- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 018 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 Bonsoir,
Mon ablation a eu lieu le 15 décembre dernier à l’hôpital de La Rochelle sous anesthésie locale pour le cathéter, sédatifs et casque virtuel (3h40) pour FA et flutter. (Si j’avais eu le choix, je l’aurais fait sous générale...). Mais la locale s’est avérée parfaite et je n’ai pas eu la fatigue qu’aurait généré 3h40 d’anesthésie générale.
L’ETO a eu lieu la veille sous sédatifs et hypnose. La rythmologue ne semble pratiquer que sous locale (elle intervient également au Haut Leveque à Bordeaux).
Voir la signature
Emilie
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Dan41600 bonjour, j’ai aussi opté pour cette solution et ça a bien amélioré la situation car, s’il y a départ de tachycardie à cause du flutter, ça se fait de plus en plus rare et on peut gérer avec un bêtabloquant à faible dose avec effet quasi immédiat. Seule différence, le cœur bat un peu plus vite qu’avant, 70-75 au lieu de 50-55. Le PM est réglé sur 50ppm pour éviter de descendre trop bas pendant le sommeil (je suis bradycharde) et permettre le traitement bêtabloquant lorsque nécessaire, sans se soucier de la baisse des pulsations. Actuellement, je prends un Bisocé 2,5 mg environ 3 à 4 fois par mois, pour le confort...
Voir la signature
Jaume24
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@emiCMA merci Émilie pour ces infos. En principe les médecins préfèrent une anesthésie générale et c'est ce qui m'est proposé , mais je ne suis pas rassurée du tout.
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 ma rythmologue préfère pouvoir communiquer si besoin avec le patient pendant l’intervention et veut éviter la problématique du réveil en plus.
Bon dimanche à tous 😊
Voir la signature
Emilie
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 25/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2020
545 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Un petit coucou avant le jour J. Demain , des examens dont un scanner puis mardi c'est le grand jour. Je vous tiendrai au courant plutôt jeudi je pense.
Portez-vous bien.
Alain
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@almalu bon courage alain, on envisage une ablation par RF ou cryoablation, anesthésie générale ou locale. Vous faites ça ou. De tout coeur avec vous.
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
545 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Mahe9624. Anesthésie locale et ablation par radio fréquence veines pulmonaires avec selon ce qu'ils vont découvrir alcoolisation de la veine de Marshall. Ce sera à Haut-Levêque sur Pessac. Merci pour vos encouragements.
Alain
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu Bsr Alain, tu peux y aller confiant, c'est devenu une intervention très courante. On attendra avec impatiente de tes nouvelles. Pour te "motiver" j'ai été ablatté vendredi et cet après midi 45' de marche relax 😊 Bon courage pour les 2 prochains jours. Patrice
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Patrice . Dès que possible , je donne de mes nouvelles. A bientôt
Alain
Stefff0421
Stefff0421
Dernière activité le 08/02/2022 à 20:44
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu @Suripat @emiCMA bonjour à tous
Tout va bien depuis mon retour à la maison vendredi, la récupération ce fait très bien . Niveau douleur plus rien ou juste quelques pointes dans la poitrine mais minimes.
Le poul est bien régulier , lors de ma première intervention j’avais récidivé dès le lendemain matin après la prise des médicaments (bisoprolol et flecaine) et les récidives avaient été constantes les 15 premiers jours après l’intervention et avaient continuées par la suite.
la j’ai eu une première petite récidive samedi matin soit 48h après l’intervention et une ou deux depuis mais elles ne dure pas longtemps 5min max , cela n’a rien à voir avec la première intervention, le rythmologue m’avait prévenu que les récidives étaient fréquentes lors de la cicatrisation , c’est pour cela qu’ils nous laissent le traitement pendant un ou deux mois. je suis donc très confiant pour la suite , même si cela reste à confirmer à l’arrêt du traitement.
@Suripat Patrice content de voir que votre intervention c’est bien passée et que vous retrouvez vos plaisirs.
@almalu Alain bon courage pour l’intervention de demain , ne vous stressez pas , je sais c’est plus facile à dire qu’à faire .Cette intervention est devenue commune et reste très légère , on récupère très vite et cela en vaut vraiment la peine.
je sort de ma deuxième intervention et je sent une nette amélioration ce qui n’avais pas été le cas la première fois , et si je devais recommencer j’y retournerais.
Si je fait le bilan de mes deux interventions, le plus compliqué a été le stress et l’inquiétude que j’ai pu avoir avant les interventions mais honnêtement c’est inutile et ridicule.
Si cela peu servir à d’autres qui se posent les mêmes questions que j’ai pu me poser ....n’hésitez pas
L’arythmie est une saloperie qui nous pourrie la vie. Si l’on vous propose une ablation de FA allez y sereinement.
bonne journée à tous , et @almalu Alain on est tous avec vous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires