi les pronostics de durée de survie sont à éliminer , car pouvant etre démentis du fait de l'arrivée de nouveaux traitements. Prenez l'exemple de David Servan-Schreiber ( recidive de tumeurs cerebrales, plus de dix ans de survie , quand les medecins ne lui donnaient pas 6 mois !).
Faites vous aider , utilisez les soins de support en cancerologie ( activite physique , groupe de paroles ), soyez entourée ( famille et proches ).
Bonne journée
Voir la signature
Jean Louis guillet
Wendy6
Wendy6
Dernière activité le 06/04/2021 à 13:52
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour mr.guillet
Le.medecin ne.me.parle.pas.de.nouveau traitement car.j ai de.l.ascite. cela.me.fait.tres.peur
Bogonice
Bogonice
Dernière activité le 24/09/2020 à 11:29
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
c'est vrai que les pourcentages froids sont redoutables. Il faut pas oublier qu'ils ne sont que ça: des moyennes.On peut se trouver au milieu mais aussi dans les hypothèses les plus favorables et c'est cet espoir qui nous fait vivre et qui nous fait avancer envers et contre tout...Le découragement est tout à fait normal mais il ne doit pas assombrir la panoplie de ressources qui vont pouvoir garder l'espoir et la santé: on doit bouger, bien s'alimenter, être positif, bien dormir, sortir...en un mot continuer à vivre le plus dynamiquement possible. Je sais que c'est facile à dire mais mais en aucun cas impossible à réaliser...
Je vous embrasse bien à toutes. Courage!!!!!
Praline59
Praline59
Dernière activité le 01/10/2022 à 11:59
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tout est dit..bravo pour ce commentaire tellement vrai !!!
Voir la signature
Praline59
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un cancer de l'ovaire
Récemment diagnostiquée d'un cancer de l'ovaire, je souhaite échanger
Les traitements du cancer de l'ovaire
Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
Articles à découvrir...
09/09/2021 | Témoignage
Cancer de l’ovaire : "Le médecin m'a annoncé qu'il ne me restait que 6 mois à vivre"
27/07/2020 | Témoignage
“Le cancer de l’ovaire a été une invitation à revoir ma manière de vivre”
05/02/2020 | Conseils
16/09/2019 | Conseils
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marguerite62
marguerite62
Dernière activité le 13/09/2022 à 21:50
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Posteur
bonjour
atteinte d un cancer de l ovaire et peritoine
pas bc de connaissances de ce cancer
jai avastin depuis 2chimio apres avoir fait 4chimio carbo et taxol pas de régression des cellules jen suis un peu degoutee plus operable
jespere avoir de meilleurs résultats la prochaine fois mais j avoue que jai peur quand meme qui se retrouve dans la meme situation que moi?