- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de l'ovaire
- Les traitements du cancer de l'ovaire
- Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
Patients Cancer de l'ovaire
Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
- 1 280 vues
- 12 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bogonice
Bogonice
Dernière activité le 24/09/2020 à 11:29
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un grand merci à vous pour votre prompte réponse qui a eu l’énorme effet de ma rassurer à double titre: le fait d’avoir eu de la chance de le découvrir à temps, et la certitude que l’Avastin peut être administré en 1ere intention.
tout ceci venant apparemment de l’avis d’un médecin chirurgien, quoi demander d’autre à la vie😉 pour l’instan’y,
merci encore!!!!
Babarcar
Bon conseiller
Babarcar
Dernière activité le 01/10/2023 à 18:18
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer de l'ovaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Le stade doit être confirmé par la chirurgie mais je reste confiante malgre tout.Le cancer est de bas grade et faisait 4 cm.
Je me prépare à la chirurgie qui ma été présentée comme lourde avec deux chirurgiens. Quels conseils me donneriez vous pour bien me préparer et diminuer les suites opératoires ?
Merci pour vos conseils
Utilisateur désinscrit
Begonice, bonjour, vous verrez tout ira bien , de plus je pense que vous etes bien suivit et de vous avoir proposé l'avastin c'est une bonne voix de ne pas recidiver car on sait toute que le cancer de l'ovaire est malheureusement un des plus agressif et à tendance à se recidiver, vous etes entre bonnes mains , le plus gros est fait soyez optimiste, le moral et donner nous de vos nouvelles ; à bientot de vous lire
Babarcar
Bon conseiller
Babarcar
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Sabine
Merci pour vos encouragements. Pour l'instant pas de traitement proposé car je suis en attente de l'intervention. Il y a confusion avec une autre patiente . Merci pour votre réponse et votre bienveillance.
J
Utilisateur désinscrit
@sabine59400 oui ,désolée c'était pour bégonice, bon courage à vous pour la suite,
Bogonice
Bogonice
Dernière activité le 24/09/2020 à 11:29
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les filles,
ça fait vraiment plaisir de se sentir encouragée et surtout comprise par des personnes qui vivent une situation similaire à la votre, car même si l'on est très empathique tant que l'on ne passe par le même chemin de croix, on ne peut pas vraiment comprendre.
Merci Sabine pour partager ton expérience qui me rassure et me fait accepter ce traitement sans trop de méfiance.
La mauvaise nouvelle est que je dois me faire opérer encore le 3 juillet pour enlever ce que l'on avait pris par un drain et qui n'est autre qu'une sorte de cordon que le docteur a laissé par mégarde dans mon abdomen et c'est ce qui empêchait ma plaie de cicatriser et qui n'arrête pas de suinter!!! presque 5 mois durant...C'est une complication qui a suivie ma 2ème opération càd la plus lourde. =((
Concernant Babarcar, le conseil que je peut lui donner et de voir un homéopathe ou un naturopathe mais attention il y a en a qui sont très chers et peuvent être des charlatans. Il faut bien se renseigner (si elle suit ce genre des thérapies ) qui lui donnera certainement un traitement qui va l'aider à supporter l'anesthésie et les désagréments inhérents à ce genre d'opération qui en vérité est assez lourde.
Malheureusement il faut passer par là. Bon courage, ne vous laissez pas abattre. De toute façon on est toutes des guerrières prêtes au combat contre cet alien qui est dans nos corps.
Babarcar
Bon conseiller
Babarcar
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Bogonice
Merci pour vos conseils. Je suis en effet suivie par un médecin généraliste homeopathe.
L'anesthesiste me disait qu'il est fort probable que je sois en soins intensifs durant 24 à 48 h après l'intervention. Est ce que cela a été votre cas?
Une amie qui a été opérée dans un hôpital parisien pour la même opération à été opérée sous coelioscopie et vous?
Pour ce qui concerne votre prochaine opération, c'est vraiment bête mais au moins le problème de cicatrisation sera résolu. Il faut toujours voir le côté positif des choses même si cela est parfois difficile.
Bon courage et restez battante comme vous semblez l'être.
Utilisateur désinscrit
@Babarcar bonjour
oui pour les soins intensifs obligé ,cest une lourde opération donc en surveillance !!!, il faut etre confiante a ton chirurgien, te dire que tout ira bien ,je t'envoie pleins d'ondes positives , courage
Utilisateur désinscrit
@Bogonice, courage à toi, une fois enlever ce cordon qui t'empeche la bonne cicatricasion tu sera tranquille, par contre aprés tu vas devoir attendre 1 mois pour recevoir l'avastin ,car il faut que ta plaie soit bien refermé!!!je pense ? oui recevoir de l'ecoute, des échanges, celà fait du bien et on se comprends ,
je te souhaite le meilleur à venir
amitiés
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer de l'ovaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Babarcar Etre en soins intensifs se traduit surtout par une surveillance permanente au decours de l'intervention ( retour à la normale de toutes les constantes , tension , pouls , diurèse , controle des drains eventuellement laissés, controle de l'efficacité des traitements contre la douleur ). C'est un plus indéniable en permettant des suites beaucoup plus simples et une convalescence facilitée.
L' anesthesie est le plus souvent génerale , en prévision d'une intervention longue mais elle ne sont pas toutes tres longues surtout pour vous ou le cancer a éte dépisté tôt.
La récuperation peut etre facilitée par des soins de support ( yoga , atelier de nutrition , de cosmetologie , groupe de paroles reunissant anciens patients venus témoigner nouveaux patients , medecin cancerologue et psychologue ) Effectivement attention aux charlatans qui profitent du desarroi des patients pour leur soutirer beaucoup d'argent !
Bon courage
Voir la signature
Jean Louis guillet
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer de l'ovaire
Essai clinique XMT-1592 phase 2 pour le traitement du cancer de l'ovaire : mon témoignage !
Articles à découvrir...
09/09/2021 | Témoignage
Cancer de l’ovaire : "Le médecin m'a annoncé qu'il ne me restait que 6 mois à vivre"
27/07/2020 | Témoignage
“Le cancer de l’ovaire a été une invitation à revoir ma manière de vivre”
05/02/2020 | Conseils
16/09/2019 | Conseils
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer de l'ovaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je crée cette discussion pour vous permettre d'échanger sur les traitements du cancer de l'ovaire.
Avez-vous expérimenté une opération ? Une chimiothérapie ? Quels ont été les résultats et les effets secondaires ?
Posez vos questions et soutenez les autres membres dans cette discussion.
Belle journée,
Louise