- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
c'est gentil de m'encourager pour la 1ère quinzaine, mais pour mois ce sera pensionnaire pendant la durée de la réha pour la seule et bonne raison, c'est que je suis sous 02 24/24 - tout déplacement se fait en ambulance - la sécu prévoit un transport aller et un retour, surtout que je réside à plus de 200 km (et il faut déposer un autre dossier pour la prise en charge du transport !!!) c'est très simple - en plus du dossier médical !!! merci pour ces bons conseils bon WE à tous (ici il pleut et il fait froid) pas top pur le moral avec un dos douloureux - A+
Utilisateur désinscrit
@ledalle @berihl @maya78 @nenette2004
Bonjour et oui les virus sont traitres et méchant cette année. Ce matin coiffeur il faut que je sois belle pour aller a taverny 😋 par contre repos cette après-midi et après maya c'est nénette 2004 qui est touché faites tous attention et bisous 😘
Utilisateur désinscrit
@mamauv Du coup j'ose plus sortir Bisous Berihl
Lilas68
Lilas68
Dernière activité le 16/12/2023 à 11:27
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalt
@berihl cette femme Brigitte, a 44 ans , et elle est mère de 4 enfants , et elle travaille, elle a la b p c o niveau 2 , elle est venue sur recommandation de son pneumo , pour stabiliser la maladie , c'est sur , si tu la croise dans la rue tu te douterais jamais qu elle est malade, beaucoup de personnes sont envoyées par les pneumologues et viennent pas de leurs plein grès ,pour eux la clinique imposée , ne leurs plait pas , car ils ne veulent pas se reconnaitre malade et c'est dur d'apprendre la gravité de leur maladie dans le centre ,car c'est vraie au début de a maladie on ne peut pas penser , quand 1 an , on peut perdre beaucoup de notre autonomie la maladie gagne tres vite et il faut réagir rapidement pour limiter la case ,heureusement qu il y a ses centres bon après midi
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie47350 ledalle
oui @marie47350 comme beaucoup a la clinique, même en étant pas sous 02, les personnes venant de très loin ne peuvent pas repartir le weekend , du fait que les bons de transport , sont fais pour l'entrée et la sortie définitive, donc il te faut tout prévoir et surtout rien oublier, note bien tout ce que tu dois emporter ,sache que dans les cliniques ils ont un service de lavage de vêtements
repose bien ton dos bon après midi
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
merci pour l'info ma toute belle @mamauv sois prudente et bon courage pour mardi bisous bon weekend je vais lui ecrire
Dan
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv,
Coucou Maria,
Tu as raison profite, bien de ta réhabilitation à Taverny.
Prend bien soin de toi et laisse toi dorloter par le personnel soignant.
Se sont des gens compétents et gentils.
Moi j'ai eu ma piqûre de "Nucala" mensuelle ce matin.
Pour l'instant ça à l'air de me faire du bien.
Je suis toujours sur "hydrocortisone et anti dépresseur " tous les jours, ça m'apporte un peu plus de sérénité.
Hier dans le Sud il a fait très beau et très doux.
Aujourd'hui il pleut.
Soigne toi bien et on s'envoie des petits messages que j'appelle "remonte moral"
Gros gros bisous.
Utilisateur désinscrit
@ledalle Je viens de rentrer de ma marche il fait froid -1 mais pas de vent et un beau soleil d'ailleurs pas mal de monde se promène . Dis donc on ne dirait pas que Brigitte a 44 ans en tout cas c'est quand meme très jeune ,elle est stade 2 et son pneumo lui conseille la réha , le mien s'en fout surement parce que je suis trop vieux !!!! va savoir. C'est sur que c'est très difficile d'accepter ,en meme temps j'ai tellement exagéré que je ne suis surpris qu'a moitié, je pense meme que je m'en sort bien ."pour le moment" Affaire à suivre ,et t'inquiètes je ferais la réha mais de jour A+ Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
non @berihl c'est par ce quelle est jeune que pneumo la envoyée , c'est parce que plus la maladie est prise tôt, plus elle sera se stabilisée , je souhaite qu a l'avenir les pneumos, de plus en plus face des contrôle du souffle assez tôt, pour déceler rapidement la maladie , avant quelle soit a un stade élevée, seulement crois moi, comme c'est une maladie est encore trop peut connue et les généralistes ne connaisse pas la réhabilitation il faut attendre d'arrivée chez un pneumo quand on est envoyé par ce géneraliste parce qu il n'arrive plus a vous soigner et la le pneumo n'a plus le choix que d'envoyer des patients en clinique ,et ceux ci, ne comprennent pas pourquoi on les a pas prévenus au départ de la maladie, et la ils tombent de très haut quand on leurs explique en clinique la maladie, et chez certains pneumo, tant que l'on a pas montrer que l'on veut cesser de fumer, ils attendent un effort de notre part pour , nous dire je vais vous aider ,moi ça été mon cas avec mon 1er pneumo
j'ai vu bon nombre de personnes venir en clinique alors qu ils le voulaient pas mais obliger par le pneumologue et quelques soit l'age voila mon ami a + Dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.