- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
IRPOISE2010
IRPOISE2010
Dernière activité le 11/11/2024 à 12:07
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Béatrice,
je vous remercie de votre retour,si je lis bien le document,ce serait pour voir si il n'y à pas d'autres artères d'encrassées,ils nous donne un produit qui reproduit les conditions de l'effort ,le but est de mettre en évidence le territoire du ventricule gauche insuffisamment irrigué par une artère coronaire,dont le calibre est rétréci par l'athérosclérose.je fais confiance au médeçin,Bon dimanche André
Voir la signature
andré le long
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Sophie ; les ablations ont-elles améliorées ou détériorées votre arythmie ?
Béatrice ; même question que celle posée à Sophie.
Par ailleurs , l'opération hybride dont vous parlez est-elle nouvelle ? Si elle ne l'est pas , pourquoi , selon vous , ne vous -a -t-elle pas été proposée avant ? Savez-vous le taux de réussite ce cette opération hybride ?
Alain
Utilisateur désinscrit
@almalu pour moi, les ablations n'ont rien améliorées voir même empirées les choses. Je suis essoufflée souvent des fois seulement en parlant.
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Sophie ; c'est donc un peu du quitte ou double cette ablation. Difficile de trouver de vraies statistiques sur les ablations.Ce qui semble certain c'est qu'une ablation a des résultats nettement moindres si c'est une FA permanente. D'autant plus si cette FA date de plus d'un an. Avec l'opération hybride , il semblerait que les résultats sont meilleurs y compris pour une FA permanente mais que les soucis engendrés sont aussi plus nombreux et graves.
Alors , que faire ?
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et espère y trouver un peu de réconfort. J’ai aujourd’hui 45 ans et mes palpitations ont commencé il y a environ un an, à raison de 2 épisodes par mois pouvant durer 1 heure. Petit à petit, la fréquence a augmenté (jour et nuit) pour atteindre le difficilement supportable (même si on s’habitue à tout). Pour moi, ce que je prenais pour des crises d’angoisse suite à divers événements douloureux se sont déclarées être (après holter 24h), la conjonction d’un flutter et d’une FA.
Diagnostiquée début octobre, mon cardiologue m’a de suite proposé l’ablation (cryo pour le flutter et laser pour la FA). Je suis pour l’instant sous Sotalol matin et soir, auquel a été ajouté l’Eliquis et l’Inexium en vue de l’ablation prévue le 15 decembre (précédée par l’ETO le 14...😢).
je dois avouer que l’ETO m’angoisse beaucoup, elle est censée se dérouler sous hypnose (si toutefois la psy est dispo...).
je précise que je n’ai pas de problèmes de santé particuliers, travaille à temps plein, bonne vivante mais sportive, mariee avec 3 enfants.
J’avoue avoir du mal à bien distinguer le flutter de la FA.
je dors très mal...le stress monte 😬
Voir la signature
Emilie
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour emiCMA ; n'ayant pas subi d'ablation , je ne puis vous dire ce qu'il en est notamment de l'ETO qui vous angoisse. D'autres ici ne manqueront pas de vous faire part de leur vécu. Pas de raison que cela se passe mal. Tenez-nous au courant mais , à priori , plus la personne est jeune , plus la réussite est au rendez-vous.
Bon courage
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous je suis avec beaucoup d'intérêt vos discussions. J'ai une Fa permanente depuis 2 ans en Mai 2019 une ablation était programmée et un choc électrique ⚡️ 10 jours avant. Le jour du choc le rythmologue arrive et me dit que je dois faire de toute urgence une Eto car il suspecte un thrombus dans l'oreillette gauche malgré la prise d'eliquis. Direction la salle pour l'Eto pas le temps de réfléchir anesthésie locale de la gorge plus lidocaine et le moment un peu désagréable où il faut laisser descendre ce fameux appareil ( rassurez vous ce n'est pas douloureux et en plus vous voyez ce qui se passe à l'intérieur et bénéficiez du commentaire du radiologue) le second passage désagréable mais toujours pas douloureux est le retrait de la sonde. Enfin pour moi thrombus 7 semaines de piqûres d'arixtra et depuis nouvel anti coagulant Pradaxa . L'ablation est toujours d'actualité mais avec la Covid examens reportés au 18 février 2021 en espérant qu'il n'y aura pas cette fois de découverte de thrombus au scanner. Courage à tous . Marie - ange
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Ange pour votre témoignage. Vous nous tenez au courant pour l'ablation. Ablation qui se fera où ?
Alain
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@emiCMA bonjour eto est soit faite avant l ablation ou pendant si cette ablation est faite sous anesthésie générale. Moi aussi j angoisse a cette idée, je n arrive pas à prendre ma décision. Demande un deuxième avis dans un autre établissement de référence qui pratique différemment et expliquer vos craintes
Utilisateur désinscrit
L'ETO n'est pas un examen agréable c'est sur mais en anesthésie locale c est totalement gérable, il faut surtout faire preuve de calme et de self contrôle pour déglutir au bon moment, la personne qui réalise l'examen est généralement assistée d'une infirmière qui vous guide pour bien respirer et vous donner les consignes et conseils. L'examen n'est pas long. Bon courage à ceux qui vont en passer une bientôt.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires