- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mike2222 Votre arythmie est toujours présente depuis ou vous avez quelques épisodes ?
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mericourt62680 bonjour,
l’intervention d’ablation sous anesthésie générale est préférable selon mon expérience car ça peut durer 4 heures si découverte de nombreux foyers. La durée est de trois jours donc deux nuits. Ça devrait être supportable seul avec du sommeil de récupération et un bon livre ou des mots croisés.
Voir la signature
Jaume24
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Mericourt62680 bonjour, je vous souhaite bon courage. quant à moi ce sera pour le 30 mars sous sédation et je ressors de la clinique le lendemain. j 'avoue que j'appréhende beaucoup également.
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mahe9624 bonjour, même sous sédation, il me semble, par expérience qu’il y a un minimum de suivi à avoir pour les risques subséquents annoncés. Il ne tient qu’à vous de demander à rester au moins un jour de plus... pour vous rassurer. C’est ce qui se fait sur Bordeaux, c’est au minimum une nuit en intensif et une nuit de surveillance. Bonne intervention !
Voir la signature
Jaume24
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Jaume24 bonjour, je rentre le 30 matin. on doit me faire un scanner cardiaque. l'intervention aura lieu l'après-midi, et la sortie est prévue le lendemain matin vers 12 heures. c'est le protocole de la clinique ambroise paré. certains établissements le font même en ambulatoire comme institut mutualiste montsouris. mon rythmologue préfère garder les patients la première nuit à la clinique pour surveillance. D'un autre coté avec le covid, je préfère éviter de rester 3 ou 4 jours en clinique. bon courage à vous
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
A Haut Levêque sur Pessac , je suis arrivé le lundi 18 janvier et ressorti le jeudi 21. Trois nuits donc et il faut savoir que nous devons garder immobile ou presque une jambe. Celle du côté où ils passent par l'artère fémorale. Côté droit pour ce me concernant. Donc , arrivée le lundi 14H , scanner vers 17H puis préparation en soirée et réveil 5H30 pour re-préparation et salle d'opération vers 9H pour retour vers 13H il me semble. Pas d'anesthésie générale / top / et donc au retour , rester jambe tendue pendant 24H avec diverses petits soins ou examens et pose holter puis le lendemain , fils enlevés puis soins divers. Le jeudi , jour de départ , une échocardiographie pour voir si rien ne cloche. Et signal de départ ensuite pour retour à la maison après passage au bureau pour prise RDV pour visite de contrôle . Qui sera le 15 juillet.
Pour le moment , suis satisfait du résultat. La cicatrisation demande entre 4 à six semaines voire jusqu'à trois mois selon l'acte. Entre ma sortie et aujourd'hui , il semblerait que des petits / ? / changements interviennent. Comme les BPM qui commencent à monter plus fort lors des efforts. Ca qui me semble rassurant. Pour le moment , donc , tout va plutôt bien. Sachant que rien n'est jamais gagné avec cette pathologie.
Emilie et Patrice ont subi une ablation peu avant moi et , à priori , en étaient satisfaits .
Alain
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Un mot sur une ablation pratiquée en ambulatoire ou quasiment. Ca semble peu sérieux. Déjà , l'immobilisation de la jambe demande , en théorie , 24H. Même si je crois me souvenir que Suripat / Patrice / a vu cette immobilisation ramené à 8 heures on quelque chose comme ça.
Pour rappel , Haut-Levêque est considéré comme référence en ce domaine.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jaume24 je suis d’accord avec vous pour l’anesthésie générale ! J’ai eu deux ablations par radio fréquence (dernière le 29 janvier) rentrée la veille à l’hôpital, intervention le lendemain, nuit en soins intensifs et sortie le surlendemain. Par contre , tjrs qques crises arythmie /tachycardie (presque tjrs la nuit) moins longues c’est sur (1 ou 2 fois par semaine d’une durée de 1h environ alors qu’avant ça pouvait durer plus de 24h) et un problème de tension irrreguliere trop basse dans la journée et parfois trop élevée le soir et la nuit... Rv avec cardiologue mardi prochain.... Actuellement je ne prends plus de flecaïne LP 100, ni de bêta bloquant . Sauf au début d’une crise un flecaïne 100 à libération immédiate... Par contre Xarelto 20 un chaque soir sûrement à vie....
je serais contente d’avoir des avis proches de mon cas 💖 Bon courage à tous .....
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Clemax même chose pour moi. 2 ablations sur 2 ans avec amélioration à chaque fois mais rien de définitif. Suite à une tachycardie de 7 heures en mai 2020, chute au réveil et cheville cassé ! J’ai donc pris l’option du PaceMaker pour pouvoir traiter en cas de crise et de ne pas descendre en dessous de 50ppm. Depuis, nette amélioration avec de rares départs de tachycardie réglés rapidement avec un Bisocé 2,5mg.
Voir la signature
Jaume24
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@almalu tout à fait d’accord sur le temps passé après l’intervention d’ablation. Deux nuits d’observation me semble être un minimum.
Voir la signature
Jaume24
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires