- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de l'ovaire
- Vivre avec un cancer de l'ovaire
- Cancer de l'ovaire et péritoine : pas de régression des cellules
Patients Cancer de l'ovaire
Cancer de l'ovaire et péritoine : pas de régression des cellules
- 1 410 vues
- 4 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Praline59
Praline59
Dernière activité le 01/10/2022 à 11:59
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Quand votre moral est en baisse écrivez moi si ça peut vous faire du bien. Je suis en invalidité depuis 1 an
Je travaillais dans une crèche
Voir la signature
Praline59
Bogonice
Bogonice
Dernière activité le 24/09/2020 à 11:29
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a vous,
moi aussi j'ai un cancer de l'ovaire mais le péritoine n'est pas touché apparemment.
Autour de moi il y a beaucoup d'initiatives qui visent à rompre l'isolement et la souffrance du patient;
La ligue contre le cancer (mais pas seulement) offre bcp d'opportunités de faire du sport et des activités pour s'occuper de soi. Et tout cela sans débourser un seul sou! Ils sont extra.
Sopro, yoga, réflexologie, pilates, hypnothérapie, relaxation...
Il est très important de se forcer à y aller même si c'est pénible à cause de la grosse faigue et de la baisse du moral
mais une fois que l'on a fait le 1er pas on est content et fier de soi.
Essayez!!!!
Praline59
Praline59
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui voilà c est ça. Il faut se donner un coup de pied aux fesses eu une fois qu on y est c est tellement génial. On fait des connaissances
L important surtout dans ces endroits là c est de ne pas parler cancer . Il faut se vider la tête et vraiment penser à autre chose s occuper parler de la pluie et du beau temps. On se surprend même à rire !
Voir la signature
Praline59
verotiti86
Bon conseiller
verotiti86
Dernière activité le 07/01/2023 à 10:15
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour marguerite62
Je suis atteinte d'un cancer de l'ovaire et du pétitions depuis nov 2015. Opérée en avril 2016 après 4 chimios, ressection complète des tumeurs, 3 ans de rémission dans aucun traitement. Je récidive depuis avril 2019, après 3 cures carbo/taxol et avastin, nette regression des tumeurs, j'ai la chance dans mon malheur d'être chimio sensible. Je termine les 3 autres cures et scan...ensuite on voit. ..il faut garder espoir
Voir la signature
Véronique
verotiti86
Bon conseiller
verotiti86
Dernière activité le 07/01/2023 à 10:15
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour marguerite62
Je suis atteinte d'un cancer de l'ovaire et du péritoine depuis nov 2015. Opérée en avril 2016 après 4 chimios, ressection complète des tumeurs, 3 ans de rémission sans aucun traitement. Je récidive depuis avril 2019, après 3 cures carbo/taxol et avastin, nette regression des tumeurs, j'ai la chance dans mon malheur d'être chimio sensible. Je termine les 3 autres cures et scan...ensuite on voit. ..il faut garder espoir
Voir la signature
Véronique
Praline59
Praline59
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Très bien.
Et se donner des buts
Continuer à faire des projets...
Bonne continuation
Voir la signature
Praline59
Bogonice
Bogonice
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes à nouveau,
après une grosse pause détente tous le mois de juin car j’a du passer sur le billard à nouveau le 3 juillet car le chirurgien avait laissé par mégarde un flexible de 20 cm dans mon abdomen lors de ma 2eme opération!!!, Ce qui a fait que la cicatrice s’était réouverte et à suinté pendant près de sept mois!!!!
Pour pouvoir administrer l’avastîn il fallait donc être complètement étanche.
C’est chose faite.
J’ai rv avec mon oncologue lundi prochain.
Essayons de garder le moral et de regarder vers l’avant.
Depuis peu je pratique la méditation grâce à un bon site qui s’appelle petit BamBou et cela me fait bcp de bien.
je vous embrasse bien sincèrement
Babarcar
Bon conseiller
Babarcar
Dernière activité le 01/10/2023 à 18:18
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer de l'ovaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Bogonice,
Il est vrai que la méditation et donc l'ancrage dans l'instant présent m'ont beaucoup aidée dans les épreuves de la vie dont celle de la maladie.
Autre site, celui de la roche posay avec des séances de sophrologie auxquelles je me réfère à chaque fois que le besoin se fait sentir.
Pour ma part, après l'intervention chirurgicale dont je me remets doucement , j'ai eu le bonheur d'apprendre que ma tumeur etait borderline et que je n'aurai pas de chimiothérapie. Cela doit etre confirme par le centre Leon Berard a Lyon.....je rencontre le chirurgien le 14 aout.
Après mes deux premiers cancers (thyroïde et mélanome ), voici un precancer qui fera l'objet d'une surveillance. .....il faut dire que je suis suivie de très près !
Bon courage pour la suite et soyez persévérant dans les exercices de meditation, cela vous aidera énormément.
Babarcar
Bogonice
Bogonice
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Babarcar,
merci pour l'information sur la phrologie que j'ai eu l'occasion de la pratiquer dans le cadre des aides données dans mon entourage médical et qui apportent beaucoup lorsque l'on est capable de les suivre.
Je suis très contente pour vous au sujet de ce nouveau cancer qui heureusement, ne paraît pas très agressif surtout après avoir eu deux autres avant! Je compatis de tout coeur. <3
Toutefois on voit que vous êtes forte et gardez le moral et vos forces pour continuer à faire face. Bravo à vous ;=))
Bogonice
MATIMAE
MATIMAE
Dernière activité le 26/12/2021 à 09:36
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à toutes,
voici mon témoignage. En 2002 on m'a diagnostiqué un cancer de la granulosa (forme rare du cancer de l'ovaire). J'ai eu de multiples interventions chirurgicales jusque 2018, soit 21 opérations dont 8 laparatomies, 1 splenectomie). Et 7 cures de chimiothérapie avec alopécie totale à chaque fois. Les tumeurs apparaissent surtout sur le péritoine et une fois sur le foie. (traitement par cybrknife). Dernièrement on m'a proposé des essais cliniques à Lyon, mais je ne rentrais pas dans leurs critères, j'ai donc depuis deux semaines un traitement d' hormonothérapie et deux injections à faire toutes les deux semaines. (traitement qui fonctionne sur le cancer du sein et l'utérus, donc le centre Léon Bérard me propose d'essayer afin de voir si ça fonctionne sur le cancer de l'ovaire). Je dois passer un scanner en septembre pour voir les premiers résultats. Donc voilà maintenant 17 ans que je combat cette maladie sans vraiment de répit, mais je m'accroche. Je ne travaille plus bien sûr, mais je m'occupe de mes petits enfants et je me suis inscrite à une salle de sport et j'essaie d'y aller une heure par jour. Mon esprit est occupé et surtout je ne m'écoute pas. Y a des jours plus ou moins faciles, mais je me donne un bon coup de pied aux fesses et je bouge. Y a des jours où le moral est au plus bas, mais je me dis, y a pire donc le moral finit par revenir . J'ai un mari qui me soutient et m'aide beaucoup, mon entourage est très présent. Il faut toujours garder espoir, même si ça parait long et insurmontable. La médecine fait de grands progrès, donc je me dis que peut être bientôt ils trouveront une solution pour mon cas. Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un cancer de l'ovaire
Récemment diagnostiquée d'un cancer de l'ovaire, je souhaite échanger
Les traitements du cancer de l'ovaire
Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
Articles à découvrir...
09/09/2021 | Témoignage
Cancer de l’ovaire : "Le médecin m'a annoncé qu'il ne me restait que 6 mois à vivre"
27/07/2020 | Témoignage
“Le cancer de l’ovaire a été une invitation à revoir ma manière de vivre”
05/02/2020 | Conseils
16/09/2019 | Conseils
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marguerite62
marguerite62
Dernière activité le 13/09/2022 à 21:50
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Posteur
bonjour
atteinte d un cancer de l ovaire et peritoine
pas bc de connaissances de ce cancer
jai avastin depuis 2chimio apres avoir fait 4chimio carbo et taxol pas de régression des cellules jen suis un peu degoutee plus operable
jespere avoir de meilleurs résultats la prochaine fois mais j avoue que jai peur quand meme qui se retrouve dans la meme situation que moi?