- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO saturation
Patients BPCO
BPCO saturation
- 11 191 vues
- 130 soutiens
- 735 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maya78 : le cancer + la bpco c'est pas un super duo pour la marche et encore moins pour la respiration. J'avais bien supporté la chimiothérapie et la radiothérapie, hélas il a fallu que je me coltine une broncho-pneumopathie, misère, misère...
Utilisateur désinscrit
@Edenfunk
Oui votre saturation est trop basse
Utilisateur désinscrit
@Edenfunk
Et ce serait bien que vous soyez équipé correctement en oxygène et là vous pourrez marcher
Utilisateur désinscrit
@maya78 c'est grave ma saturation basse ? . Vous voulais dire quoi quand vous dites : bien équipé en oxygène ?
Utilisateur désinscrit
@maya78 Merciii beaucoup maya78 de votre sollicitude, ainsi que de votre gentillesse.prenez bien soin de vous. Il en faut des gens comme vous. Recevez mes sincères salutations, et à bientôt certainement 🥇💐🎶🎶🎶🎶
Utilisateur désinscrit
@Edenfunk
85/90 ce n'est pas suffisant comme saturation .du coup vous souffrez et ça n'encourage pas à bouger . Et moins on bouge plus on s'essouffle .c'est un cercle vicieux .
Dites à votre pneumo ce qui se passe et que vous aimeriez vous promener un peu mais que la c'est impossible . Avec un portable oxygène ça devrait être mieux .
Il verra bien ce qu'il faut faire pour vous .
Malgré tout obligez vous à marcher 2 minutes toutes les heures .
Utilisateur désinscrit
@maya78 je peux pas marché, je prends l'ascenseur pour aller à la boîte au lettre, je remonte je suis au bord de l'apoplexie. Meme avec l'oxygène je suis essoufflé. Comme vous l'avez dit le cancer m'aide pas. Je voila bien chez moi le peu que je fais c'est l'horreur. Merciii de m'avoir lu et répondu 👍🙏
Utilisateur désinscrit
@maya78 d'accord pour les 2 Minutes de marche tout les heures. D'ailleurs je lés faits largement chez-moi péniblement du matin au soir .
Utilisateur désinscrit
@Benjyyy
Voilà c'est ici le groupe bpco
Benjyyy
Bon conseiller
Benjyyy
Dernière activité le 30/06/2022 à 11:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 48 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maya78 merci ca fait 15 jours que je suis malade 3 atrovent 3terbutaline 4cachet solupred ma sat passe de 95 a 90 en 2minute et remonte fai yoyo je sui appareillé pour apnées je dors plus la nuit ma gazometrie et ph 7.41 pco2 43 po2 74 bicarbonate 27.3 base excès 2.20 hémoglobine 14.2 sat fonctionnel 97 sat fractionnelle 95 vems 68.88 tu peut me dire si tu connais jai du mal a l'expiration
Voir la signature
Ben
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal45510
pascal45510
Dernière activité le 25/08/2020 à 18:17
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour j'ai une BPCO stade 3 et déficience protéine facteurs S,ma question si vous connaissez le cas est que en saturation au doigt je suis a 91-90 mais en faisant une gazo je suis a 80 , j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le memê cas.Merci pour vos réponses