- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de la peau
- Témoignez sur le zona
Témoignez sur le zona
- 2 182 vues
- 13 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DEMON13
DEMON13
Dernière activité le 24/02/2024 à 16:13
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bbonjour ,je reviens justement de chez mon doc ,car je passe des nuit atroce,remplie de brulure sur la poitrine ,tout sa pour un zona que j eu du coter gauche dans le dos ,et sur la poitrine ,je confirme cela fait tres mal ,je comprendrait que certaine personne ne supporte pas ,sinon les detail donnee plus haut est tout a fais exact,
Voir la signature
kiki
irisbea
irisbea
Dernière activité le 15/06/2022 à 16:09
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
eh bien que d'avis ... différents , en ce qui me concerne oui j'en ai eu un 6 mois apres le deces de ma maman et une amie a moi a eu un zona a l'oeil 5 mois apres avoir perdu son papa ( a un mois d'intrevalles ils sont dcd) alors si le stress et l'emotion négative n'intervient aps la ? ca a commencé pour moi avec des petites vesiculs entre les deux seins puis sous et derriere , terriblement mal au dos le temps que je comprenne que c'était lié mon mari a eu cette idée " ca ressemble a un zona " j'en n'avais jamais vu ,q uelques boutons mais un mal intérieur toute autour , affreux, et le fatigue je ne vous en parle pas , je me trainais , le medecin m'a donné un antiviral mais je sis allée voir une personne qui intervient sur les zonas c'était deja bien tard mais j'y suis allée plusieurs fois et les douleurs étaient plus supportables , ne dites pas que c'est bidon il existe certaines interventions que personne ne peut expliquer , même mon médecin m'a dit que j'avais bien fait
ca a duré plusieurs mois et est revenu plusieurs fois a la suite , ca arrive parfois
maintenant je ne sens plus rien , il a l'air parti
quel soulagement
ne tardez pas si vous avez des boutons bizarres et avec des douleurs associées , en suivant le parcours autour , me Dr m'a montré que le zona intervenait sur les zones en faisant des cercles sur le corps a partir du frontjusqu'en bas sur le chemin des nerfs car c neurologique ,
en espérant que vous n'aurez jamais a faire a ce vilain !
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J e ne peux que rajouter car apparemment ça avait été mal perçu : dès que les 1ers symptômes apparaissent voir son toubib voir un magnétiseur aussi ! Zona = comme cela a déjà été dit manifestation d'un virus réactivité ( faisant partie de la grande famille des virus de l'herpès ) il ne s'en va jamais le virus mais est "endormi" dans un ganglion (organe lymphoïde) il se réactive parfois sous un stress ou choc fatigue maladie etc...et peut ne jamais plus se réveiller!
Quoi qu'il e soit c'est extrêmement douloureux et le feu peut être éteint rapidement tout bon MG en est conscient !!! Maintenant chacun gère à sa manière ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous . J'ai également eu un zona de l'épaule , il ya une dizaine d'années. La douleur était intolérable , et j'ai dû prendre beaucoup de calmants tels que paracétamol et autres. A la suite de cet épisode , mes reins ont souffert .Une insuffisance rénale a été détectée 1 an après. J'ai également des douleurs résiduelles dans la zone du zona. Les personnes âgées sont sujettes au zona et ce, plusieurs fois dans leur vie. Le risque est le contact rapproché avec une varicelle.
benoitine
benoitine
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai eu un zona à la hanche gauche pendant un mois, il est parti comme il était venu sans vraiment me poser de problème ; mais je pense avoir eu de la chance !
Voir la signature
Benoitine
poucina
poucina
Dernière activité le 03/04/2020 à 11:47
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour j'ai eu un petit zona dans le dos le long de la colonne au niveau de l'attache du soutien gorge , je vous dit pas la souffrance que j'ai eu je ne pouvez pas bouger mon bras droit ,une sorte de brûlure, aussi comme si on nous piquet et cette grande fatigue et sa gratte, vous allez rigoler tellement sa me gratter,et que je ne pouvais pas me gratter, je me frotter contre les coins des murs comme un ours contre un arbre. mais depuis les boutons sont parti, mais j'ai toujours cette sensation que je l'ai . et je demande qu' on me regarde .
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le Zona, moi je l'ai eu interne intercostale, j'avais le feu dans mon corps, il a fallu que je me présente 3 fois soit le lundi car je souffrais depuis le vendredi, il n'ont rien vu, mercredi non plus et ils les ont vu les 3 postules, vendredi et trop tard pour l'antiviral. Il m'a fallut quelques séances d'acuponcture pour enlever les douleurs résiduelles.
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
bibi888
Bon conseiller
bibi888
Dernière activité le 29/04/2021 à 13:30
Inscrit en 2013
45 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
j'ai eu 2 fois le Zona sous les cotes , le docteur m'a donné Zovirax en comprimés et crème et l'autre fois aciclovir
cela a duré une bonne semaine , ça brule et on a envie de se gratter, je ne savais pas que cela pouvait revenir plusieurs fois , mais en prenant tout de suite des antivirus on évite les complications .
Berthe25
Bon conseiller
Berthe25
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi j'aie eut un Zona en 2006 ,suite à une grosse frayeur mais j'aie connut la galère et j'aie beaucoup souffert ,le médecin na pas été à la hauteur ,si cela revient j'iraie voir un magnétiseur .
Voir la signature
Dumond
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
j'ai lu attentivement tous vos témoignages sur le zona, il faut savoir que c'est une cause nerveuse, donc tous chacun de votre côté vous avez du avoir des soucis, ce qui a déclenché ce fameux zona. Bien évidemment il y a la médecine traditionnelle, ce qui ne donne pas grand chose, vous avez aussi les guérisseurs, faut il encore tomber sur le bon, je connais deux magnétiseuses qui enlèvent le feu, donc traite le zona. Faire faire une neuvaine à St Laurent est très efficace aussi, tout en allant se faire magnétiser.voilà les conseils que j'ai appliqué pour moi qui en ai eu deux (un sous le sein gauche et l'autre à l'oeil gauche) tout en sachant que le côté gauche correspond à l'affectif.
bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Si vous êtes ou avez été touché par un zona, pourriez-vous nous en dire plus sur :
- la façon dont vous avez découvert votre zona
- les craintes que vous avez sur cette maladie
- les douleurs ressenties et votre avis sur le traitement des douleurs
- l'impact du zona sur votre qualité de vie et vos relations sociales
Par vos témoignages, vous aiderez d'autres personnes concernées par le zona.
A vos claviers !