- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Manuel1962
Manuel1962
Dernière activité le 26/02/2022 à 13:41
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir Mahé ,
y a t’il des douleurs particulières lors de l intervention ? Vous avez eu une anesthésie total ?
merci
MAELfa
MAELfa
Dernière activité le 28/10/2024 à 20:24
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 Bonsoir Mahé, Ma question était effectivement adressé à ton attention concernant ton intervention sans ETO. Si je comprends bien, tu as refusez l'ETO et à la place on t'as fait un IRM et scanner en remplacement avant l'intervention. C'est bien cela ? Si c'est le cas ils sont vraiment top pour répondre à la demande du patient. Si cela c'est déroulé ainsi je suis près pour faire le déplacement de la Rochelle tellement je fait un bloquage sur cette ETO obligatoire sous Hypnose ici. Dans l'attente de te lire
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@MAELfa bonsoir petit rectificatif. Je n'ai pas refusé l eto, cela ne fait pas partie de la procédure du médecin. Il propose une intervention sous sedation. A la clinique pasteur a toulouse, une connaissance a été opérée sans eto mais par contre sous anesthésie générale. Cela serait sympa d avoir des témoignages concernant la clinique Ambroise paré ou d autres établissements qui ne font pas d eto, ou avec intervention sous sedation ou anesthesie locale. Merci aux membres du groupe. Bonne soirée
MAELfa
MAELfa
Dernière activité le 28/10/2024 à 20:24
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 Merci pour cette précision, c'est très interressant de savoir qu'il y a une autre alternative à l'ETO. Si j'ai compris L'IRM et/ou le scanner ont été la solution pour vous. Oui d'autres infos concordantes du groupe seraient la bien venue pour que j'évite cette ETO sans anesthésie générale.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
clinique parly 2
Intervention sous anesthésie génerale avec ETO .On ne m'a pas demandé mon avis...! . L'interne m'a dit que mes violentes douleurs aux cervicales étaient dues à l'intubation pour l'ETO (mais c'est aussi pour cause d'arthrose). Hormis cela pas de douleurs particulières . Opéré à 14 heures , une nuit sans bouger les jambes avec 1 tampon en pression sur chaque aine . Sortie le lendemain à 10 heures. (En arrivant à la maison ma chienne contente de revoir son maitre m'a sauté dessus, résultat hématome pendant 3 semaines....).Récupération totale en 36/48 heures.
IRM et scanner avant l'ablation.
Je suis assez surpris que l'ablation puisse être faite sans ETO car j'ai lu à l'époque que c'est ce qui permettait la surveillance de l'opération (eviter risque de caillots).
Chris7829
Chris7829
Dernière activité le 12/10/2024 à 10:16
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mike2222 Bonsoir,
Opérée aussi à la clinique de Parly 2, j'ai connu exactement le même scénario que vous. Sauf que je n'ai pas su pour l'ETO car pas de douleurs aux cervicales au réveil. Mais j'ai très probablement dû en avoir une sous anesthésie pendant l'intervention.
Concernant le rétablissement, alors que je me sentais plutôt bien au bout de deux ou trois jours, je trouve plus de 10 jours maintenant après l'intervention que je suis plus fatiguée que je ne l'aurais imaginé et que mon pouls est moins régulier qu'au début .... À suivre ....
Bonne soirée à tous.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Manuel1962 bonjour Manuel, non je n'ai pas eu de douleur particulière. L'équipe anesthésie a été très à l'écoute, et tout a été fait en douceur. 1h40 d'intervention, puis 1 heure en salle de réveil avec quelques nausées ; problème résolu avec injectio d'un médicament en perfusion. j'ai la phobie de l'eto et de l'intubation sous anesthésie generale. j'avais consulté la clinique de parly 2 et l'hopital la pitie salpetriere qui eu proposent eto avec anesthesie générale ; un membre du groupe m'avait indiqué qu'à la clinique ambroise paré la procédure était diférente ; je ne regrette rien. pas de fa depuis fin mars 2021. bon courage à vous
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@MAELfa @Mericourt62680 @mathialain @Suripat @Ricaud @Julian bonjour les ami(e)s, j'ai longuement discuté avec vous avant mon intervention de fa. Mael comme moi a la phobie de l'eto ; il me semble que parmi vous, certains ont eu une ablation de fa sans eto, voir sans anesthesie générale. vos conseils seraient les bienvenus et préciser dans quel etablissement cela a été possible, autre que la clinique ambroise paré. j'espère que vous allez bien. belle fin de semaine à vous. mahé
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624
Ablation avec ETO - Rien à dire : confiance totale en mon rythmologue. Déjà 10 mois sans FA - Guérison selon lui. J'ose dire, encore une fois, que j'ai confiance en son professionnalisme. Après, chaque personne est différente comme déjà évoqué. Pour ma part mon arythmie avait 6 mois et seulement 3 crises en 6 mois. J'ai préféré traiter tôt comme c'était recommandé. Bon courage.
Voir la signature
Julian
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr,
Opéré à la clinique Ambroise Paré en début d'année, l'intervention c'est faite sous anesthésie générale après discussion avec l'equipe et je n'en ai aucun regret. Pour ceux qui m'ont suivi à l'époque, plus, de FA depuis et arrêt de tous les traitements (en concertation avec mon cardio). Le seul petit hic, je ressents maintenant qqs extrasystoles sans gravité qui selon les docs étaient présentes mais "masquées" par la FA.
Voir la signature
Patrice
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires