- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sylvie151253 je suis devenue fan d'internet, mais j'avoue pour les fringues et les chaussures j'aime pas trop. Pour le reste oui, livres, cd, et divers achats.
bonne et douce nuit à toi aussi sylvie.
bises
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
c'est bien tu apprend vite lolll
bonne nuit ma toute belle que la nuit te sois douce bisous
a demain dans la joie et la bonne humeur
Dan
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
Moi aussi je suis fan d'internet, ce qui va me permettre de ne pas aller traîner dans les magasins aux risques de m'attraper tout un tas de saletés
J'ai compris ma douleur hier.
Ceci dit, mon jogging me plait.
C'est toujours ça de gagné.
Mais je t'avoue que depuis un moment je n'ai plus envie de m'acheter grand choses.
Finalement avec la maladie les choses changent.
Je suis entrain de faire mes aérosols et après VNI pour dormir.
Je te souhaite une douce nuit.
J'espère que ton dos te fait moins souffrir.
Bisous🌴🌻🌷
Sylvie
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Coucou Dan,
Merci de prendre de mes nouvelles.
Vu ce sui m'est arrivé hier, je ne suis pas prête de recommencer mes bêtises.
Maintenant aérosols et dodo avec la VNI.
Passe une Bonne soirée et une nuit plein de beaux rêves.
Bisous.
Sylvie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
tu verras avec le temps tu apprendra a vivre différemment en prenant plus le temps de faire des choses bonne nuit
bisous
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253 et @ledalle
bonjour les amis,
les aléas de sylvie avant hier, m'ont fait réfléchir, et je m'aperçois que depuis un moment je ne m'essouffle plus Enfin un peu au moment de l'effort comme tout le monde, mais dans mon quotidien je ne perds plus mon souffle, je suis même allée acheter des fringues avec essayages ma hantise sans être paniquer à l'idée d'entrer dans la cabine. ce n'est pas du à une amélioration de ma respi. il faudrait que ce soit beaucoup trop pour etre significatif, mais bien à ma manière de me déplacer.
donc sylvie (daniel sait déjà) je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voie.
mon dos me fait moins mal, mais de toutes façons mes cervicales sont soudées droites donc très peu mobiles !!! le kiné fait des miracles.
quand je suis en forme, j'arrive à me lever en retirant l'oxygène et à descendre prendre mon petit déjeuner sans oxygène, une petite heure de tranquilité !!! mon pneumo va être content pour moi !
bisous tous les deux et à bientot
@Ypampa bonjour et bonne journée à toi
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !
@Sylvie151253 : Bien ! vous allez voir, vous allez vous habituez à faire... tout doux ! Les courses par internet c'est magique ! pas de microbes, pas de files d'attente, pas de bousculade ! bon d'accord , on ne tâte pas la marchandise, mais les avantages sont certains ! bon courage
@mamauv : Mmmmmm.... semblerait que nous ayons une autre pathologie en commun ! On est gâtées !
Bonne journée à tous !
Utilisateur désinscrit
@Ypampa oui je suis gatée j'en profite un max. Bises
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
@Ypampa
@ledalle ,
Bonne journée et prenez bien soin de vous
Gros bisous
Sylvie🦋
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253edalle bo
@Sylvie151253 ledalle
bonjour ma toute belle @Sylvie151253 bonne journée et bon weekend pour toi également méga bisous
Dan
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.