- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@berihl Bonjour Berihl, oui vous êtes étiez @ledalle et toi les seuls garçons sur le site mais tu sais en ce qui me concerne, je passe sur le forum, je lis les post et je remets peut être à tort, à plus tard le soin d'écrire un mot, sauf si urgence. Ce qui n'est pas le cas car vous êtes de bons ambassadeurs. En ce lundi frisquet comment vas tu ? moi je dois sortir car mon oxymètre m'a lâché et c'est un instrument qu'il vaut mieux avoir à portée de main au cas ou. Je vais prendre mon urtilo. En ce qui concerne la mise à jour de la feuille de présentation c'est chacun qui voit. Moi je ne regarde pas, je préfère échanger. Les gens viennent sur le site au départ pour des renseignements puis ensuite selon si le courant passe bien affinités, ils passent en MP. Ce site est un forum et ce sont les gens qui le font vivre avec leurs échanges. Je te souhaite une bonne journée et une bonne ballade peut être ? Bisous
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle coucou Dan. Je suis très contente des bonnes nouvelles que tu as eu de Maya78. Et toi comment vas tu? D'après ce que je vie de lire mieux et tu es encore en arrêt de travail. Bisous Dan
Utilisateur désinscrit
@sonia1954 Bonjour Sonia comment vas tu ? Ici il fait très beau mais aussi très froid -4 degré en meme temps on est encore en hiver . Je vais bien et je vais me balader cet après midi quand le soleil aura réchauffé l 'ambiance car tout est encore givré . En ce qui concerne le forum je suis d'accord avec toi, je communique aussi en mp quand c'est plus confidentiel ou délicat mais je privilégie le forum pour les memes raisons que toi . Il faut le faire vivre Bonne journée à toi ,bisous et A+ Berihl
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Bonjour Dan, puisque tu revois ton médecin avant la reprise d'activité, demandes-lui son avis concernant EXOMUC je suis curieuse de savoir ! je vois avec beaucoup de plaisir que toutes nos grandes malades en ce moment récupèrent et vont nous rejoindre pour échanger - ici aussi -4 ce matin et bien froid - vivement le printemps (demain) ! bonne journée à tous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette2004 ledalle
bonjour ma toute belle @nenette2004 oui tout vas mieux, je viens d'aller faire une marche, il fais encore frais mais bon y a le soleil ,ça remonte le moral après un weekend désastreux ,et ça va durer toute la semaine enfin ,je reprend jeudi , ce qui fais que je vais pouvoir profiter du soleil, bisous Paule et bonne journée a toi
ps @maya78 elle remet doucement mais surement ,elle est toujours en son intensif ,mais elle mange, elle parle le moral reviens
Dan
Voir les fichiers
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie47350 ledalle
bonjour @marie47350 non je revois pas ma docteur pour la reprise pas besoin ,en ce qui concerne EXOMUC je n'en ai pas besoin , car j'ai pas ce probleme de sécrétion, et je ne prend que ce que me prescris mon pneumo, que je vois tous les 3 mois, mais merci de l'info
bisous
Dan
Voir les fichiers
Pastoral
Pastoral
Dernière activité le 13/10/2020 à 11:47
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@ledalle Bonjour . Ça fait maintenant quelques mois que je sais etre porteur d' un emphysème, et Bpco. Le medecin me dit etre au niveau 1. Mais j'ai mes doutes et j'attends de nouveaux resultats aprés un nouveau examen en Fevrier. J'ai arreté automatiquement de fumer dés l'instant ou je me suis aperçu de la gravité de cette maladie. Mais par contre j'ai gagne une sorte de depression, d'angoisse, qui me serre parfois la poitrine. Je marche pratiquement tous les jours quelques KM. J'ai un enfant de neuf ans, que j'adore naturellement et pour qui je me fais de l'angoisse quand je pense à son futur ( si je serais encore lá pour le soutenir ? ). J'ai 55 ans et j'ai fumé pendant 36 ans à peu prés. Quel est la vitesse de progression de cette maladie? Peut on la stabiliser. Connaissez vous des malades avec plus de 80 ans encore en vie et souffrant de cette maladie depuis longtemps ?
Voir la signature
Pastoral
Pastoral
Pastoral
Dernière activité le 13/10/2020 à 11:47
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Je colle ce texte aprés l'avoir ecrit comme '' réponse '' à Ledalle.
Bonjour . Ça fait maintenant quelques mois que je sais etre porteur d' un emphysème, et Bpco. Le medecin me dit etre au niveau 1. Mais j'ai mes doutes et j'attends de nouveaux resultats aprés un nouveau examen en Fevrier. J'ai arreté automatiquement de fumer dés l'instant ou je me suis aperçu de la gravité de cette maladie. Mais par contre j'ai gagne une sorte de depression, d'angoisse, qui me serre parfois la poitrine. Je marche pratiquement tous les jours quelques KM. J'ai un enfant de neuf ans, que j'adore naturellement et pour qui je me fais de l'angoisse quand je pense à son futur ( si je serais encore lá pour le soutenir ? ). J'ai 55 ans et j'ai fumé pendant 36 ans à peu prés. Quel est la vitesse de progression de cette maladie? Peut on la stabiliser? Connaissez vous des malades avec plus de 80 ans encore en vie et souffrant de cette maladie depuis longtemps ?
Pastoral
Voir la signature
Pastoral
Utilisateur désinscrit
@Pastoral Hola!! Pastoral arrete d'angoisser c'est pas bon pour le souffle ,tu as fait ce qu'il faut arreter la cigarette et faire du sport, fait toi suivre par un pneumo et un généraliste et tu seras grand père .L'évolution de la maladie est différente pour chaque personne ça dépend d'abord de ton hygiène de vie .Je pense que ton médecin et ton pneumo pouront mieux te répondre Je vais d'ailleurs demander au mien si je peux devenir centenaire lol Quoi qu'il en soit arrete de paniquer et continue ce que tu as commencé A+ Berihl
Utilisateur désinscrit
@Pastoral J'ai oublie de te dire que les angoisses viennent souvent du sevrage tabagique. 10 mois après l'arret du tabac j'en ressent encore les effets mais je te rassure le manque devient de moins en moins violent et gérable A+ Berihl
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.