- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de la peau
- Témoignez sur le zona
Témoignez sur le zona
- 2 182 vues
- 13 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
omega67
Bon conseiller
omega67
Dernière activité le 20/04/2022 à 09:41
Inscrit en 2014
51 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
en tant qu'infirmière libérale, j'ai eu beaucoup de zona dans ma clientèle ; le cyclovir la vit B12, !!! pas très efficace,!!!!! les seuls soulagement rapides étaient apportés par un magnétiseur, ou un coupeur de feu !! et le plus tôt est le mieux pour une guérison rapide . Je précise que les médecins avec qui je travaillais n'hésitais pas à envoyer eux aussi leur patient chez le même genre de guérisseur!!
Voir la signature
omega67 Claire
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'ai eu un zona à l'intérieur de la cuisse gauche,je n'avais que 11 ans le médecin m'avait prescrit un traitement ... sans résultat et il continuait a grandir. Un voisin a proposé a ma mère de me conduire chez une Dame pour le faire "barrer"qui a fait des et passée les mains au dessus. A partir de la 1 fois j'avais moins mal et réussi a dormir et j'y suis aller 3 fois et partie le zona.....
Il est revenue plusieurs fois et ais été soigner par antiviraux ..la Dame n’était plus
anthurium
anthurium
Dernière activité le 08/04/2018 à 11:23
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Engagé
bonjour toutes et tous . J ai eu 3 zonas en 1 an , en fait je pensais que nous ne pouvions en avoir qu un , j avais tort . les 2 premiers avec des brulures intenses , je suis allée voir une personne qui "coupe le feu" , mais en vain, très long a guérir , et 6 mois après un mieux , de nouveau des brulures ! pour le 3eme j ai du aller a l hôpital 15 jours , car fièvre importante , surtout que je suis diabétique ! ça m est arrivé il y a 5 ans et depuis je n ai jamais eu de rechute .
Voir la signature
soulez
Musiqualine
Musiqualine
Dernière activité le 22/08/2021 à 10:57
Inscrit en 2013
196 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
j'ai fait un zona herpétique en mars, et sur le coup j'ai cru que c'était une allergie. Mais quand sont apparues sur ma cuise avant, interner et externe, d'horrible pustules saignantes, j'ai appelé ma doctoresse qui m'a dit d'aller immédiatement voir un barreur de feu. Dieu merci j'ai une Amie, qui est magnétiseuse et m'a prise le soir même. Malheureusement, c'était trop tard!
De plus m'a doctoresse m'a terrifiée en me précisant que nous n'avions que trois jours pour réagir et que si un jour j'en faisais un généralisé, je risquais ma peau! Pfiouuuuuu pas cool ...
Depuis mars je vois ma magnétiseuse toutes les trois semaines pour soulager les douleurs qui demeurent, à la fois, sur le zona, le Psoas que je me suis esquinté et les douleurs de la SEP et ça marche.
A noter que je ne croyais absolument pas aux barreurs de feu et consorts, alors que j'ai été élevée en Bretagne et traité, par magnétisme, après une brulure au troisième degré sur la même cuise droite, avec du lait brulant, qui avait collé ma chemise de nuit en nylon sur la brulure, avec de la patate crue et des appositions des mains plus rien en 15 jours, même pas de cicatrice.
Bonne soirée à Tous
Voir la signature
Musiqualine
virtuelle54
Bon conseiller
virtuelle54
Dernière activité le 06/06/2024 à 10:30
Inscrit en 2014
99 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous
J ai fait un zona sur l avant bras droit il y a 1 an et demi la brûlure ressentie est terrible je l'ai eu suite à l ablation de la parotide j ai pris le traitement donné par mon dermatologue mais je suis allée voir une passeuse de feu et la brûlure est passée en 2 jours mais j ai parfois encore des douleurs mais avec le temps ça s arrangera !!! Bonne soirée à tous
Voir la signature
virtuelle54
DEMON13
DEMON13
Dernière activité le 24/02/2024 à 16:13
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
apres la lecture de tout vos renseignement ,je dis que chacun est libre de voire les personnes qu il veut ,et le but rechercher est de soulager la douleur et par n importe quelle moyen ,on met bien des asticos pour manger les chaires morte sur des jambes tres malade pour eviter l amputation ,meme si cela n es pas tres develloppee ,??
Voir la signature
kiki
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Demon 13 ! J'avais vu ça dans le film Gladiateur... de même des milliers de petits poissons mangent les chairs mortes ( ou peaux) et ça sert ds le tt des psoriasis ds certains pays il me semble avoir vu il y a lgtps un reportage là dessus
Il ne faut jamais rester sur un non catégorique. .. surtout si ça peut faire du bien
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
catcol
catcol
Dernière activité le 13/12/2021 à 09:48
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai déjà fait un commentaire sur cette maladie, un peu mystérieuse..
J'ai simplement dit que l'important était de la reconnaitre tout de suite !! afin de le soigner tout de suite
Et pas du tout que je suis "une super découvreuse de zona !!"
j'ai quelques connaissances, mais je l'ai vécu....avec mon 1ier enfant..et d'autres..
Et c'est vrai que le facteur "stress" participe énormément au déclenchement..
Mais il faut bien reconnaitre que le stress, comme on dit, fatigue..et la fatigue nous déséquilibre au niveau de notre santé en général..
et c'est à des moments comme ça que certaines maladies se déclarent (car il ya une faille, une porte qui reste ouverte..)
et ce genre de maladies nous sautent dessus...et même la grippe !! par ex..
on pourrait même dire que c'est comme ma "super poussée de tenson" qui a révélé le glaucome chronique que j'ai depuis longtemps..
C'est bien compliqué tout ça...
car il y a "bon stress et mauvais stress" ????????????
Voir la signature
catcol
Pommecannelle
Pommecannelle
Dernière activité le 28/11/2023 à 00:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir j ai eu mon premier zona a l age de 6 ans et je me rappelle que mon médecin de famille a demander à mes parents s ils connaissaient un guérisseur, ils m ont emmener voir une personne d un certain âge et celle ci en une fois me l a coupé, je n ai qu une seule trace en forme d étoile sur mon épaule. Le deuxième c est declaré dans le dos au niveau du rein il y a une vingtaine d année, je suis aller voir mon généraliste qui m a dit que c'était un zona, il m a donner un traitement qui n y a rien fai, alors en en parlant avec des voisines elles m ont dit de mettre le vers des côtes de blettes dessus et de les changer quand elles serait sèche cela m a vraiment soulager ca ne me brûler plus par contre pour m en débarrasser complètement j ai vu un magnetiseur et depuis je suis tranquille.
Utilisateur désinscrit
La feuille de bette, partie verte, aide à soulager la douleur ? Dommage que ce ne soit pas trop la saison mais je vais quand même en parler à un ami allemand qui souffre depuis plus d'un an d'un zona que les médicaments soulagent peu...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Si vous êtes ou avez été touché par un zona, pourriez-vous nous en dire plus sur :
- la façon dont vous avez découvert votre zona
- les craintes que vous avez sur cette maladie
- les douleurs ressenties et votre avis sur le traitement des douleurs
- l'impact du zona sur votre qualité de vie et vos relations sociales
Par vos témoignages, vous aiderez d'autres personnes concernées par le zona.
A vos claviers !