- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Béatrice78 bonjour bea bon courage. Je penserai bien à vous.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Béatrice78 bonjour bea bon courage. Je penserai bien à vous.
Béatrice78
Béatrice78
Dernière activité le 23/09/2024 à 22:45
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 un grand merci à vous. C’est difficile mais il faut tenir pour être enfin soulagée (enfin je l’espère !)
Prenez bien soin de vous
À bientôt
Béatrice
Béatrice78
Béatrice78
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 un grand merci à vous. C’est difficile mais il faut tenir pour être enfin soulagée (enfin je l’espère !)
Prenez bien soin de vous
À bientôt
Béatrice
Béatrice78
Béatrice78
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu Merci beaucoup
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@emiCMA Bonjour,
Non pas de date arrêtée; j'ai demandé à ce que cela puisse se faire en Janvier, j'attends le retour du secrétariat du rythmologue. Je dois être pris en charge à la clinique Ambroise Paré à Neuilly. Lors du dernier RdV le doc m'a remis le "programme" des trois jours d'hospitalisation et il est prévu une visite avec l'anesthésiste donc je pense que toute l'intervention se fera "sans moi" De toutes façons je ne leur laisse pas le choix soit ils m'endorment, soit je rentre chez moi
Bon courage, je suis convaincu que tout se passera bien pour vous et essayez de "relativiser"; ça reste une intervention et non une opération, certains choisissent de se refaire le nez par confort et bien nous, on a choisi de refaire une beauté à notre cardio
Voir la signature
Patrice
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat merci...
bien entendu je relativise mais ce n’est tout de même pas anodin quand on voit le consentement éclairé 😬
J’aurais tellement souhaité « ne pas être là » 🤣
Pour ma part, au delà de « l’esthétique » de mon coeur (😂) j’ai hâte d’en finir avec ces palpitations qui occupent une grande partie de mes jours et de mes nuits. Le dernier holter a révélé plus de 170 anomalies sur 24h...et les bêta bloquants ne changent pas grand chose...
en tous cas je vous souhaite également du courage pour Janvier et ne manquerai pas de vous faire un retour de mon « expérience ».
Voir la signature
Emilie
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Suripat @emiCMA pour info docteur Thomas a la clinique Ambroise paré s était occupé de l ablation de fa du roi du maroc. Une 2ème ablation avait eu lieu au maroc d ailleurs. Savez vous si vous aurez une ETO pendant l intervention. Bon courage. Donnez nous de vos nouvelles.
Dgidgi
Dgidgi
Dernière activité le 09/03/2023 à 11:50
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pendant l’anesthésie, ils font ce qu’ils veulent. Vous ne sentez rien. L’echographie via la trachée artère est nécessaire. Elle permet de s’assurer que les cathéters passent aux bons endroits, que la paroi entre les deux oreillettes est percée au bon endroit. Elle permet de mieux voir en 3D l’intérieur du cœur sans l’ouvrir. Elle évite les bains de sang, risque mortel sur ce genre d’opération. Elle ( l’échographie) ne laisse pas de trace, si ce n’est une petite gêne à la gorge pendant une journée.
Je sors d’une telle intervention (3 novembre), tout va bien, mais j’attends la visite de Controle au milieu du mois.
Montmartre75
Montmartre75
Dernière activité le 13/02/2023 à 21:59
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
je prends du cordarone depuis 5 ans et je perd beaucoup de cheveux ..quelle est la solution ? Merci d’avance pour vos réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires