- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Snoopy76
Snoopy76
Dernière activité le 27/09/2023 à 08:33
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@almalu
Bonjour Alain,
Tout va bien plus une seule arythmie depuis l'opération, j'ai passé une écho et la poche d'eau que j'avais dans le coeur c'est pratiquement résorbée ( cela faisait comme les péricardites que j'ai fais 4 en tout)
J'ai rendez-vous chez mon cardiologue le 19 janvier et ensuite le 23 mars chez le professeur Anselme.
merci pour votre attention
Philippe
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Une sorte de résurrection , en somme ! Ca fait chaud au coeur, Philippe.
Merci pour les nouvelles.
Alain
Dgidgi
Dgidgi
Dernière activité le 09/03/2023 à 11:50
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Madame,
la lecture de vos soucis m’a laissé un doute : qu’est-ce que cette ETO ?
Le contexte m’a fait comprendre qu’il s’agissait d’une échographie. Je vous ai donc fait part du ressenti de l’échographie que j’ai subie pendant la récente intervention ablation de FA par RF. J’utilise les acronymes volontairement pour me rendre incompréhensible. Les initiés auront compris que j’ai subie une ablation de fibrillation auriculaire par radiofréquences.
Je suis donc allé voir sur internet la signification de ETO. J’y ai lu échographie trans œsophagienne. Là, je me suis rendu compte que ce n’est pas cette échographie que j’ai subie. La mienne passait par la trachée artère. Ce. N’est pas la même chose. Je ne suis donc pas qualifié pour vous donner mon ressenti sur l’intervention qui va vous concerner.
Je regrette cette erreur de ma part. Je vous souhaite de surmonter vos appréhensions, je pense que de les exposer par écrit sur les forums, de discuter avec les soignants, d’oraliser ce qui vous inquiète ne peut qu’être bénéfique. Je vous souhaite le meilleur pour tout cela.
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamimma bonjour. Votre message et philosophie m interpelle en ce qui Concerne les effets secondaires et voies interactions entre médicaments. J en prends 7 sortes par jour. Hypertension. FA, Maladie de basedow. J oubiai un AVC aussi. Qui, comment, quoi, que faire et avec qui pour diminuer ces drogues ? Merci d avance
Stefff0421
Stefff0421
Dernière activité le 08/02/2022 à 20:44
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Snoopy76
bonjour philippe , bien content pour vous que cette intervention ai pu arrêter totalement votre arythmie. (2 eme Ablation de FA prévue en janvier en ce qui me concerne , j’espère bien le même succès) .
Votre message m’a interpellé , vous dites avoir fait 4 péricardites , j’en ai fait une il y a un an , juste avant le diagnostique de mes soucis d’arythmie , savez vous si l’arythmie a un lien avec vos péricardites.
on m’avais dit qu’il s’agissait d’un virus à l’époque comme une grippe du cœur , je trouvais la coïncidence surprenante entre cette péricardite et mon arythmie.
Y a t’il d’autres personnes sur le forum soumis à l’arythmie et ayant fait des péricardites ?
Snoopy76
Snoopy76
Inscrit en 2020
48 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Stefff0421
Bonjour,
Non les péricardites n'ont rien à voir avec les arythmies.
Oui effectivement c'est viral mais dans mon cas c'est très rare dans faire 4.
Je vous souhaite le meilleur, en espérant que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir après l'intervention
Philippe
Lululi
Bon conseiller
Lululi
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:57
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Snoopy76 on peut faire une péricardite inflammatoire après une ablation de FA, ça n’est pas grave mais douloureux mais il y a des médicaments...(clochimac) qui soulage bien, en fait c’est une réaction inflammatoire des tissus qui ont été brûlés par le fait.....
Lululi
Bon conseiller
Lululi
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:57
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@almalu merci....on me propose après deux ablations de FA d’essayer une troisième intervention.. sur le ligament de Marschall par embolisation à Reims... je réfléchis... cordialement
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bsr ou Bjr, à 1h20 de la nuit je sais que trop. Nuit précédente et journée sans souci et hier soir vers 19h30, bing, crise de tachy et d'arythmies qui me tient depuis éveillée 😤 Il me tarde d'être au 02 février 2021 date arrêtée pour mon ablation FA, là je n'en peu plus de ces troubles qui arrivent sans raison apparente aucune et peuvent durer qqs secondes comme des heures; c'est épuisant et démoralisant. De plus je comprends avec plaisir que pour certains comme Snoopy76 il y a de réels réussites et cela m'encourage à mieux accepter l'intervention. Je crois aussi que d'autres sont sur le point d' être hospitalisé, j'attends avec impatiente de leurs nouvelles. A vous lire. Je vais essayé de dormir un peu avant que la maison ne se réveille.
Voir la signature
Patrice
Snoopy76
Snoopy76
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Suripat
Oui vous verrez si cela fonctionne cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Février n'est pas loin bon courage a vous
Philippe
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires