- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Julian Totalement d'accord avec toi. Impossible de trouver des témoignages sur le long terme de personnes atteintes de cette maladie, c'est pourquoi j'ai détaillé mon profil ici au maximum pour livrer mon témoignage. J'ai 51 ans et j'ai fait pas mal de vélo aussi.
J'ai un collègue plus jeune que moi, qui a fait du sport à très haut niveau et qui est lui aussi atteint de FA depuis 2007. Son coeur a grossi en arrêtant le sport + cigarette + alcool = FA. 2 ablations qui n'ont rien donné. Son traitement lui suffit pour le moment.
Le mien ne marche pas vraiment. Il a tendance à me faire trop descendre dans les BPM et entre 40 et 50, ça me déclenche des extrasystoles à n'en plus finir. Impossible de rester 2 heures assis devant un écran quand ça part en vrille.
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
L'un des points communs de beaucoup ici, c'est le fait d'avoir fait pas mal de sport notamment courses à pied ou vélo. Trop de sport pourrait donc être à l'origine de nos pathologies.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Gros sportif aussi depuis tjrs foot,, windsurf, ski tennis et maintenant golf.....
2 alertes non traitées ..disparues .. puis cette fois - ci, découverte que c'est chaud ...risque d'AVC
ce que je ne savais pas... ablation depuis un mois mais ça continu.... mon pouls qui était depuis tjrs à 48 /52
est passé à 70 aprés ablation ...? J'ai l'impression de m'essoufler plus vite (peut-être la tête ..) je vois le cardiologue
lundi prochain.
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Julian eh bien je suis dans ma 75eme année et mes problèmes ont commencés à 70 ans. J’étais assez sportif (rugby, vélo, plongée sous-marine, jogging, ski de fond et un marathon à 40 ans. Bref, le sport, ça peut aussi user. Au niveau professionnel. Manager pendant 25 ans, ça use aussi nerveusement. Comme pour beaucoup de pathologies, je pense que c’est multifactoriel et puis...l’âge révèle que la machine humaine réclame son quota de maintenance.
Voir la signature
Jaume24
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mike2222 Ablation depuis deux mois. Rythme au repos avant ablation : 42 - 45 BPM - Désormais c'est 60. Au sortir de l'opération c'était 70. Le rythmologue m'a dit qu'il était préférable, lorsqu'on a eu de la FA d'avoir un rythme à 60 BPM, plutôt que 40.
J'ai une apple watch et ma variabilité du rythme a chuté. Normal selon le rythmologue également.
Voir la signature
Julian
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julian
Quel traitement aprés 2 mois....
Anti coagulants ?
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mike2222 Uniquement un anticoagulant que je dois arrêter d’ici quelques jours. Pour le reste, le rythmologue me dit qu’il faut attendre deux ans pour savoir si je suis débarrassé, pour les années à venir, de cette fibrillation. Je suis suivi à Massy par un excellent docteur. Je n’ai pas peur de repasser une seconde fois sur la table d’opération si jamais ça devait se produire.
Voir la signature
Julian
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
A 1 mois post opération de ma 4ème intervention ma moyenne se trouve au dessus de 100 bpm avec des pointes a 150bpm...
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ricaud voilà!!! C’est terminé!!! J’ai subi l’ablation hier!!! Apparemment tout s’est bien passé !!!! Pour l’instant je suis toujours hospitalisée!!!le réveil a été un peu difficile avec douleurs dorsales importantes!!!l’ETO a été faite just’avant l’intervention sous anesthesie générale, au réveil douleurs ala gorge et petites douleurs type brûlures au niveau du cœur!!! Mais tout à fait supportable. Après , c’est l’immobilisation de la jambe pendant 24 h!!!aujourd’hui ça va nettement mieux!!! Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!!!
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mericourt62680 Ravi que cela ce soit bien passé pour vous. Bizarre pour les douleurs dorsales. Pour l'ETO vous étiez anesthésiée ? Question toute bête, comment on fait pour nos besoins naturels si on ne peut pas bouger la jambe pendant 24 H ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires