- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 756 vues
- 471 soutiens
- 2 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2012
29 698 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
12 987 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
non pas du tout @berihl tu la connais pas bien ,elle est tres brave ,la elle a plus de fievre ça reviens tout tout tout doucement , ça sera long mais bon tu verras
bonne soirée
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv,
Ma très chère Maria,
Je suis heureuse que tu nous donnes de tes nouvelles.
Merci mille fois de m'avoir souhaiter mon anniversaire, malgré ta grosse fatigue tu as pensé à moi.
Et ça me fait chaud au coeur.
Prends sur tout bien soin de toi, comme tu le dis il faut la niaque.
Mais je sais que tu es une personne pleine de ressources.
Te tout mon coeur je te souhaite un bon rétablissement, même si c'est un peu long..
Je t'envoie plein d'ondes positives.
Je pense bien à toi.
Très gros bisous .
Sylvie🌷🌻🌺🌻🌷
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253
merci ma belle, je pense avoir laissé le pire derrière moi, maintenant c'est repos repos repos et un mot que je n'aime pas : patience.
j'espère que la douceur du sud te conviens bien. moi aussi je pense fort à toi.
@berihl bonjour, voila le pire est derrière, 4 jours avec 40 de fièvre ça te laisse anéantie, maintenant je refais doucement surface.
Je n'ai pas suivi le fil d'actu. sur le site c'est bien dommage beaucoup de personnes se sont inquiétées pour moi, je les embrasse toutes bien forts, c'était agréable ces marque d'amitiés, je les lis ce matin pour la plupart.
@ledalle merci mon ami de ton soutien sans faille dans l'aventure que je viens de vivre et ne t'inquiètes pas j'écoute mon pneumo à 200% et il est comme l'ombre de moi même toujours derrière moi.
a tous merci et à bientot
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv ,
Coucou mon amie Maria,
Si tu savais comme ça me fait chaud au coeur d'avoir de tes nouvelles et surtout que tu ailles mieux.
Comme tu le dis, il te faut beaucoup beaucoup de repos.
Prends soin de toi, car je sais que tu aimes les activités que tu fais.
Donc avant de reprendre ta vie pleine d'activité fait les choses très doucement.
Je pense très fort à toi et je t'envoie ces quelques fleurs.🌹🌻🌷🌾⚘🌹🌻🌺🌸🌹🌻⚘🦋🦋
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253 qqui me vont droit au cœur. t'inquiètes pas je vais faire doucement
Utilisateur désinscrit
@mamauv Bonsoir Maria je suis heureux de ton retour sur le forum qui devenait tristounet sans toi. Surtout repose toi et écoute bien ton pneumo qui m'a l'air très efficace contrairement au mien qui ne juge pas nécessaire que j'aille en réha sous prétexte que je me suis pris en main en marchant tous les jours . Bref je verrai ça avec mon généraliste jeudi soir.. C 'est beaucoup 40 de température,meme pour une personne qui n'a pas la bpco ce n'est pas évident La dernière fois que j'ai eu ça j'avais 30 ans et c'est la seule fois en 50 ans de tabagisme que j'ai arrèté de fumer , je me souviens d'une grosse fatigue et je m'imagine ce que tu dois ressentir en ce moment . Alors soignes toi bien pour nous revenir rapidement et nous éclairer de tes conseils .Gros bisous Berihl
Utilisateur désinscrit
@berihl merci c'est très gentil ce suq tu viens de me dire. T'inquiètes je vais revenir. C'est vrai une grande fatigue mais avec tous ces encouragements je vais m'en sortir. @ledalle ce soir au téléphone trouvait que j'avais meilleure voie. Bizarre ton pneumoet c'est vrai que ton généraliste peut tenvot'en en réhabilitation. Essaie comme ça.bises a bientôt 😘
Utilisateur désinscrit
@mamauv Le répondant c'est le plus important d'ailleurs tu réponds à tout le monde , c'est la preuve que tu vas mieux et si en plus ta voix est plus claire comme le dit Daniel il n'y a plus de doute ça va mieux. A bientot et bonne soirée Berihl nota ( ce que je te dis je le pense vraiment) Bisous
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonsoir Daniel . Je pense que tu dois etre soulagé Maria va mieux ,mais quel courage car 40 de température c'est pas rien et comme je lui ai expliqué j'ai eu ça quand j'avais 30 ans ( mes enfants m 'ont filé la varicelle) et je m'en souviens encore aujourd'hui ce n'était pas une promenade de santé . Mais Maria est forte et va très vite récupérer. Bonne soirée à toi Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2012
29 698 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
12 987 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
oui @berihl elle commence @mamauv a aller mieux sa voix était bien claire ce soir ,mais tu sais faut pas croire que demain, ou dans 8 jours, tout sera comme avant ,il lui faudra du temps pour tout rattraper les forces quelle a perdue, et ça vems a surement baissée ,et la réha de février va beaucoup l'aider a remonter au niveau qu elle avait mais c'est sur je la connais c'est une battante elle va rien lâcher, mais elle c'est rester sage ,et raisonnable, et attendre que tout reviens doucement mais surement, faut pas croire c'est dur de remonter ,j'en parle en connaissance de cause ,moi au mois de avril suis descendu a 14% suite a une tres grosse bronchite ,je suis revenu a mon niveau de 23% qu a partir de septembre après 7 semaines de réha et un gros travail sur moi même , c'est la cure qui ma remis sur pied ,si y avait pas la clinique je sais pas comment j'aurais finis ,maintenant j'ai appris beaucoup la bas et j'arrive a me débrouiller quand ça va pas fort ,j'arrive a m'adapter a plusieurs situation mais ,toujours il faut rester vigilant ,rien n'est jamais acquis dans cette maladie
bonne soirée
Dan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.