- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Récemment diagnostiquée d'une arythmie sévère
Patients Maladies cardiovasculaires
Récemment diagnostiquée d'une arythmie sévère
- 52 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mlguil et merci de votre témoignage !
N'hésitez pas à échanger avec les membres au sein de la discussion suivante :
Arythmie auriculaire, parlons-en !
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Temoenhi
Temoenhi
Dernière activité le 16/10/2022 à 16:36
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. Diagnostic récent de fibrillation atriale. En première intention on m'a prescrit cardensiel et eliquis. Ma tension est descendue à 7 avec le cardensiel. Je l'ai donc coupé en 2 sur avis médical.
Durant 4 semaines je suis restée en arythmie malgré ce traitement. Et puis cordarone 200 en traitement d'attaque et l'arythmie a disparu.
Actuellement j'ai arrêté la cordarone, trop d'effets secondaires que j'ai remplacé par la flecainide.
Je reste très fatiguée. J'ai 48 ans, l'ablation est prévue en juin. Et je ne me sens pas de travailler pour le moment.
D'autres sont-ils dans la même situation ? J'ai même pensé à une RQTH.
Qu'en pensez-vous ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mlguil
Mlguil
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:46
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
bonjour , depuis le mois de mai …. Je fais de l arythmie …
je pensais une allergie aux pollens… ma voix cassée, essoufflée, fatiguée.. je vais voir le médecin qui me fait un électrocardiogramme… conclusion pas d allergie… mais arythmie sévère..
un traitement m a été donné tout de suite, cordarone…
ensuite eliquis …
j ai vu le cardiologue, électrocardiogramme et échographie… me voilà avec un traitement pour le Coeur,
j ai eu un choc électrique.. qui a été bénéfique 2 jours .. hélas,
changement de médicament
j attends une prochaine visite chez le cardiologue …
helas Je suis fatiguée et ne peux plus marcher trop longtemps…
j ai dû avoir des alertes bien avant mais je n y ai pas prêté attention
alors … observez vos changements, c est important, et prenez soin de vous 😊