- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de la peau
- Témoignez sur le zona
Témoignez sur le zona
- 2 182 vues
- 13 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ouh que j'ai mal !! rien que d'y penser...d'abord ou ensuite...se le faire charmer...
et savez vous que certaines personnes âgées ont tellement de mal à supporter les douleurs post-zostériennes qu'elles tentent de se suicider...
ah ca remonte le moral tout ca ! merci Julien !
Utilisateur désinscrit
@ amica je ne savais pas que des douleurs après un zona guéri, pouvais apparaître jamais entendu sa !
j ai eut un zona autour du poignet et la main gauche quand j avais 14ans
je me souviens ma mère m avais emmener voir un vieux monsieur qui avait dit deux phrases en mettent une bougie allumée sous ma mains et quelques jours après je n avais plus rien
ma maman elle en a eut un l an dernier sous la poitrine et elle s est fait porter par une personne qui l a déjà eut et pareil plus rien
vous connaissez ses méthodes ?
4Cacou
4Cacou
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:05
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai eu un zona ophthalmologique. J'ai consulté en raison d'un petit bouton sur le front, 38 de fièvre et une sensation générale d'être malade. Le médecin a aussitôt diagnostiqué le zona et m'a prescrit un anti-viral.Ensuite j'ai appelé une amie qui m'a appris qu'elles savait bien enlever le feu, mais pas le zona et elle m'a conseiller quelqu'un d'autre que j'ai vu rapidement. Il m'a dit qu'il ne pouvait que m'enlever la douleur mais pas les croûtes, le gonflement, etc.
Pendant 15 jours, j'avais une texte de boxeur qui vient de perdre 5 rounds : 1 œil presque fermé, la moitié du visage (en fait, le trajet du nerf trijumeau) bien atteinte, et impossible de lire ou de regarder la télé. Mais les douleurs restaient supportables.
J'ai dû voir deux fois mon ophtalmo, car on m'a expliqué que le zona pouvait atteindre l'oeil et entraîner la cécité.
D'ailleurs, même certains médecins m'ont conseillé d'aller voir "quelqu'un", mais il paraît qu'il faut absolument y aller avant de commencer le traitement anti-viral.
Voir la signature
Cacou
Tout fermer
Voir les réponses
Gilette55
Bon conseiller
Gilette55
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2017
336 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@4Cacou j'ai eu un zona,il y a longtemps, derrière l'oreille ensuite il est descendu vers le cou,..au début,j'avais comme un torticolis, ensuite une plaque est arrivée, puis,2..ma mère savait que c'était un zona je suis allée voir le docteur et après une guérisseuse, elle m'a arrêté la progression, j'ai été très malade avec de fortes douleurs .Pendant un j'ai eu des douleurs moins fortes et après c'est fini.
Le zona fait très mal
Voir la signature
Christine
Cacher les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:55
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Durant toute mon enfance j'ai vu les gens souffrant de zona avoir recours à un guérisseur et dernièrement, mon médecin traitant m'a dit que c'était la seule façon d'en venir à bout.
Quant aux douleurs post-zostériennes dont parle Arnica, elles peuvent persister toute la vie et devenir tellement insupportables que les personnes sont amenées à commettre l'irrémédiable, malheureusement.
@Cacou, effectivement, selon l'endroit où se situe le zona il faut consulter l'ophtalmo car ce risque existe.
Bon courage et bon week-end
Utilisateur désinscrit
oui les médecins et le zona ?????
le mieux c est voir quelqu’un comme tu dis
il parait que si le zona fait le tour de l endroit ou il se trouve exemple tour de la tète du poignet torse etc
cela n est pas bon du tout
mon père qui nous a quitter maint depuis trois ans malheureusement l avais eut lui aussi a la tète moi j étais petite mais a entendre ma mère quand elle en parle c était horrible comme douleurs
de quoi sa viens le zona c est émotionnel?
@4CACOU tu en ais arriver a bout ?au final?de quelle manière ?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le zona est une dermatose virale fréquente dûe au virus de l'herpès zoster, le même virus que la varicelle !
L'effet du stress ou de tensions émotionnelles peuvent être le facteur déclenchant !
Alors,
Utilisateur désinscrit
, ouié pas toujours evident sa
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je te l'accorde
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
je vois que le zona c est pas du tout se que j imaginais
pas si simple et avec des suites !
je me suis bien planter sur le sondage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Si vous êtes ou avez été touché par un zona, pourriez-vous nous en dire plus sur :
- la façon dont vous avez découvert votre zona
- les craintes que vous avez sur cette maladie
- les douleurs ressenties et votre avis sur le traitement des douleurs
- l'impact du zona sur votre qualité de vie et vos relations sociales
Par vos témoignages, vous aiderez d'autres personnes concernées par le zona.
A vos claviers !