- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO saturation
Patients BPCO
BPCO saturation
- 11 342 vues
- 138 soutiens
- 745 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78
chariot inogene? tu as une photo merci bisous
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Dernière activité le 06/04/2024 à 00:13
Inscrit en 2021
188 commentaires postés | 187 dans le forum BPCO
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Je le pensais solide. Comment avez-vous fait pour réussir à le casser.
J'ai le chariot du zen-o. Plastique pour la base et alu pour la partie télescopique. Il m'a l'air solide.
Vous avez un bon prestataire s'il a été aussi réactif
Bonne soirée Roland
Utilisateur désinscrit
@ledalle je t'enverrais par SMS .je n'arrive plus à mettre de photo ici .
Utilisateur désinscrit
@rolkyro
Ce sont les roues qui ont cassé mais bon je l'avais depuis 2016
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Bonjour,
Vous avez quelques années d'oxygenation derrière vous et quelques étés.
Pour moi ce sera le premier été et je crains un peu les périodes de fortes chaleurs.
Utilisateur désinscrit
@rolkyro bonsoir
Pendant les grosses chaleurs je fais ce que j'ai à faire le matin . à midi je ferme mes volets et je reste au frais !!!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 111
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:31
Inscrit en 2022
1 563 commentaires postés | 338 dans le forum BPCO
813 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@rolkyro ma précédente pneumo avait quitté aussi pour raison personnelle . A l'hôpital il y a souvent toute une hiérarchie et parfois des guerres d'ego !!! J'ai appris plus tard qu'elle avait des soucis avec le chef de l'hôpital.
Au fur et à mesure de mes séjours hospitaliers j'ai pu me rendre compte que parfois les relations sont un peu tendues ! Lol
Maintenant il a peut être envie d'autre chose .
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Pour le moment la tendance serait à rester avec lui. Par contre je ne sais s'il officiera dans le secteur 1 ou 2. Au centre Lalance et ensuite à l'hôpital Emile Muller je ne payais jamais rien, d'autant que je suis en ALD depuis l'ablation partielle du poumon gauche en 1998.
Je poserais quand même la question à la secrétaire de l'hosto. Je vais aller voir aussi où se trouve son cabinet. Je connais le coin mon beau-frère habitant à 500 m et il risque d'y avoir un problème de stationnement.
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Bonjour Maya je voulais reprendre contact à la suite de complications de mon état de santé (exacerbations) la première en 25 ans et je me retrouve un peu perdu
J'ai déjà essayé de vous joindre mais j'ai du faire de mauvaises manips. En plus je trouve le site changé
En attendant un retour
Roland
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@rolkyro bonjour
Je suis toujours là !
Que vous est-il arrivé ?
Il ne faut pas mettre votre numéro sur le site .
@Claudia.L
Cacher les réponses
cath999
Bon conseiller
cath999
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:09
Inscrit en 2024
Patient, BPCO depuis 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour j'ai une bpco depuis quelques années, au printemps dernier j'ai fait une pneumopathie depuis je suis sur oxygène la nuit. il y a un mois j'ai été à nouveau enrhumée mon pneumologue m'a refait les gaz du sang, j'étais à 88 alors qu'avec mon appareil au doigt j'avais 93. par contre mon PO2 était à 53.
Le pneumologue à donc décidé de me mettre l oxygène également la journée O.5 et la nuit 1 L
Je ne comprends pas la différence entre mon taux avec l'appareil au doigt et le gaz du sang ? a quoi cela sert que je mesure dans la journée si c'est différent ?
Je vis très mal de devoir me mettre sous oxygène la journée . Je me dis que si c'est ainsi le pneumologue va maintenant me laisser à vie avec l'oxygène la journée. Actuellement mon état d'esprit est que je ne sortirai plus de chez moi, si je dois me promener avec l'oxygène, c'est peut être idiot mais malheureusement je le vis ainsi. De plus avec l'oxygène dans la journée je ne vois guère de changement il faut peut être attendre .....
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
cath999
Bon conseiller
cath999
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@maya78
merci je vais faire cela, mais au saturomètre du médecin, il y avait 94 comme sur le mien d'ailleurs, mais deux minutes après elle a fait les gaz du sang et la il y avait 88 donc j'ai pas compris. Je vais reprendre la marche, un peu à mon rythme, vous aidez vous avec d'autres remèdes . MERCI
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cath999
J'ai du Spiriva respimat et du Symbicort et Bronchodual selon mes besoins . Je le prend souvent avant de marcher .
J'ai une vni pour la nuit en plus de l'oxygène
cath999
Bon conseiller
cath999
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@maya78
Merci pour ces infos j'ai déjà de l'airomir et du tribow depuis plusieurs années .
Avez vous eu des retours sur des personnes qui prendraient du lignosus est ce une aide ?
Avez vous souvent fait des décompensations de votre BPCO ? Avez vous du être hospitalisé souvent ?
Excusez moi de toutes ces questions, mais ma pneumologue m'a démoralisé lors de ma visite ;
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cath999
lignosus c'est du pipi de chat ! ce qui marche c'est l'activité physique . je travaille mon souffle avec un triflo
je suis au stade 4 avec seulement 15 % de vems et je suis toujours là .oui j'ai été hospitalisé plusieurs fois .j'ai même été dans le coma !! je suis toujours là . ce qui fera la différence c'est bouger et votre mental .
il ne faut pas fumer ou plus ça c'est le premier médicament
Cacher les réponses
cath999
Bon conseiller
cath999
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
bonjour oui moi aussi j'étais à 93 94 au doigt et les gaz du sange j'étais à 88 je n'ai pas compris non plus, si quelqu'un peut nous expliquer . Car sinon les appareils aux doigts nous servent à rien en controle
Tout fermer
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cath999
On a toujours un peu moins en po2 que pour la sat au doigt .
De plus il suffit de faire un mouvement ou quelques pas pour que la sat descende de quelques points .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal45510
pascal45510
Dernière activité le 25/08/2020 à 18:17
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour j'ai une BPCO stade 3 et déficience protéine facteurs S,ma question si vous connaissez le cas est que en saturation au doigt je suis a 91-90 mais en faisant une gazo je suis a 80 , j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le memê cas.Merci pour vos réponses