- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
pour lui parler @berihl envoie lui un mp elle te répondra je crois
bonne soirée
Dan
Utilisateur désinscrit
Ledalle Elle est fachée avec quelqu'un ? Bonne soirée Berhil
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
non je pense pas elle est rentré de clinique et profite de sa famille je vais ecrire en mp a @Sylvie151253 et je te dirais a +
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
je lui est mis un message en mp elle le lira et viendra surement quand elle aura le temps ,elle viens juste de rentrer chez elle de clinique donc jje pense quel souffle un peut
as tu fais le test que je t'ai demandé @berihl
a + Dan
Utilisateur désinscrit
Ledalle J'ai fait le test que tu m'as demandé et j'étais un peu essoufflé mais pas trop pourquoi ? qu 'est ce que cela signifie ? Tu m'excuseras car je n'ai pas l'habitude des forums je ne maitrise pas du tout internet et je t'avoue que c'est la première fois que je fait la conversation .BPCO et trouille oblige A+ Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
tu n'as pas a avoir peur viens en mp pour dialogue a tantot
Dan
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
@ledalle
@maya78
@biquet78
@berihl
Bonjour tout mes amis,
Je suis désolée de ne pas vous avoir donner de mes nouvelles, ce qui ne m'empêche pas de penser à vous.
Je suis sortie de l'hôpital d'Aincourt le vendredi 9 novembre.
Ce fut une super expérience. Je suis bien. Je fais mes aérosols, je prends bien mes médicaments et ma cortisone. Prochaine injection de " nucala" tous les mois donc lundi 19 novembre.
Je fais 2 fois par jour du vélo et si il ne pleut pas je fais de la marche.
Je pensais que de rentrer chez moi serait super, mais finalement je suis complètement perdue.
A Aincourt j'ai été prise en charge, j'ai fait des ateliers très intéressants. J'ai fait de gros progrès en kiné. J'ai été avec des gens formidables (malades, soignants).
Celà fait 5 mois que j'ai passée mon temps dans les hôpitaux (réa, etc).
J'ai tellement peur de retomber dans l'engrenage que je fais beaucoup de choses.
Je devrais avoir le moral, mais ce n'est pas le cas. Je pense qu'il me faudra du temps pour revenir à une vie normale.
Je ne vais pas me plaindre , et je conseille vraiment que tous puisse profiter de cette réhabilitation. Attention après, en rentrant chez vous, il faut continuer à marcher, faire du sport et toutes les méthodes qui vous paraissent en adéquation avec notre maladie.
Je veux dire relaxation et prendre soin de soi.
Ne vous inquiétez pas vous aurez de mes nouvelles. Je n'ai pas fini de vous embêter 😄😄😄😄😄😄😄❤💛💙💚
Tres gros bisous à tous
Sylvie
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253 bon on va prendre les choses dans l'ordre, c'est normal quand on rentre de se sentir seule après une réhabilitation. Ca me le fait encore au bout de huit fois.
par contre as tu des séances de kiné pour continuer l'effort physique sous surveillance et ainsi tu auras moins peur.
surtout ne lâche rien continue bien tes activités et à prendre ton traitement.
pour la relaxation tu peux le faire seule à la maison avec un cd. ou aller voir une sophrologue qui axera ses séances sur ton problème (quel qu'il soit d'ailleurs) tu peux opter souvent pour des séances en groupe ou seule ou mélanger les deux.
j'ai créé ce soir une discussion sur les traitements de la bpco et sur la réhabilitation j'ai tellement de choses à dire.
bon surtout courage et ne te décourage pas, envoie nous des messages si tu te sens seule on est la pour ça aussi
je t'embrasse bien fort et à bientot
maria
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
bonsoir ma toute belle @Sylvie151253 tu sais la peur n’évite pas le danger ,alors passe ce cap, et pense qu il te faut éviter le stress, on te la appris la bas donc bouge change toi les idées ,tu est sortie c'est sur y a un chamboulement mais fais toi un planning comme a la clinique avec en plus des bons moments de plaisir ,piscine avec les enfants et ton homme ,un bon cinéma ,une promenade dans les bois un resto sympa , le plaisir fais parti du bien etres et tu en as besoin il ne faut pas faire du forcing prend le temps de faire les choses en leurs temps tu verras ça va venir tu n'as jamais ete aussi proche du bien êtres ,crois moi, y ara toujours des hauts et des bas, c'est pour tout le monde comme ça ,et quand ça va pas, repos ,et pense que se sera mieux demain et tu verras ça ira
bisous bonne soirée Dan
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Merci pour ton message, tu sais comment faire pour me remonter le moral.
Et toi comment vas tu ?
Comment va ta santé ?
Demain je vais voir mon fils, je suis contente.
Je vis au jour le jour.
Il faut que je me refasse une nouvelle vie avec les hauts et les bas. Pourtant physiquement je suis beaucoup mieux. Maintenant c'est le moral qui ne va plus très bien.
J'arrête de me plaindre, je vais aller de l'avant en essayant de voir que les choses positives.
Merci mille fois pour ton aide.
Je t'embrasse et prend soin de toi.
Sylvie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.