- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Dan41600
Dan41600
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Jaume24 mon PM est un simple chambre actuellement sur 80 bpm et qui devrait être ramené vers les
60 bpm dans un mois , je suis avec une sonde unique et ça va bien !
Voir la signature
Daniel
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Suripat est-ce que çà ressemblait à ceci https://www.e-cardiogram.com/extrasystole-atriale/
C'est ce que je vois trop fréquemment sur ma montre.
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud Merci pour le lien. Oui les ECG relevés avec ma montre sont semblables à ceux des graphes de ce site. Par contre il faut un œil averti pour différencier les ES atriales aux ES jonctionnelles. Vous ressentes des extrasystoles depuis longtemps ? Selon mon rythmologue j'en avais avant l'ablation FA que je ne ressentais pas car la fibrillation prenait le dessus !!! Je serais plutôt d'avis que l'ablation FA a réveillé ces extrasystoles mais je n'arrive pas à savoir si ce "risque" est documenté et fait parti des aléas de l'ablation ...
Voir la signature
Patrice
mathialain
mathialain
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:48
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Mahe9624 bonjour je viens d'être ablaté de FA anesthésie local je n'est rien sentie de intervention sauf quand ils ont (brulé ) la partie qu'il fallait réveil très rapide sans aucun problème mais surprise le lendemain et bien a mon gout pas disparue la fibrillation il paraît qu'il faut attendre un mois ou deux si cela a marché.
Voir la signature
Thibault
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Suripat je crois que je ressentais ce genre d'extrasystoles bien avant que l'on découvre que je faisais de la FA. J'avais fait mon premier holter 24h à cause de ça. Mais rien. Comme ça finissait par passer, j'ai laissé tomber et j'y prétais moins attention. C'est là, toute la différence avec maintenant. A la moindre arythmie, je suis à l'écoute et dans l'analyse. Ça devient obsessionnel.
Par contre, je trouve personnellement que les ESA sont plus pénibles qu'une FA (difficile de tenir une réunion professionnelle pendant des heures quand vous en avez à la pelle). Heureusement que j'en ai pas des milliers par jour comme certain et qu'elles disparaissent dès que je bouge.
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud Idem, autant j'arrivais à gérer la FA voir à la faire disparaitre (sectral, manoeuvre respiratoire, sport,...) autant je subit les ES😤 J'arrive aussi à les atténuer en bougeant mais à un moment il faut bien se poser😉
Voir la signature
Patrice
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
mike
@mathialain.
Moi,reprise des FA, 5 jours aprés Ablation RF, C'est ton cardio qui dit atendre 2/3mois pour voir si OK ?
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Suripat Merci pour l’info !
Voir la signature
Jaume24
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat Suite à l'opération en fin janvier, j'ai les mêmes ES que vous. Des ES atriales bénignes, mais parfois très fortes. Elles ne sont pas très nombreuses, mais je les ressens... Mon rythmologue me dit que ce n'est pas grave. Je dois le revoir d'ici fin mai.
Voir la signature
Julian
mathialain
mathialain
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:48
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@Jaume24 @mike2222 Merci je vais attendre je crois qu'il faut y croire
Voir la signature
Thibault
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires