- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 018 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lululi
Bon conseiller
Lululi
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:57
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
C’est normal d’être inquiet avant une intervention , je souhaite qu’elle vous réussisse, ce sera un grand soulagement pour vous bonne journée
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 26/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
545 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Lululi ; on vous propose l'ablation par radio fréquence appuyée de l'intervention sur le ligament de Marshall c'est ça ? C'est ce que propose Haut Lévêque dans le cadre l'étude en cours.
Alain
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat bon courage à vous.
Je vous comprends...même chose, les bêta bloquants n’ont plus aucun effets depuis une semaine. Ça tambourine jour et nuit et souvent ces dernières sont très courtes et angoissantes.
Je rentre à l’hôpital lundi pour cette intervention que j’espère salvatrice. Je vous tiendrai informée. Je suis très positive 🙏
Fevrier n’est pas si loin mais je peux admettre qu’avec des crises si régulières cela peut vous paraître interminable...
Je vous souhaite plein de courage et de patience
Voir la signature
Emilie
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Merci à tous (tes) pour votre soutien; recevez le mien en retour Depuis le réveil (et oui j'ai du finir par m'endormir) tout est calme, c'est même hallucinant, je suis à 55 bat/min et pourtant je viens de marcher 1h30. J'ai juste qqs "dératés" qui ne durent qu'une fraction de seconde...Je pense que la journée va s'écouler à ce rythme et ce soir rebelote, vers 20h je vais repartir ds les tours...Je suis quasi convaincu que l'effet psychologique a une part importante ds le déclenchements de nos troubles enfin j'estime que c'est le cas pour ce qui me concerne; à trop y penser, même de les appréhender (pour moi le soir venu) à un rôle ds leusrs apparitions. Ok nous avons des prédispositions pour cela mais le mental doit avoir aussi un rôle à jouer ! Si qq'un détient le secret pour éviter que le psychique ne l'emporte je suis preneur; perso je n'y arrive pas.
@emiCMA Votre date d'intervention va arriver vite, j'en suis presque à vous envier. Ce sera effectivement très sympa de nous tenir informé de la suite comme le fait @Snoopy76 (alias Philippe).
Concernant mon traitement, je suis sous Sectral mais autant au début 1/2 cp suffisait à stopper une crise autant maintenant c'est comme si je prenais des Smarties !!! Je sais qu'il existe d'autres beta bloquants (sotalol, flecaine, ...) mais je ne connais pas leurs propriétés et surtout leurs différences avec le Sectral; je vais voir avec mon cardio si un changement de traitement pourrait améliorer la situation en attendant l'ablation de Février.
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 26/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
545 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Suripat ; pourquoi ne pas tenter le yoga ou la cohérence cardiaque. Cette dernière est à pratiquer cinq minutes trois fois chaque jour.Tapez cohérence cardiaque sur youtube et suivre le tempo et le tour est joué. Ca peut être intéressant à la fois pour le stress et le trouble cardiaque.
Alain
Stefff0421
Stefff0421
Dernière activité le 08/02/2022 à 20:44
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
je vous confirme que le psychologique a une part importante dans le déclenchement, mais malheureusement on ne semble plus maîtriser grand chose dans ces moments la.
Pour limiter les angoisses et stresser pour rien , je ne regarde plus du tout les pulsations. J’évite même de vérifier le pouls , même si je sais que je suis en crise , j’essaie de faire comme si de rien était , et je doit reconnaître que j’ai l’impression de faire moins de crises , alors qu’elles sont toujours aussi présentes.
le plus dur c’est la nuit car on sent bien les pulsations difficile de s’endormir et les réveils en transpirations vous rappels vite vos crises, mais en appliquant cette méthode l’angoisse et le stress sont bcp moins fort.
Moi aussi non seulement j’ai l’impression que le bêta bloquant est moins efficace mais je me pose même la question de savoir si il me déclenche pas des crises , une demi heure après sa prise il m’arrive régulièrement de déclencher alors qu’avant tout allait bien. J’ai déjà arrêter la flecaine pour cette raison.
bon courage à tous.
emiCMA
emiCMA
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat je vous confirme avoir la conviction que le stress et l’angoisse déclenche tout ça, ok pour le moins n’arrange rien.
je suis sous Sotalol (j’ai déjà changé 3 fois de bêta bloquants) à raison d’un le matin et un le soir..et ça n’y fait plus rien désormais.
Je me suis essayée à un peu de méditation le soir avant de « m’endormir » et je commence à en sentir les effets, du moins pour le lâcher prise, faire le vide et se détendre.
Essayez peut être, ça ne peut pas faire du mal en tout cas 😊
Voir la signature
Emilie
emiCMA
emiCMA
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat désolée je ne me suis pas relue 😬
Voir la signature
Emilie
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu , @emiCMA, @Stefff0421, ... merci pour posts. En fait ds la journée je "maîtrise" surtout qd comme aujourd'hui je suis à ~60bat/min depuis le levé (ok je devrais lâcher ce p... de tensiomètre) mais à la moindre extrasystole c'est reparti pour un tour je cogite et suis aux aguets d'une reprise de la tachy et comme j'ai régulièrement ces petits troubles j'ai du mal à lâcher prise. Le pire, et je pense que nous sommes nombreux ds ce cas, c'est en soirée et la nuit; j'en suis à un point de ne plus trouver le sommeil ou très difficilement. Dès 20h l'angoisse d'une crise monte et bien évidemment à force de ne penser qu'à ça la crise de tachy finie par arriver d'ou ma quasi certitude que le mental et le stress influent énormément. Je commence moi aussi à avoir un doute sur les effets "inverses" des bétabloquants, le sotalex ne me fait plus rien sinon peut être entretenir les crises à moins que mon corps y soit trop habitué ! Je vais regarder en quoi consiste la cohérence cardiaque je ne connaissais même pas ce terme, merci pour le conseil. Pour le yoga ou la méditation je ne suis pas trop adepte ou alors mal informé, je fais de la marche, du vélo et de la gym (stretching) mais avec le confinement c'était compliqué ces derniers temps.
Voir la signature
Patrice
Compte suspendu
Bonjour
Voir la signature
Courcoux09
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires