- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie : appréhender une opération par radiofréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Arythmie : appréhender une opération par radiofréquence
- 272 vues
- 7 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 43 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nancylh,
Merci pour votre partage. Il est compréhensible de ressentir de l’inquiétude face à une intervention comme l’ablation par radiofréquence. Bien que toute opération comporte des risques, cette procédure est couramment pratiquée pour traiter les arythmies, et les équipes médicales veillent à limiter les dangers au maximum. Il peut être utile de discuter davantage avec votre cardiologue pour poser toutes vos questions et mieux comprendre le déroulement de l’intervention.
@cococoeur @naldjorpa @ourson06 @thekat @luludarling @GRANDE CRICRI @Camellia @magnolia01 @mireille62 @Birgit42 @docalbe @chaleureuse @GGVN69 @Maga1951 @ULYSSE35 @val986 @logis.grange @Walter @non!na @mimick44 @Salsa201962 @titine1964 @pipounette @Syl-vie @Quelaude @Raldo03 @Marygeo @Peclete @FARNIE @mamoush @youennfañch @Orféolyre @Cristal62 @LonaSun @isama68 @Salva03 @hannibal @josybou @Nelag69 @Mohercliffs @Sabrinasab @Nana14 @pincevent @TONTAPERDIDA @Léanate @Nannou31 @PHISOU @ikawax @Rialto @sosoche60 @ronykh @Sylvia27 @batou45000 @Kikobesac @Sab231076 @Doudouj @Loupiche @Jmsava @Bouboulise @cabanon @Elodiie13 @Steph60 @Aifere @Mimi2968 @Marylaure974 @Pommdereinette @louise23 @Papou33 @Anissa28 @Falolo @Patacluk @Maximus4 @VALROM @Pommeline78 @Cricri1472 @Anielo1+ @Emmarie @Brix17 @Dommie @Didi31 @KamyCerise @Styven67 @Manhou @fadilach @Julie87 @Asmaasmily @olivierallard1956 @CharlesR @Aurele333 @Sibayyy @Valou41 @Imyimy @Pupuce7713 @Helene59 @Kathleen87 @Elomariesampson @Sandraaaa @Reneren @Grigri05 @Didier6767
- D’autres parmi vous ont-ils vécu une opération par radiofréquence pour une arythmie ? Comment cela s’est-il passé ?
- Comment avez-vous surmonté vos appréhensions avant une intervention cardiaque ?
- Quels conseils donneriez-vous pour mieux se préparer, aussi bien mentalement que physiquement, à ce type de procédure ?
Vos témoignages pourraient aider cette maman à trouver du soutien et de la sérénité face à cette étape importante. 💙
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Anielo1+
Anielo1+
Dernière activité le 21/12/2024 à 09:15
Inscrit en 2024
Patient, Troubles du rythme cardiaque depuis 2024
7 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Raldo03 bonjour,
Quel était votre problème à la base ESV, ESA.
Quel était la fréquence de vos ESV/A.
Merci,
Raldo03
Bon conseiller
Raldo03
Dernière activité le 21/12/2024 à 09:25
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nancylh
Je vous souhaite bon courage pour le mois prochain. N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles après l'intervention.
Voir la signature
Raldo03
Raldo03
Bon conseiller
Raldo03
Dernière activité le 21/12/2024 à 09:25
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Anielo1+ Bonjour
J'étais suivi régulièrement par un cardiologue - stent et pacemaker- c'est au cours d'une visite de contrôle qu'il a découvert que je faisais de la fibrillation atriale, alors que je n'avais pas de symptôme bien marqué. Comme traitement le cardiologue m'a proposé l'ablation par radio fréquence, qui a été réalisée très rapidement.
Cordialement
Voir la signature
Raldo03
Nancylh
Nancylh
Dernière activité le 21/12/2024 à 08:36
Inscrit en 2024
Intéressé par, Coeur croisé depuis 2024
13 commentaires postés | 13 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Raldo03 bonsoir oui je vous donnerais des nouvelles des que je serais opérait bonne soirée à vous a très bientôt
Cacher les réponses
Deuxiemechance
Deuxiemechance
Dernière activité le 21/12/2024 à 10:00
Inscrit en 2024
Patient, Cardiopathie congénitale depuis 2024
Autre maladie : Cardiomyopathie
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Nancy, ta cardiologue te parle d’une ablation atriale? Si c’est le cas ce sont des opérations qui peuvent bien se passer. J’en ai eu une et bientôt une 2eme car j’ai une pathologie assez lourde qui n’as pas fonctionné du 1er coup. Je ne te cache ps que j’ai eu une complication lors de cette intervention. Complication très vite prise en charge et qui as seulement 0,01%de chance d’arriver!! Donc ne t’en fais pas tout va bien se passer. Juste la cicatrisation dans le pli de l’aine qui peux être assez longue.
Tout fermer
Voir les réponses
Nancylh
Nancylh
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Deuxiemechance bonjour merci pour votre retour j'ai des palpitations tous le temps elle m'a dit quel devais contirise une partie l opération va dure 1h quel m'a dit mai sais vrai que j'ai vraiment très peur pour temps j'ai déjà u des opérations mai celle là me fait vraiment peur je vais regarde le nom exact car je sais pu mai elle m'a dit que sais pour arrêter mon arymite je les depuis 1h mai ici sais tous les jours que je les pfff
Cacher les réponses
Flo5985
Bon conseiller
Flo5985
Dernière activité le 21/12/2024 à 09:21
Inscrit en 2024
Patient, Fibrillation auriculaire / atriale depuis 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour Nancylh, je suis dans la même situation que toi, je dois prendre la décision et ce n’est pas facile et stressant. Mais les témoignages que je viens de lire me rassure. Merci à vous.. ce sera à nantes pour moi, hopital Nord. Quelqu’un à t ’il été là bas ?
Tout fermer
Voir les réponses
Nancylh
Nancylh
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Flo5985 bonsoir oui sais rassurant mai le stresse et la peur son la je suis vraiment pas bien depuis 😞 je sais pu quoi faire
Flo5985
Bon conseiller
Flo5985
Dernière activité le 21/12/2024 à 09:21
Inscrit en 2024
Patient, Fibrillation auriculaire / atriale depuis 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Nancylh
Je crois que tu devrais en parler avec ton médecin traitant. Il pourra te rassurer en te donner si besoin un traitement pour mieux vivre ces moments. Pour ma part tous les témoignages m’ont encouragée et rassurée
Nancylh
Nancylh
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Flo5985 je prends du sedi stresse mai il ne me fait pu rien je vais faire l opération car sais une arymite auriculaire que j'ai la je n'arrive pu a supporter les papitation sais tous le temps mai sais vrai que l opération la me fait vraiment peur
Jo4447
Bon conseiller
Jo4447
Dernière activité le 21/12/2024 à 10:11
Inscrit en 2022
47 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Flo5985 pour moi tout s’est fait au confluent à Reze. Je crois que l’hôpital du Nord est réputé pour sa cardiologie. Mais moi j’ai eu affaire au Dr ABBEY rythmologue au confluent et est top de chez top
Voir la signature
Josie
Cacher les réponses
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Dernière activité le 21/12/2024 à 13:58
Inscrit en 2022
71 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Ne vous inquiéter pas moi j'ai eu trois ablations ça c'est très bien passé ont ne sen rien
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Nancylh
Nancylh
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jonquille merci beaucoup a vous sa me rassure vraiment 🙏
Jo4447
Bon conseiller
Jo4447
Dernière activité le 21/12/2024 à 10:11
Inscrit en 2022
47 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jonquille tout comme vous les ablations ont été bien menées mais pas marché pour moi et mon rythmologue a solutionné le problème par la pose d’un pacemaker et tout est rentré dans l’ordre. Plus de traitements pour l’arythmie par contre anticoagulant à vie.
Voir la signature
Josie
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Dernière activité le 21/12/2024 à 13:58
Inscrit en 2022
71 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Jo4447 moi pour l'instant avec électrochoc mon rythme est bon je revoie mon rhytmologue le 27 décembre
Je vous souhaite de passer des bonnes fêtes
Nancylh
Nancylh
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jonquille merci a vous car sa me rassure vraiment car sais bien la seul opération qui me face peur comme ça je vais allé je vous tiendrai informé bonne journée a vous tous et de très bonne fête de fin d' année
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nancylh
Nancylh
Inscrit en 2024
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour sa fait 1 ans que j'ai des palpitations que je ressent dans la gorge mon cardiologue me dise qu'il n'avait rien ici j'ai une nouvelle cardiologue elle m'a desuit expliqué ce que j'avais de arymite elle m'a dit que je devrais me faire opérer par radiofréquence elle m'a dit qu'il avait des risque et j'ai regardé sur internet et j'ai tellement peur de mourir apre l opération qui pourrait m aide svp j'ai que 36 ans maman de 5 enfants