- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 891 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Merci pour tes messages Dan;
J'ai l'impression que c'est de l'angoisse.
Cette impression que ça n'en finira jamais et que tous les 10 jours je decompensserai.
Au moment où je t'écris j'ai un mal fou a retrouver une respiration normale.
Merci pour ton aide, elle m'est prėcieuse.
Sylvie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
@Sylvie151253 il est très important que tu arrives a calmer ce stress qui t’angoisse , demande a faire la respiration ventrale, tu verras le bien que ça va te faire tu respirera mieux et ton stress se calmera crois moi ,tu l'apprendra a la clinique mais la ou tu est y a des infirmières qui peuvent t'aider a la faire c'est facile
si tu retrouves ton calme ta respiration sera régulière et tu te sentiras mieux
je viens de faire 6 km de vélo en pensant a toi, ça ma motivé pour appuyer sur les pédales, ici tout est en cote et même avec le v a e c'est pas envident car il fais lourd et chaud ce matin
,la je vais aller marcher 45 minutes avant le repas a + repose toi bien
Dan
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Coucou Dan,
Je voudrais tant que ça aille mieux.
Je ne comprends pas pourquoi toutes ces décompensations.
C'est tous les 10 jours.
Aucun pneumologue m'en donne la raison.
Je n'ai pas besoin d'oxygène le jour.
Il y a des pneumologues qui disent mettre la VNI la nuit, d'autres que j'en n'ai pas besoin.
Aucun ne dit la même chose.
Je ne sais plus quoi penser.
Bisous Sylvie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
@Sylvie151253 ne tinquettes pas tu verras quand tu seras en clinique, tu sera avec des professionnels de santé au niveau pneumologie, et entourée de médecin et autres la bas qui trouveront la solution a ce problemme , et le fait de reprendre des activités, ça va te redonner du souffle et de la force
un jour après l'autre tu avancera vers un bon rétablissement, il faut pas bruler les etapes repose toi bien demain est un autre jour détend toi, surtout c'est important et respire bien a l'effort, bisous bonne soirée
Dan
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle ,
Merci de tout.
Comme d'habitude tu me remonte le moral.
Donc tu me dis que la réhabilitation pulmonaire me permettra de ne plus trop avoir ces décompensations.
Tu as eu c'est problèmes la aussi?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
@Sylvie151253 non je dis pas ça ,je dis que l'on va t'apprendre a contrôler ta maladie ,mieux la gérer, pour éviter ce genre de problèmes, car la tu te pose plein de questions; et les réponses tu les aura la bas, et la manière pour tout faire,pour stabiliser ta maladie et mieux vivre avec tout comme toi moi et beaucoup de patient paniquent quand on est en crise et a l'essoufflement la bas j'ai appris a gérer ce problème et je panique plus ,je sais me gérer ,et je connais les bons gestes a avoir, et a faire quand cela m'arrive
non je n'ai pas eu les problèmes que tu connais, mais en clinique tu en verra plus d'un, et avec des problèmes encore aussi grave , et ses personnes sont la pour essayer de comprendre comment faire pour aller mieux et au moins pouvoir vivre avec cette maladie ,tu verras on en reparlera ,m du jour au lendemain ,tu auras des hauts ,des bas et tu as 5 semaines pour tout rétablir ton état de santé
bisous bonne nuit
Dan
Dais cela ne se fait pas
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle ,
Merci encore pour me rassurer.
J'attends avec impatience une date pour rentrer à l'hôpital d'Aincourt.
Je te remercie encore mille fois.
Ça me fait du bien de parler avec toi.
Passe une bonne nuit.
Bisous
Sylvie
Utilisateur désinscrit
bon courage Sylvie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
comment vas tu ce soir ma toute belle @Sylvie151253 j'espere mieux donne moi de tes nouvelles quand tu peux je suis venue te souhaitée une bonne nuit quelle te sois douce et agréable
bisous Dan
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle ,
Merci Dan pour tes messages et le temps que tu prends pour moi.
Hier j'ai refais une crise.
Je ne pouvais plus respirer.
Vni, atharac et autres calmants.
J'ai dormi presque 24 h d'affilées.
Je devrais sortir de la réanimation soit aujourd'hui soit demain pour retourner à l'hôpital où il y a ma pneumologue.
Le médecin que j'ai vu ce matin pense que j'ai les bronches "trop moles" et que des que je fais le moindre effort, mes bronches se contractent.
Bon, je parle de moi ... et toi comment vas tu?
Bisous
Sylvie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.