- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de la peau
- Témoignez sur le zona
Témoignez sur le zona
- 2 182 vues
- 13 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jackie50
Bon conseiller
jackie50
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:10
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens d avoir un zona sous l omoplate. Ça me démangeait et brûlait. On m a donné du Zelitrex et mis de l eosine. Ça a bien marché. Ça a duré une bonne semaine.
Amicalement.
Jackie
Voir la signature
Jackie50
thomas2009
thomas2009
Dernière activité le 20/04/2015 à 15:24
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous le 27/10/2014 En effet ,j'ai eu un zona dans les années 2003 ,J'ai commencé à avoir des petits boutons sur le ventre et ça a tourné jusque derrière le dos !!!Je suis allée chez mon médecin traitant ;qui m'as prescrit des cachets de Zovirax !! J'avais une Amie ;qui l'avait eu avant moi ; Elle m'a emmenée chez un énergéticien ; qui m'a enlevé le feu !! et qui a fait des prières ,J'ai dû le voir trois fois et au bout de 15 jours ,j'en étais guérie , La définition du zona ,C'est une deuxième varicelle ,en plus fort ;Le meilleur remède ,Ceux sont les prières ; Bon Après Midi ; Bisous de Renée
Voir la signature
Madame Régner
protéine
protéine
Dernière activité le 28/11/2020 à 09:50
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai eu un zona quand j'étais jeune, au niveau des reins et je souffrais énormément. J'étais très fatiguée et je ne savais pas que c'était un zona jusqu'à ce que mon généraliste fasse un diagnostic. Il m'a dit que c'était grave et m'a quand même guéri rapidement.
curieuse
curieuse
Dernière activité le 08/07/2020 à 10:50
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai eu un zona il a longtemps,effectivement c'était galère ,piqure, pommade, et autre cela a fini par se guérir, mais j'avais une intolérance a certains vêtements (pendant un an) vive les guérisseurs recommandés par la médecine
Voir la signature
curieuse
Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'ai eu 1 zona dans les années 90,et j'en ai terriblement souffert!!! c'était horrible,impossible de porter ne serait-ce qu'un maillot de corps,impossible!!! ça brûlait de trop! tout le côté droit en bas à la base de la hanche jusqu'aux reins! cela a été très-très long à guérir si l'on peut dire,mais pour moi ça ne l'est pas car totalement insensible à l'emplacement ou il était! on peut me pincer très fort,je ne la perçois pas!(la douleur!) c'est très invalidant,j'en ai énormément souffert et j'en souffre toujours!!!...MERCI.
catcol
catcol
Dernière activité le 13/12/2021 à 09:48
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai survolé tous les mails postés sur le sujet du zona, car il y en a pas mal..et à priori ils disent tous la même chose..
Aller voir un guérisseur ....????????????
(n'importe quoi !!!)
Et c'est une lourde erreur !!!
Non, il ne faut pas attendre seul 1 jour !!
Le zona est une atteinte bénigne si on le voit et le traite à temps.
C'est facilement reconnaissable...parfois juste une petite trace d'1 cm..une petite soufflette ou vésicule (ou plusieurs) avec une auréole rougie autour..le plus souvent autour du torse..
Mais ça peut être ailleurs, aux yeux, aux lèvres, etc...
Il y a comme une gêne, un picotement ...
et ça s'étend très rapidement...
C'est à ce moment là (et mm avant...) qu'il faut foncer chez votre médecin !! il va vous prescrire 1 traitement d'une semaine environ + un liquide/solution à appliquer sur les lésions..
En 1 semaine ou 2 maxi, vous êtes guéri !!
si vous tardez, c'est foutu !!
C'est le délai qui est important...il faut traiter tout de suite..
Mon fils en a eu un à 7 ans, je l'ai vu de suite et ça a été réglé en quelques jours..
Plus récemment, j'en ai remarqué un chez 1 personne de 55ans...et je l'ai poussé à consulter de suite...ça a été résolu en une grosse semaine..
Par contre, mon père en a eu un...mais je n'étais pas là...pas sur place..et il n'a pas consulté tout de suite..
Çà a trainé plus d'une année !!! avec des douleurs terribles !!
ça l'a beaucoup fatigué..
1 an après il est mort d'un infarctus...et pourtant il n'avait pas de problèmes cardiaque..
Attention donc au zona !!!
et faites vous soigner par votre médecin le plus vite possible ...
Voir la signature
catcol
Fauvette07
Fauvette07
Dernière activité le 19/09/2017 à 22:02
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,
j'ai eu il y a 15 ans un zona qui a duré presque 8 mois , douleurs , fièvre, fatigue etc...je pensais que le zona ne reviendrait jamais , mais pendant mes séances de rayons il y a deux ans , le zona a récidivé , heureusement de manière moins importante. Je suppose que l'on garde ce virus toute la vie et qu'il se réveille dans des moments de faiblesse. L'aloé vera est un bon remède pour soulager le feu du zona.
Voir la signature
fauvette07
Utilisateur désinscrit
J'ai un zona sur le nerf tri-jumeaux, le truc horrible, qui va du côté en haut de la tête et qui descends à la mâchoire. Impossible de toucher mon visage, une envie de se gratter, de la pommade qui ne sert à rien des semaines et des semaines de visage déformé, des aphtes dans la bouche. Mon visage n'est pas revenu comme avant, il est "travaillé" comme on dit.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:55
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Catcol,
Dans les témoignages, je ne pense pas avoir lu qu'il ne fallait pas consulter le médecin mais que lorsque la médecine traditionnelle échouait dans les traitements, les guérisseurs pouvaient être de grande aide !
Je suis d'accord avec toi : "Attention au zona"
mondor
Bon conseiller
mondor
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:36
Inscrit en 2014
43 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je confirme que le zona est très douloureux, j ai eu un zona sur la fesse gauche et un du côté gauche au niveau du ventre et derrière dans le dos une horreur .j ai été traité mais il reste des traces .Le zona peut être héréditaire aussi .Mon grand père faisait du zona.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Si vous êtes ou avez été touché par un zona, pourriez-vous nous en dire plus sur :
- la façon dont vous avez découvert votre zona
- les craintes que vous avez sur cette maladie
- les douleurs ressenties et votre avis sur le traitement des douleurs
- l'impact du zona sur votre qualité de vie et vos relations sociales
Par vos témoignages, vous aiderez d'autres personnes concernées par le zona.
A vos claviers !