- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de la peau
- Témoignez sur le zona
Témoignez sur le zona
- 2 182 vues
- 13 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
FizzySolly
Bon conseiller
FizzySolly
Dernière activité le 05/07/2022 à 19:11
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai eu un zona début 2014.
J'ai d'abord eu quelques boutons sur le ventre, puis ils ont fait des "petits" jusque dans mon dos. Je ne sais plus quel traitement j'ai eu à ce moment là. Je n'ai pas ressenti de douleurs immédiatement, mais c'est vrai que j'étais déjà sous monocrixo pour mon lupus, qui je précise me laissait un peu souffler pour fois (grr) . Je suis même allé travailler deux jours avec l'assurance de mon médecin que ce n'était pas contagieux (le prochain qui dit que tout les profs sont des fainéants!) . Sauf qu'au troisième jour, impossible de m'habiller et de rester debout. Dix jour d’arrêts, un peu de skenan, et je n'en n'ai plus jamais souffert de cela, du moins je ne l'ai pas senti car je continu le monocrixo. Ma belle mère, qui sait toujours tout sur tout, m'a dit que j'allais faire un herpès dans les six mois. Un an et demi et j'attend toujours...
Utilisateur désinscrit
@FizzySolly !
tanamdsr
Bon conseiller
tanamdsr
Dernière activité le 28/09/2020 à 09:56
Inscrit en 2013
51 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour JOSS51
Eh oui j'utilise des huiles essentielles depuis plus de 10 ans, je ne suis pas Aromathérapeute, mais avec google, livres nous pouvons tout rechercher et savoir, et je sais de quoi je parle pour moi même et les autres, pour moi l'asthme eucalyptus, la tension ylang ylang, arthrose lavande, gingembre,menthe poivrée,marjolaine.Brûlure lavande.Cuir chevelu qui gratte ou démange eucalyptus, genévrier, tea tree (rinçage au vinaigre aussi) pour mieux dormir aussi camomille,basilic et lavande.
Pour infos je me suis récemment brûler avec de l'huile, j'ai refroidi ma brûlure sous le robinet eau froide, et ensuite de l'huile essentielle de lavande, pas de cloque, douleur extrêmement atténué, pas de croûte, je sais aussi les bienfaits de la Biafine et comme autre recette si vous avez un oeuf casser le et mettez le blanc d'oeuf vous verrez il va cuire sur votre peau et apaiser la douleur, vous avez aussi la fécule de pomme de terre.
Voila pour info, j'ai environ une vingtaine d'huiles et j'en rachète environ 6 par ans donc environ 70 e
J'ai remplacé mes médicaments par ça évidemment je ne suis pas remboursé, mais avec l'arthrose 6 médicaments à VIE "voir les effets indésirables" ???
Et oui JOSS51 les huiles essentielles ne règles pas tout mais solutionne pas mal de choses et ceci naturellement.
Bonne santé a tous
Sosso1974
Bon conseiller
Sosso1974
Dernière activité le 26/10/2024 à 00:53
Inscrit en 2015
211 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Tanamdsr,
j'aimerais utiliser davantage les huiles essentielles (pour différents maux) mais j'ai toujours peur de mal m'en servir (dosage, contact avec la peau, etc).
Certaines, il me semble, ne doivent pas être utilisées à même la peau, peut-on toutes les ingérer sur un comprimé neutre etc... ? C'est compliqué je trouve
Au plaisir de vous lire et d'avoir des conseils !
Voir la signature
Sosso1974
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Au sujet du vaccin, je suis assez méfiante non pas sur son efficacité, quoique, mais sur les effets indésirables des vaccins récents car il y a souvent des ajustements à faire et on découvre, après quelques années d'utilisation, que tel vaccin a provoqué des maladies bien plus graves que celles que l'on voulait soigner. Si le dit vaccin est efficace, pourquoi n'en entendons-nous pas trop parler ??? A voir ?
Il en est ainsi du Gardasil sensé protéger du cancer de l'utérus et qu'on propose aux toutes jeunes filles et qui pose des problèmes assez graves semble-t-il ! faisons confiance à notre médecin de famille.
Voir la signature
Joss
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis d'accord pour soigner la "bobologie" que vous décrivez avec des huiles, mais le diabète et le cancer, il faut bien se soigner autrement, vous en conviendrez.....
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
bonjour, je ne veux pas etre trouble joie, mais si l'on a un zona ophtalmologique qui fait souffrir le martyr, je ne pense que huile essentielle ou autre pommade à base de plantes puissent suffirent, mon vieux médecin m'a prescrit un remede de cheval de deux mois et illico en urgence chez ophtalmo pour controle. cela remonte à9 ans et j'avais un traitement pour des kistres aux ovaires j'ai dégusté mais été bien soigné
j'aurais pu perdre un oeil il ne faut pas jouer avec ces choses là.
depuis, expt baisse de la vue rien n'est rester pas meme une marque de bouton et pourtant je ressemblais beaucoup à éléphantman.
bonne journée
Utilisateur désinscrit
@michelle71 , en quoi consistait ce traitement de cheval de ton vieux médecin ?
Utilisateur désinscrit
@damedepic , bonjour, malheureusement je ne m'en souvient plus, désolée
bonne journée
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @michelle71 , si jamais tu refais un zona ophtalmique va immédiatement voir un magnétiseur , car comme on a déjà du te le dire , il reste le meilleur moyen d'éteindre le feu ! Un bon médecin sait ces choses là et te le conseillera , et souvent il est déjà trop tard ! le zona est une réactivation d'une catégorie de virus bien particulière : celui de la varicelle , et une fois rendormi (car il na quittera jamais ton organisme) dans un ganglion lymphatique , au moindre gros stress ou fatigue ... il peut se réveiller ! Donc , anticipe afin d'avoir un BON magnétiseur-guérisseur sous le coude ....
Ensuite , sache qu'il n'y a pas de traitement contre le zona , seulement des choses pouvant aider à soulager les symptômes !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Si vous êtes ou avez été touché par un zona, pourriez-vous nous en dire plus sur :
- la façon dont vous avez découvert votre zona
- les craintes que vous avez sur cette maladie
- les douleurs ressenties et votre avis sur le traitement des douleurs
- l'impact du zona sur votre qualité de vie et vos relations sociales
Par vos témoignages, vous aiderez d'autres personnes concernées par le zona.
A vos claviers !