- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mamauv Bonjour Maria, mon mail a disparu, je te fais un mail, bisous
Utilisateur désinscrit
@sonia1954 bisous
Utilisateur désinscrit
@sonia1954 Bonjour Sonia merci de ta réponse pour moi c'est une question de logique et heureusement depuis 3 ans j'ai reconstruit une maison dans un petit village du sud de l'Alsace, de 700 habitants en pleine nature, pas de trains ou d'aéroport ,dans ma rue 5 voitures par jour et encore je suis en retrait de 50 mètres Bref un petit paradis , et comme les courses ma femme adore les faire et moi pas donc pas de magasins et le problème est règlé C'est sur quand je vais à l hopital ou meme chez le médecin je ne suis pas à l'abri il faut absolument minimiser les risques . Pour les médecins c'est la pénurie qui est la cause de tous ces problèmes .Voila Sonia je te souhaite une bonne soirée Bisous Claude
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
bonsoir mon ami @berihl je vois que tu vas bien ça fais plaisir tu sais moi aussi suis dans un milieu mi urbain retré de la ville mais avec le travail c'est tout bête ,il te suffit de parler a une personne qui est plus ou moins malade ,et que toi affaiblit , et tu tu chope une saleté et voila ça va vite, que veux tu dire quand tu dis c'est la pénurie qui est la cause?
et tu ne peux pas t’empêcher de vivre et penser sans arrêt aux virus et maladie ,moi je me pose pas la question j,je prend mes précautions ,mais je bouge ,je travail ,je vois énormément de monde dans mon travail,, je me désinfecte bien les mains après ma journée sortie du bureau, et j y pense plus voila a bientot
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonsoir Daniel ça me fait plaisir de te relire .Eh oui pour le moment je vais bien pourvu que ça dure ça va bientot faire un an que je suis tombé malade et que j'ai arrèté de fumer et j'essaye d'analyser la situation ,de peser le pour et le contre .T'inquiètes je ne fais pas une fixation sur les virus ça ne m'empèche pas de dormir mais je préfère les éviter et me renseigner sur leur lieu de villégiature pour que je n'y aille pas lol Travailler et voir du monde c'est bien pour le moral mais croiser les gens meme si tu te laves souvent les mains tu leur parles, ils te parlent et les virus sont volatiles Tu sais les virus ,quand tu vois les ravages qu'ils ont fait à nos deux amies il y a de quoi les eviter . Concernant les médecins ils n y en a plus suffisamment mon médecin m'a dit que c'était une catastrophe . Voila Daniel et toi comment vas tu ? Je te souhaite une bonne soirée A+
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
@berihl a la clinique la 1ere chose que l'on te donne c'est le flacon avec le bactéricide pour te laver les mains et dans tous les couloirs et les chambre il y a un flacon pour se servir a volonté, car par les mains tu ne peux pas t'imaginer le nombre de bactéries que l'on se transmet, et ne crois pas ,qu il y est plus d'endroit qu un autre ou on est a l'abri total , deja quand tu ir as a la clinique tu peux en chopé a volonté car la ou il y a des malades comme dans les hôpitaux c'est la qu il y a le risque sache que le speudomonas que j'ai choppé et un virus que l'on trouve fréquement chez les cas de pbco et d’emphysème ,et il y reste toujours moi je l'ai il ne artira pas en plus c'est un mutant ,j'ai la chance le mien est négatif mais il faut le surveiller ,si il n'avait pas était négatif on m'aurais préparer un anti bio au labo de l'hopital pour m'injecter en intraveineuse en H A D pendant 10 jo comme il a laisser les anti bio faire leurs travail quand j'ai eu la bronchite on la laisser tranquille et on garde sous la main cette solution, si jamais il deviendrait dangereux ,faut savoir qu il est l'une des causes mortel des les cas de la mucoviscidose ,voila ça m’empêche pas de vivre en ayant ça dans mes poumons , la vie continue je travail je marche je fais du vélo je part en réhabilitation en mai donc tout vas bien
bonne soirée claude
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Oui Daniel je sais que par les mains on peut attraper toutes sortes de maladies et les hopitaux ou cliniques sont bourrés de microbes et aussi la salle d'attente de ton médecin finalement partout ou il y a du monde et une chose est sure il ne faut pas faire une fixation car moralement tu t'affaiblis et tu peux choper tout ce qui traine. Pour ton virus ça m'a l'air bien compliqué tout ça heureusement que les médecins sont là pour gèrer tout ça Et je suis content que tu puisses travailler marcher et faire du vélo c'est essentiel pour combattre cette maladie . Bonne soirée Daniel à bientot
Utilisateur désinscrit
@ledalle Daniel bonjour ,une question encore ,est ce que tu as commencé à pecher ? A+
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
bonjour @berihl et non claude je prend plus le permis ,trop compliqué pour moi de transporter mon matériel au lac en rivière a la mouche c'est trop risqué au milieu des ruisseau faut grimper sur les rocher ,pareil pour le toc et la pèche aux carnassiers et fermé et la pareil faut porter le matos au bord du lac et j y arrive pas a porter du poids, charger et décharger la voiture me deviens difficile ,ça fais 4 ans j'ai arrêter je vais du vélo et de la marche a la place même a la mer j y pêche plus , j’adorais pécher le mulet les dorade a la bolo mais pour lancer c'est tout un probleme j'ai plus la force comme avant
passe une bonne journée a +
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Meme un étang ou un canal ? Moi je ne l'ai pas encore pris ,il fait encore trop froid C'est sur moi non plus je ne peux plus crapahuter avec le matériel et meme sans, je peche dans un canal à 500 m de chez moi là ou il y a des black bas introduits pour éliminer les poissons chats ,et je vais essayer de pecher dans lr Rhin ,je connais des endroits facile d'accès avec la voiture ,bonne journée A+
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.