- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 872 vues
- 471 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mamauv OH ....l'excuse !!!!!
Utilisateur désinscrit
@mamauv Dis donc tu glandouilles pas un peu là ? LOL gros bisous pour me faire pardonner bon on m'appelle je vais rentrer le bois bisous
Utilisateur désinscrit
@berihl si je glande un peu mais à ma décharge ce matin j'ai fait ma séance vélo et de toutes façons Jean est en train de repeindre les volets et fenêtres, ça pue la peinture trop peu pour moi !!!! et le thé est une excellente thérapie avec une amie pour éviter les baisses de moral, c'est moins cher que d'aller faire les magasins et la carte bleue risque moins. Bisous attention à ton dos Jeune homme
Utilisateur désinscrit
@mamauv Ca y est le bois est rentré meme ma petite princesse a aidé son papy . Et c'est ce que je dis toujours à ma femme :invite tes copines au lieu de courir les magasins mais ça ne marche pas LOL heureusement que moi je n'y vais jamais ça compense . Sinon tu t'es bien reposée quand meme et surtout détendue avec ta copine ?Bisous A+
Utilisateur désinscrit
@berihl oui bien rigolé aussi, ça fait du bien, mais j'avoue que faire chauffer la CB c'est pas mon truc non plus, souvent quand je fais les boutiques je regarde et finis par ne rien acheter.
fais de gros bisous à ta princesse elles adorent ça en principe
bisous @+
jakana
jakana
Dernière activité le 26/04/2019 à 23:57
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à tous.
en lisant vos discutions,je me sens moins mal.je vois que vous vous en sortez pas trop mal!!!!cela devrait etre pareil pour moi!mardi consultation pneumo.je lui parle de la réadaptation à l'effort. et j'attend sa réponse.
a bientot,bon week-end à tous
PS:j'habite vers Angers
Utilisateur désinscrit
@mamauv Ca y est j'ai fait un gros bisou à ma princesse de ta part ça lui a fait plaisir et elle t'en fait aussi un .Une précision pour la C.B . c'est pas pour les boutiques c'est pour Leclerc LOL Tu as passé un bon moment avec ta copine c'est important les moments de connivence, je te souhaite une bonne soirée sur la banquette Bisous Claude
Utilisateur désinscrit
@berihl et je ne prends aucun plaisir à aller chez Leclerc, ni carrefour ni Auchan, pour ne pas faire de pub à un seul !!!
merci pour la soirée banquette pour le moment juste mon siège à l'ordi, je suis sure de ne pas m'endormir !!!
Utilisateur désinscrit
@mamauv OUI pardon pour la pub et pour la banquette ,bonne soirée quand meme ,enfin j'espère .Bisous
Utilisateur désinscrit
@berihl encore en forme
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.