- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO saturation
Patients BPCO
BPCO saturation
- 11 343 vues
- 138 soutiens
- 745 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ça existe ça 3.5 sur un portable oxygène?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:39
Inscrit en 2012
30 144 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
non pas a ma connaissance
bisous ma belle abeille
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Dernière activité le 06/04/2024 à 00:13
Inscrit en 2021
188 commentaires postés | 187 dans le forum BPCO
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Pour vous répondre ainsi qu'à DAN le transportable Zen-0 GCE fonctionne en continu jusqu'à 2 l et en fonction pulsé de 0,5 jusqu'à 6 par paliers de 0,5 contrairement à l'Inogen.
Je viens de tél. au prestataire. Je devrais avoir l'Inogen mercredi en début de soirée. Normalement ce sera le G5 ?
J'ai insisté sur le fait que je ne voulais pas un appareil de remplacement mais un appareil supplémentaire. Je peux peut-être conserver le Zen-0 (à voir) car sur l'ordonnance le pneumo n'a pas précisé " en remplacement de "
Pour le petit sac en effet çà existe. C'est sans doute le même que pour le G3 avec des dimensions différentes ?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rolkyro
le sac du g3 n'est pas prévu pour l inogen 5
il y rentre mais tu vas t'embêter avec branchement lunettes
insiste pour le sac inogen 5
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
En principe c'est le sac bandoulière qui est prévu avec. Je verrais bien mercredi.
Je t'enverrais à l'occasion quelques photos du jardin quand j'aurais fait un peu le tri car il y en a tellement. La photo faisait également partie de mes passes temps favoris même déjà à l'époque de l'argentique.
Bonne soirée
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rolkyro ledalle
tu peux demander les 2 car comme j ai expliqué a mon pneumo, pour partir marcher il faut le sac a dos, car impossible de marcher correctement sur longue distances avec la bandoulière , ça bouge tout le temps, et avec le sac a dos, les mains libre ,et tu peux tenir ton , ou tes battons de marches ,pour la rando, et de plus ,si tu as chaud, tu enlève le pull, tu le met dedans, tu as soif ,tu as tes boissons, et une paire de lunettes de rechange ,au cas ou, + la batterie de secours, chose que tu ne peux pas faire avec la bandoulière
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Ils auraient pu résoudre le problème soit en incluant un système de bretelles amovibles sur le sac bandoulière soit en incluant une sangle autour de la taille pour bloquer et éviter ainsi que le sac se balade.
Evidemment commercialement parlant ce n'est pas intéressant pour eux ils préfèrent vendre 2 sacs au lieu d'un
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rolkyro
non pas obligatoirement tout le monde ne part as en longue ballade ou randonnée et faut savoir qu avec la bandoulière tu peux monter ou baisser le débit d'oxygène facilement avec le sac a dos tu est obliger de l'enlever pour régler to débit et pas toujours évident quand tu attaque a monter des cotes
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rolkyro
il ait très beau
suis aller archer 1 heure, et ce matin 40 minutes de vélo, c'est après midi sur la 5 , a magasine santé
c'était sur la bpco avec le pneumo de hôpital Bichat a paris ,il a expliquer l'intérêt du sport er de la réhabilitation , et des greffe, il y avait une dame greffé sur le plateau et le champion de vélo ,qui est président d'une association de bpco ,qui a battu des record avec oxygéné en vélo ,et il y aura cette année un ou des coureurs b p c o au tour de France au mois de juillet qui partiront des 30 derniers km et faut s'attendre a des raccords ,si tu ne la pas vu vas en replay sur la 5
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Pour le moment je ne risque pas de faire des randonnées ni même des marches. Pour le vélo j'en fait un peu mais pas 40 mn non plus. Je me contente de 15/20 mn et encore en m'arrêtant souvent.
Monter des côtes çà relève d' " il était une fois ". Si j'ai bien saisi suivant l'effort du change le débit. Est-ce conseillé, je pensais que le débit devait être constant ? Tu ne risques pas de faire des efforts trop importants en manipulant le débit ?
Pour l'émission non je ne l'ai pas vu. En fait je ne regarde jamais la télé l'après-midi sauf en de rares occasions, genre Rolland Garros ou le tour de France. J'avais fait du tennis pendant plus de 20 ans et un peu de vélo.
Après les médias je m'en méfie comme de la peste. Les gens sont choisis et les invités aussi. Il suffit de voir les débats sur le covid. Ils ont tendance à présenter des cas plus ou moins uniques.
J'ai une connaissance qui risque de devoir subir une greffe suite à BPCO. Pour moi il n'en est plus question, l'âge maximum requis dans le protocole étant de 65 ans. De plus c'est une opération lourde dont le pourcentage de réussite est faible.
L'association cycliste bpco j'en ai entendu parler. Il me semble qu'ils avaient organisé une course dans ma région l'an dernier.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal45510
pascal45510
Dernière activité le 25/08/2020 à 18:17
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour j'ai une BPCO stade 3 et déficience protéine facteurs S,ma question si vous connaissez le cas est que en saturation au doigt je suis a 91-90 mais en faisant une gazo je suis a 80 , j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le memê cas.Merci pour vos réponses