- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Snoopy76 Merci Philippe pour ce message encourageant. Je ne crains pas plus que ça l'intervention mais je ne voudrais pas fonder TROP d'espoir dans sa réussite sachant qu'il y des récidives et parfois un 2nd passage obligé par la case hospitalisation. Une ? vous avez complétement arrêté le vélo ? Je suis loin de vos exploits mais aprés avoir du stopper la course à pieds (tendinite) je me suis remis au vélo et franchement c'est un vrai régal
Voir la signature
Patrice
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Suripat
Patrice
Non je n'ai pas arrêté le vélo juste au mois de juin ou j'étais en arythmie permanente, mon coeur est monté a 246 pulsations alors que je ne ressentais rien heureusement que j'avais mon cardio pour voir qu'il était temps que j'arrête 😏
J'attends avec impatiente de pouvoir remonter sur mon vélo
Je vous souhaite le meilleur
Philippe
bibi81
bibi81
Dernière activité le 06/07/2023 à 21:10
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cela va faire 3 ans que j'ai subit cette opération à Toulouse Pasteur. Ca s'est très bien passé et cela a fonctionné. Je ne pouvais plus prendre de cordarone car j'avais des problèmes de photosensibilisation.
J'ai subit cette opération suite à une FA due à une cardiomyopathie dilatée
Voir la signature
Yves
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@bibi81 Bsr, cela atteste qu'il y a de belles réussites et c'est très motivant pour ceux/celles qui attendent l'intervention. Merci pour votre post. Selon mon cardio j'ai une prédisposition à la FA. Alors que d'autres auront les intestins noués ou de violents maux de tête, pour moi, le stress ou les contrariétés se portent sur le rythme cardiaque ; avec ça, me voilà bien avancé 😊 Je n'attends maintenant plus qu'une chose, l'intervention planifiée mi-janvier.
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bibi81
Vous souffriez d'arythmie permanente , persistante ou paroxystique ? Quelle a été l'ablation que vous avez subie ?
Merci pour votre intervention.
Alain
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Suripat bonjour quand on prend de l eliquis, il est prescrit un ipp de type lansoprazole pour protéger l estomac. Il faut le prendre aux même heures.
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 1ère nouvelle Que ce soit le cardio ou le rythmologue personne ne m'a parlé de ça ! Je dois augmenter la dose d'Eliquis sur une semaine, pour le moment, pas de souci, mais si je constate des soucis gastriques, je penserais à votre suggestion. Merci
@Snoopy76 Bjr Philippe, dans vos posts vous semblez satisfait de l'ablation qui a éradiqué votre arythmie Cependant, aviez vous aussi d'autres troubles que l'intervention a aussi fait disparaitre? Pour ce qui me concerne , ma cardio évoque des crises de tachycardie et d'arythmie. J'ai cru comprendre que la 1ère concernait une accélération du rythme pour qqs minutes/heures et la 2nde des dératés du rythme de qqs secondes/minutes et il est vrai que je ressent ces deux phénomènes. En était il de même de votre côté ? L'ablation a t'elle traité tous vos troubles (si vous en aviez de plusieurs types) ou uniquement celui de l'arythmie? Par avance merci pour vos éclaircissements.
@emiCMA Une pensée pour vous dont la date d'intervention arrive à grands pas Comment le vivez vous ? Pas trop stressé ? Mon tour viendra un mois après vous (le 15/01); aujourd'hui il me tarde presque d'y être (vu la soirée et e début de nuit dernière), mais probablement que je serais moins fier à qqs jours de l'intervention
Patrice
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
emiCMA ; une pensée pour vous avant le jour J.
Alain
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Suripat
Bonjour Patrice,
J'avais aussi bien des arythmies hautes de basses je suis passé entre 246 et 41 pulsations, grosse fatigue, effets indésirables dû a l'amiodarone et xarelto toux, grosses fatigues, saignements de nez et des urines ne plus pouvoir avoir une activité normal et en cette période particulière peur de choper le Covid
Voilà mon parcours
Philippe
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat @almalu merci beaucoup pour votre soutien...je compte les heures.
J’étais pourtant parvenue à me détendre un peu et à me raisonner mais l’angoisse se réveille à nouveau...je ne veux pas non plus inquiéter mes enfants et transmettre mon stress, notre petite dernière n’a que 7 ans...
j’ai appelé l’hôpital ce matin, je dois y être lundi à 10h40 à jeun mais ils ne savent toujours pas si l’hypnotherapeute sera ou non disponible pour l’echo trans œsophagienne....si ce n’est pas le cas, « ils me sédateront »
J’ai seulement peur qu’ils me donnent un Xanax 5 minutes avant l’examen...auquel cas il n’aura aucun effet 😥
Sinon Philippe je suis sous ésoméprazole à raison d’un comprimé tous les soirs (depuis 3 semaines lorsque la date d’intervention a été fixée).
Peut être devriez vous poser la question concernant ce dernier...
Je vous souhaite à tous un bon we, je vais essayer de positiver 😊
Voir la signature
Emilie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires